-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Don Winslow

Aller en bas

Don Winslow Empty Don Winslow

Message par domreader Mar 31 Aoû - 16:49

Don Winslow Winslo10

Source Wikipedia

Né en 1953 à New York, Don Winslow a été comédien, metteur en scène, détective privé, guide de safari et gérant de cinéma. Il est l'auteur de nombreux romans traduits en seize langues, dont plusieurs ont été adaptés par Hollywood. Apèrs avoir vécu dans le Nebraska et à Londres, Don Winslow s'est établi à San Diego, paradis du surf et théâtre de certains de ses romans.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Don Winslow Empty Re: Don Winslow

Message par domreader Mar 31 Aoû - 16:57

Don Winslow Force10   Don Winslow Corrup10

Ceci n'est pas un roman policier, c'est un roman sur les policiers, en particulier sur une unité d'élite de policiers à New York : The Force.

A sa tête : Denny Malone, un policier charismatique, avec un nombre record d’arrestations et de saisies à son actif. C’est un flic redoutable et redouté des mafieux, des politiques et même de ses supérieurs. Denny Malone est malin et il sait jouer sur tous les tableaux avec des méthodes parfois contestables, mais il est admiré par la presse et les médias en général. Seulement il a un défaut de taille dans sa cuirasse de super flic aux supers résultats, il est corrompu….

Un roman assez passionnant, un vrai pavé qui décrit les méthodes (ou combines) policières d’une unité de choc à New York et ses alliances gagnant-gagnant avec les truands, des relations qui mènent parfois les policiers à franchir les dernières limites. J’ai eu un peu de mal à y entrer, mais au final je n’ai vraiment pas regretté d’avoir persévéré et je vais sans doute explorer d’autres romans de cet auteur.

PS : Si le langage très fleuri vous dérange, abstenez-vous, Denny Malone et son équipe ne reculent devant aucune grossièreté. Je me demande bien ce que ça peut donner à la traduction française qui est souvent édulcorée.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum