Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Christy Lundy

Aller en bas

Christy Lundy Empty Christy Lundy

Message par kenavo Jeu 9 Sep - 4:17

Christy Lundy A4269

Christy Lundy aime illustrer des personnages en action dans leur environnement.

Elle conçoit les lieux et peint les décors d'émissions animées pour enfants, et elle fait également de l'illustration éditoriale pour une grande variété de clients.

Elle vit à Toronto, en Ontario.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christy Lundy Empty Re: Christy Lundy

Message par kenavo Jeu 9 Sep - 4:17

Quelques-unes de ses illustrations
Christy Lundy Aaaa2258

Christy Lundy Aaaa2257

Christy Lundy Aaa1973

Christy Lundy Aa2768

Christy Lundy A4270

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christy Lundy Empty Re: Christy Lundy

Message par kenavo Jeu 9 Sep - 4:17

Histoires : James Gladstone

Christy Lundy Aa2767
Lever de Terre
Présentation de l’éditeur
Lever de Terre raconte l'histoire de la première navette spatiale habitée qui a quitté l'orbite de la Terre pour voler vers la Lune. Mais c'est également l'histoire de la photo prise par Bill Anders pendant ce vol, en orbite autour de la Lune, alors qu'il admirait la Terre.

Cette photo, nommée Lever de Terre et publiée dans tous les journaux et les magazines de l'époque, a eu une influence profonde dans le monde entier. En exposant clairement que la Terre n'a pas de réelles frontières et qu'elle est la demeure de tous, cette photo a contribué à l'avancement du mouvement environnemental et a insufflé de l'espoir en ces temps d'agitation mondiale. D'ailleurs, son message demeure aussi important aujourd'hui qu'en 1968.
Christy Lundy A4268

Fidèle aux publications de la maison d’édition Les 400 coups, j’avais vu cette couverture… et décidé que cet album n’était pas pour moi.

Vous connaissez ma force de caractère Cool

Dès que j’ai aperçu les premiers extraits, j’étais subjuguée par le graphisme. Je voulais découvrir.

N’importe ce qu’on pense des navettes spatiales, de tout ce buzz des voyages vers la lune, une chose est claire – cette photo était un vrai événement en 1968… et sa force n’a pas diminué.

Une lecture émouvante de ma part, James Gladstone a trouvé les mots exactes pour raconter ce moment dans l’Apollo 8 et les images de Christy Lundy sont une si belle découverte, j’espère qu’elle va en faire beaucoup d’autres albums.

Christy Lundy A659

Christy Lundy Aa417

Christy Lundy Aaa297

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christy Lundy Empty Re: Christy Lundy

Message par kenavo Jeu 23 Déc - 4:32

Histoire : Don Hicox Bre

Christy Lundy A4455
The Sled
A Christmas Story
Présentation de l’éditeur
While searching the attic for some Christmas decorations, Peter discovers his old battered sled. As he examines every detail of his old sled, a flood of memories propels Peter back to the winter of 1971 when he learned some valuable lessons about giving and welcoming a special family into his community. For years, that sled provided the simple pleasures of childhood.
Through The Sled: A Christmas Story, readers will travel back through time with Peter as he recalls all of those wonderful memories, especially the unforgettable Christmas celebrations and the friendships he had. A story that teaches readers about selfless love and what it means to truly give, The Sled: A Christmas Story will surely delight and inspire them in so many ways. Enhanced by the colourful illustrations by Christy Lundy, this book is also a perfect gift for someone.
Un album publié en 2011… cela fait un écart jusqu’à 2018 quand elle a publié Lever de terre (version anglaise).
D’après le graphisme, j’aurais dit qu’il s’agit d’une autre artiste, mais j’ai fait plusieurs recherches, cela semble bien être la même Christy Lundy qui est responsable pour les deux albums.

N’importe, cette fois-ci c’est de toute façon l’histoire qui l’emporte.

Quel beau moment de lecture drunken

Tout à fait ce que j’attends d’une lecture qui sent Noël.

Préparez un bon chocolat chaud, installez-vous près d’un bon feu et hop c’est partie pour un moment festif !

Christy Lundy Aa2891

Christy Lundy Aaa2063

Christy Lundy Aaaa2420

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Christy Lundy Empty Re: Christy Lundy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum