Charlotte des Ligneris
2 participants
Page 1 sur 1
Charlotte des Ligneris
Re: Charlotte des Ligneris
Histoire : Corinne Dreyfuss
C’est l’histoire…
Il s’agit en effet d’un sujet plus sérieux mais rien n’empêche d’en parler dans le domaine de la jeunesse.
Surtout quand c’est traité avec tellement de tact.
Aussi bien mots qu’images m’ont subjuguées. Un vrai exploit.
Je suis partante pour découvrir plus.
C’est l’histoire…
Je ne connaissais ni l’auteur ni l’illustratrice, mais l’image de la couverture m’a happé et j’ai fait une découverte coup de cœur.Présentation de l’éditeur
C'est l'histoire d'une petite vieille. Une petite vieille très très vieille…
C'est l'histoire d'une vie qui s'achève, comme une histoire s'achève, une vie parmi d'autres ; c'est l'histoire du cycle de la vie, fait de naissances et de morts ; c'est l'histoire d'une vieille dame qui, un matin, va se coucher quand d'autres s'éveillent.
Un album plein de fenêtres, petites et grandes, à soulever pour aborder en douceur la question de la mort, la dédramatiser, rappeler qu'elle fait partie de la vie, avant tout. Une fois de plus Corinne Dreyfuss en peu de mots sait s'adresser aux plus petits pour leur parler de choses importantes.
Il s’agit en effet d’un sujet plus sérieux mais rien n’empêche d’en parler dans le domaine de la jeunesse.
Surtout quand c’est traité avec tellement de tact.
Aussi bien mots qu’images m’ont subjuguées. Un vrai exploit.
Je suis partante pour découvrir plus.
L'idée est originale et bien présentée, avec ces petites fenêtres ouvertes sur la vie des gens. Mais il faut effectivement que ce soit abordé avec tact, pour ces pauvres bout'chou!
Aeriale- Messages : 11930
je dirais qu'il faut impérativement accompagner les jeunes lecteurs dans cet album... mais le sujet est traité si extraordinairement, cela peut aussi apporter une sérénité
Page 1 sur 1