Mohamed Rouabhi
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Mohamed Rouabhi

Les Hortensias
Une pièce de théâtre de temps en temps… oui, j’en veux.Présentation de l’éditeur
Une très ancienne abbaye aujourd’hui désaffectée, « Les Hortensias », abrite une résidence pour personnes âgées. Au sortir d’un petit village, en pleine nature et entouré de vignobles, ce havre de paix accueille essentiellement des retraités, femmes et hommes, ayant servis dans les métiers du spectacle, ainsi que d’anciens artistes de la scène : Lola, Robert, Sacha et Prosper, qui ont goûte à leurs heures de gloire, leur vie de lumière, mais aussi à la part sombre de l’existence. Ils ont tous des soucis de santé, plus ou moins importants. Mais ils s’acharnent tous à vivre un jour après l’autre.
J’ai découvert aussi bien l’auteur que son texte sur le site d’Actes Sud.
La vidéo m’a convaincu de faire un petit séjour aux Hortensias.
Ahlala… ces (anciens) acteurs, ils sont vraiment un genre à part. Mohamed Rouabhi a bien choisi son « personnel » pour cette pièce.
Je me suis régalée lors de la lecture… faudrait maintenant la voir sur scène…
Encore un qui me tente bien, j'aime le thème, je me demande si je n'ai pas vu un film sur un thème très semblable. Un film britannique plutôt sympathique, mais ma mémoire flanche quand au titre.
Je crois bien que c'est ça !
Page 1 sur 1