Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Paulina Spucches

3 participants

Aller en bas

Paulina Spucches Empty Paulina Spucches

Message par kenavo Dim 28 Nov - 6:02

Paulina Spucches A812

" Été 2019, j'ai 19 ans, je m'apprête à rentrer dans ma dernière année de Dma illustration au sein du Lycée Auguste Renoir à Paris.

C'est au détour d'une balade au centre culturel de San Sebastian que je fais la rencontre de Vivian Maier, figure de la photographie de rue du XXe siècle, mais avant tout figure de femme du quotidien qui aurait pu tomber dans l'oubli et qui parvînt jusqu'à nous par les traces qu'elle laissa derrière elle. Instantanément je souhaite mettre en images les histoires qui semblent se dégager de chacun de ses clichés.

Une construction en miroir s'établit alors dans ce premier projet de bande dessinée : un dialogue entre deux époques, deux médias artistiques, deux désirs de raconter et de sensibiliser.
Si Miss Maier resta dans l'ombre de son vivant, je souhaite quant à moi partager aujourd'hui mes récits et mes couleurs.

C'est avec beaucoup de joie que je fais, avec ce premier livre, mon entrée dans ce milieu pour lequel j'ai tant d'admiration et de respect. Une première histoire qui donne le ton des projets à venir : des récits empreints de curiosité, d'engagement, et de sensibilité. "


source : Éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Paulina Spucches Empty Re: Paulina Spucches

Message par kenavo Dim 28 Nov - 6:03

Paulina Spucches A5021
Vivian Maier
A la surface d'un miroir
Présentation de l’éditeur
Plongez dans l'œil même du photographe !
New York, 1953. Joanna et Lawrence Ward engagent une nouvelle nourrice pour leur fille Gwen.
Très secrète, un peu étrange et parfois sévère, Vivian Maier trouve pourtant les faveurs de la petite fille qui la suit dans ses pérégrinations urbaines et l'observe capturer le monde qui l'entoure à travers l'objectif de son Rolleiflex.
À mi-chemin entre fiction et biographie, Paulina Spucches nous entraîne de Brooklyn au Champsaur, imaginant le contexte que pourrait renfermer chaque cliché de Vivian Maier, génie de la photographie de rue.
Tout d’abord chapeau pour cet album.

Paula Spucches a 21 ans… wow… époustouflant de voir ce qu’elle arrive à faire à ce jeune âge !

Elle a choisi de couvrir les années 1952 à 1960. Tout d’abord il y a son séjour chez la famille Ward et après celui avec la famille Gensberg dont les trois garçons vont s’occuper par après d’elle.

Je pense que Paulina Spucches a certainement vu le film de John Maloof, Finding Vivian Maier.

Mais ce qu’elle en a fait avec cette même histoire est très personnel et tout à fait son approche individuel.

J’aime beaucoup son graphisme, son organisation des pages.

Elle reproduit des clichés connus de la photographe en dessins et ouvre ainsi chaque chapitre.

Si on connaît la vie de Vivian Maier, il s’agit d’une bonne BD pour partager quelques moments avec elle.

Si on ne la connaît pas si bien, une bonne façon de faire connaissance.        

Paulina Spucches Aaa2293

Paulina Spucches Aaaa2896

Paulina Spucches Aaaa2895

Paulina Spucches Aaaa2894

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Paulina Spucches Empty Re: Paulina Spucches

Message par Aeriale Dim 28 Nov - 15:37

En effet, elle est bien jeune pour publier un tel album, bravo!

Vivian Maier est décidément très en vogue en ce moment. Je ne connais pas trop son parcours, mais ça doit être pas mal, à voir ces planches.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paulina Spucches Empty Re: Paulina Spucches

Message par Queenie Dim 28 Nov - 20:24

Aeriale a écrit:

Vivian Maier est décidément très en vogue en ce moment. Je ne connais pas trop son parcours, mais ça doit être pas mal, à voir ces planches.

tout le monde me copie !


J'ai parcouru l'album, il est très beau

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Paulina Spucches Empty Re: Paulina Spucches

Message par kenavo Lun 29 Nov - 5:08

Aeriale a écrit:En effet, elle est bien jeune pour publier un tel album, bravo!
Paulina Spucches Yes117

Aeriale a écrit:Vivian Maier est décidément très en vogue en ce moment. Je ne connais pas trop son parcours, mais ça doit être pas mal, à voir ces planches.
et oui, l'expo au Musée de Luxembourg a encore augmenté sa notoriété...
d'un côté j'en suis contente puisque son travail mérite cette connaissance, mais je suis aussi triste puisque de son vivant elle n'a jamais rien su...

Queenie a écrit:J'ai parcouru l'album, il est très beau
oui, j'ai beaucoup aimé découvrir cette jeune artiste

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Paulina Spucches Empty Re: Paulina Spucches

Message par kenavo Sam 29 Oct - 4:20

Paulina Spucches Paulin10

sublime couverture de sa part pour ce roman de Martine Pouchain
Paulina Spucches Paulin12

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Paulina Spucches Empty Re: Paulina Spucches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum