Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Benjamin Myers

2 participants

Aller en bas

Benjamin Myers  Empty Benjamin Myers

Message par kenavo Jeu 24 Mar - 1:26

Benjamin Myers  A5466

Benjamin Myers est né à Durham en 1976 et vit aujourd'hui dans la campagne du Yorkshire, dont il a fait le décor de prédilection de ses romans, essais et recueils de poésie. 

Au large est son troisième livre traduit en France.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Myers  Empty Re: Benjamin Myers

Message par kenavo Jeu 24 Mar - 1:26

Benjamin Myers  Aa3488 / Benjamin Myers  Aaa2484
The Offing / Au large
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, du haut de ses seize ans, Robert fuit le destin qui l’attend à la mine et s’élance à travers la campagne anglaise avec une seule idée en tête : voir la mer. De ferme en ferme, il échange chaque soir le gîte et le couvert contre de menus travaux, jusqu’à ce que ses pas le mènent au cottage de Dulcie, perdu dans les herbes folles et la vigne vierge. Bohème et indépendante, à l’aube de la cinquantaine, elle y vit seule. Alors que tout les oppose, l’amitié qui naît entre eux modifiera profondément leurs destins. Si Dulcie fait découvrir à Robert la littérature, la gastronomie et un monde d'idées dont il ignorait l’existence, ce dernier l’amène doucement, en exhumant un manuscrit oublié, à affronter les drames de son passé.
Dialogue subtil entre deux classes sociales et deux générations, roman d’apprentissage d’une délicatesse rare, Au large est une ode à la nature, à l’art et à la liberté.
Aucun doute, la couverture de la version anglaise m’a amené de voir de plus près de quoi il s’agit… et le résumé m’a convaincu de tenter cette lecture.

Ce roman va figurer parmi mes grands coups de cœur de cette année.

Ceux qui lisent en anglais savent que la 4ème de couverture est en fait remplie de phrases élogieuse de personnes plus ou moins connues qui parlent en bien de leur lecture dudit livre. Je dois avouer, pour la plupart je ne lis pas ces louanges, je veux bien me faire ma propre idée… et surtout j’ai parfois l’impression que bon nombre de ces gens n’ont même pas lu le livre en question Cool

Mais bon, je vais quand même citer une des phrases qui se trouve sur ce roman  de Benjamin Myers, tout simplement parce que cela résume ma propre expérience :


'What a radical thing, these days, to have written a book so full of warmth and kindness ... Gorgeous'
Max Porter


On n’est qu’au début du printemps, mais voici un roman qui célèbre, entre autre, l’été et je ne peux que le recommander comme un moment idéal pour passer un été comme aucun autre d’avant drunken

On peut lire le début ici.

Benjamin Myers  A_webp80

Frank Sherwin, Robin Hood's Bay, Yorkshire

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Myers  Empty Re: Benjamin Myers

Message par domreader Jeu 24 Mar - 7:48

Je note ce livre, ce nom d'auteur dont je n'avais jamais entendu parler. Le thème me plaît bien. Faire découvrir la littérature et la gastronomie!

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Myers  Empty Re: Benjamin Myers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum