Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Franck Maubert

Aller en bas

Franck Maubert Empty Franck Maubert

Message par kenavo Mer 27 Avr - 1:20

Franck Maubert A5645

Franck Maubert, né le 24 octobre 1955 à Provins, est un essayiste et romancier français.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Franck Maubert Empty Re: Franck Maubert

Message par kenavo Mer 27 Avr - 1:20

Franck Maubert Aa3585
Histoires naturelles
Présentation de l’éditeur
En dix-sept courts textes, Franck Maubert, inlassable promeneur solitaire aux sens en éveil, nous entraîne avec lui dans ses rêveries et ses interrogations sur la beauté de la nature pour comprendre quelques mystères. Autant d'histoires d'arbres, d'animaux, de rivières, de fleurs, de pierres, de ciel, de lumière, de terre et d'hommes où avancent des racines.
Tour à tour entomologiste, mycologue, pêcheur, botaniste ou simple flâneur, l'auteur pose son regard sur tout ce qui l'entoure avec une même acuité et une même soif de connaissance. Il trouve dans la nature mille raisons de l'aimer. Une invitation à entrer en connivence avec elle, avec comme seul moteur de sa déambulation le plaisir pur de la découverte et de l'observation.Dans une langue précise et poétique, Franck Maubert compose ici une incroyable ode à la nature comme la promesse d'un monde libre.
Une barque somnole sur un cours d’eau bordé d’arbres et d’un chemin que l’on devine à peine goudronné.
Cette image photographique qui figure sur le bandeau de la couverture du livre bleu ciel que j’ai entre les mains fait immédiatement son effet – elle apaise et attire.


Introduction de Céline O’Clin pour l’entretien avec Franck Maubert.
Pour écouter la suite, c’est par ici

Et tout comme Céline O’Clin, j’étais attirée par cette photo. Je ne connaissais pas le nom de l’auteur, mais une petite recherche autour de ses œuvres et par la suite sur celui-ci en particulier, m’a donné l’impression que je voulais voir de plus prés.

Et cela fut une très belle rencontre.

J’adore les auteurs qui arrivent à parler de « tout et de rien » avec de si beaux mots. Il illumine la nature, ses promenades sont jouissives, c’est un bonheur de le suivre dans ses balades.

Si la maison d’édition aurait placé quelque part le nom du photographe je serais enthousiaste à 100 % (je déteste qu’on oublie de donner crédit, tout artiste a droit au moins à être mentionné).

Franck Maubert Aaa473

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum