Franck Maubert
Page 1 sur 1
Re: Franck Maubert

Histoires naturelles
Une barque somnole sur un cours d’eau bordé d’arbres et d’un chemin que l’on devine à peine goudronné.Présentation de l’éditeur
En dix-sept courts textes, Franck Maubert, inlassable promeneur solitaire aux sens en éveil, nous entraîne avec lui dans ses rêveries et ses interrogations sur la beauté de la nature pour comprendre quelques mystères. Autant d'histoires d'arbres, d'animaux, de rivières, de fleurs, de pierres, de ciel, de lumière, de terre et d'hommes où avancent des racines.
Tour à tour entomologiste, mycologue, pêcheur, botaniste ou simple flâneur, l'auteur pose son regard sur tout ce qui l'entoure avec une même acuité et une même soif de connaissance. Il trouve dans la nature mille raisons de l'aimer. Une invitation à entrer en connivence avec elle, avec comme seul moteur de sa déambulation le plaisir pur de la découverte et de l'observation.Dans une langue précise et poétique, Franck Maubert compose ici une incroyable ode à la nature comme la promesse d'un monde libre.
Cette image photographique qui figure sur le bandeau de la couverture du livre bleu ciel que j’ai entre les mains fait immédiatement son effet – elle apaise et attire.
Introduction de Céline O’Clin pour l’entretien avec Franck Maubert.
Pour écouter la suite, c’est par ici
Et tout comme Céline O’Clin, j’étais attirée par cette photo. Je ne connaissais pas le nom de l’auteur, mais une petite recherche autour de ses œuvres et par la suite sur celui-ci en particulier, m’a donné l’impression que je voulais voir de plus prés.
Et cela fut une très belle rencontre.
J’adore les auteurs qui arrivent à parler de « tout et de rien » avec de si beaux mots. Il illumine la nature, ses promenades sont jouissives, c’est un bonheur de le suivre dans ses balades.
Si la maison d’édition aurait placé quelque part le nom du photographe je serais enthousiaste à 100 % (je déteste qu’on oublie de donner crédit, tout artiste a droit au moins à être mentionné).
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|