Paloma Valdivia
Page 1 sur 1
Paloma Valdivia

Paloma Valdivia est née au Chili en 1978.
Elle a étudié le dessin à l’Université catholique du Chili et a suivi aussi un cours en illustration à l’Ecole EINA de Barcelone.
Elle a travaillé comme illustratrice pour diverses maisons d’édition, musées et supports graphiques, dans des pays comme le Chili, la Chine et l’Espagne. Elle a aussi exercé comme assistante illustratrice de l’artiste Miguel Gallardo.
Elle a publié 15 albums pour les enfants et est également scénariste et illustratrice de séries TV. Elle a reçu plusieurs prix, dont la Placa de la XVIIIe Biennale de l’Illustration de Bratislava (BIB) en 2001, et a été nominée aux prix Altazor pour les arts visuels au Chili.
En 2009, elle a été sélectionnée pour faire partie d’ILUSTRARTE, biennale internationale de l’illustration pour enfants.
Elle réside actuellement à Barcelone.
Source: Editeur
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Paloma Valdivia

Ceux d’en haut et ceux d’en bas
Quelle joie de découvrir cette illustratrice.Présentation de l’éditeur
Le monde se divise en deux : il y a ceux d’en haut et ceux d’en bas. Ceux d’en haut sont égaux avec ceux d’en bas et inversement mais, ceux d’en haut pensent que ceux d’en bas sont différents et ceux d’en bas pensent que ceux d’en haut le sont aussi.
Un album simple et original qui parle avec humour de l’autre, celui que l’on ne connaît pas, qui intrigue et fascine. Les images sont coupées en deux avec dans la partie supérieure des personnages sur leurs pieds et dans la partie inférieure des personnages la tête en bas. Les scènes sont symétriques mais pas tout à fait identiques car, que l’on soit d’en haut ou d’en bas, nous ne sommes ni tout à fait les mêmes ni tout à fait autres, égaux dans nos différences, ce qui fait la richesse de ce monde.
Les illustrations aux couleurs chaudes et les petits personnages amusants, toujours en mouvement, apportent fraîcheur et légèreté à cet album à découvrir en famille, à partager avec l’autre…
Un graphisme à part et une idée d’album tout à fait sublime.
Voilà tout pour me convaincre.
Une belle histoire qui devrait plaire aux jeunes qui peuvent déjà lire tout seul.





_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Paloma Valdivia

C’est comme ça
On retrouve le graphisme de cette artiste, mais le sujet est un peu plus sérieux.Présentation de l’éditeur
C’est comme ça, il y a ceux qui partent et ceux qui arrivent, certains sont annoncés, d’autres non. Ceux qui restent pleurent ceux qui partent, et se réjouissent pour ceux qui arrivent. Et même si ceux qui partent ne savent pas où ils vont et ceux qui arrivent ne savent pas non plus ce qui va leur arriver, c’est comme ça, c’est la vie !
Une belle fable sur la vie et la mort, tout en poésie comme sait le faire Paloma Valdivia qui nous avait déjà régalé avec Ceux d’en haut et ceux d’en bas.
Les couleurs chaudes et les drôles de personnages de l’illustratrice mettent ce thème universel du cycle de la vie à la portée des petits. Un plaisir des yeux et de l’esprit !
La maison d’édition dit tout le bien de ce que je pense de cet album.
En voici un livre qui ouvre des discussions avec les jeunes lecteurs. Ce serait bien de les accompagner dans cette lecture.





_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|