-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Lee Child

2 participants

Aller en bas

Lee Child Empty Lee Child

Message par domreader Sam 21 Mai - 15:56

Lee Child Child10

Source Wikipedia


Lee Child est un écrivain britannique né en 1954 à Coventry. Il a fait des études de droit à Sheffield puis il rejoint la chaîne de télévision Granada Television à Manchester. Il y resta dix-huit ans puis se lança dans l'écriture. Il vit actuellement à New York.

Il écrit des thrillers dont le héros récurrent, Jack Reacher, ancien officier de police militaire, pérégrine au travers des États-Unis. Comme tout dur à cuire du polar, Reacher est solitaire, froid, efficace et hanté par son passé.


Lorsque je n'ai plus goût à lire, que je suis fatiguée ou que j'ai un long trajet à faire en voiture ou en avion, je trouve que Jack Reacher est le héro idéal. Il est intelligent, perspicace, entraîné, bourré de testostérone, bref, il est invincible. J'aime son côté solitaire de voyageur en stop ou en bus à travers les Etats Unis, sans rien sur lui à part une brosse à dent et quelques dollars.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3496
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Lee Child Empty Re: Lee Child

Message par domreader Sam 21 Mai - 15:59

La Faute à Pas De Chance
Bad Luck And Trouble
Lee Child

Source Editeur
Le compte en banque de Jack Reacher vient d'être crédité de 1030 dollars. Erreur de la banque en sa faveur ? Toute personne normalement constituée s'en réjouirait. Pas Jack Reacher. 1030, c'est le code d'alerte de son ancienne unité d'élite de la CIA : l'un de ses membres a été assassiné. Reacher réunit ses ex-coéquipiers mais certains manquent à l'appel et Reacher et ses camarades d'élites se mettent en route pour comprendre qui est derrière ces assassinats.


Les thrillers de la série Jack Reacher sont incontestablement des best-sellers avec tous les ingrédients habituels du genre. Lee Child est un auteur très efficace et on ne lâche pas le livre avant d'avoir terminé. Les dialogues sont bien tournés et les réparties souvent drôles. Moi qui n'aime pas beaucoup la violence en général, dans les livres comme au cinéma, je me délecte toujours des moments de bagarre ou Jack (à un contre six) s'en tire avec quelques égratignures alors que les méchants en auront probablement pour quelques semaines d'hôpital.

Essayez, si vous aimez les thrillers, vous ne serez pas déçus car on se laisse vraiment prendre au jeu. C'est vite lu, vite oublié, mais c'est fait pour ça.


Dernière édition par domreader le Dim 29 Mai - 15:21, édité 1 fois

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3496
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Lee Child Empty Re: Lee Child

Message par Arabella Sam 21 Mai - 17:07

Tu n'as pas l'air plus emballée que ça, et ce n'est pas trop mon genre.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4799
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lee Child Empty Re: Lee Child

Message par domreader Sam 21 Mai - 23:42

Arabella a écrit:Tu n'as pas l'air plus emballée que ça, et ce n'est pas trop mon genre.

La série des Jack Reacher se laisse lire sans plus, c'est à mon goût quand j'ai envie d'une lecture facile et prenante. Mais je suis sûre que ça ne te plairait pas.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3496
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Lee Child Empty Re: Lee Child

Message par domreader Dim 29 Mai - 15:22

Carmen A Mort
Echo Burning
 
J’aime bien Jack Reacher, ce colosse itinérant, ex-MP (Military Police) qui parcourt les Etats Unis avec sa brosse à dent comme seul bagage.
 
Ici, après une bagarre qu’il n’a pas provoquée dans un bar du Texas, il est pris en stop par Carmen, une jeune femme qui prétend être battue par son mari et qui demande à Reacher d’éliminer ce dernier à sa sortie de prison. Reacher décline l’offre mais promet d’aider Carmen. C’est le début des gros ennuis pour Reacher, d'ennuis mortels à vrai dire, mais il a l’habitude….
 
Jack Reacher c’est le redresseur de torts bourré de testostérone, une sorte d’Inspecteur Harry plus musclé, à la fois grand seigneur et complètement retors envers les vilains. Dans les bagarres, c’est toujours lui qui gagne, c’est reposant. Bon, dans cette enquête-là, il ne se passe pas grand-chose, ça traîne inutilement en longueur et j’avais trouvé qui était le grand vilain dès la moitié du roman. Vraiment pas incontournable dans la série des Jack Reacher.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3496
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Lee Child Empty Re: Lee Child

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum