-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Graeme Macrae Burnet

2 participants

Aller en bas

Graeme Macrae Burnet Empty Graeme Macrae Burnet

Message par kenavo Dim 29 Mai - 5:52

Graeme Macrae Burnet A_web114

Graeme Macrae Burnet est né en 1967 à Kilmarnock en Écosse.

Il vit aujourd'hui à Glasgow.

Il a étudié la littérature anglaise à l'Université de Glasgow avant d'enseigner en France, en République tchèque et au Portugal.

Son premier roman, The Disappearance of Adele Bedeau, a obtenu le New Writers Awards en 2013.


Source : Babelio

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Graeme Macrae Burnet Empty Re: Graeme Macrae Burnet

Message par kenavo Dim 29 Mai - 5:53

Graeme Macrae Burnet Aa3679 / Graeme Macrae Burnet Aaa2618
The Disappearance of Adele Bedeau / La Disparition d'Adèle Bedeau
Présentation de l’éditeur
L'évidence n'est pas toujours la vérité.
Manfred Baumann est un solitaire. Timide, inadapté, secret, il passe ses soirées à boire seul, en observant Adèle Bedeau, la jolie serveuse du bar de cette petite ville alsacienne très ordinaire.
Georges Gorski est un policier qui se confond avec la grisaille de la ville. S'il a eu de l'ambition, celle-ci s'est envolée il y a bien longtemps. Peut-être le jour où il a échoué à résoudre une de ses toutes premières enquêtes criminelles, qui depuis ne cesse de l'obséder.
Lorsque Adèle disparaît, Baumann devient le principal suspect de Gorski. Un étrange jeu se met alors en place entre les deux hommes.

Une affaire en apparence banale, des vies, une ville, qui le sont tout autant... Graeme Macrae Burnet nous démontre ici avec une incroyable virtuosité que la banalité n'existe pas : elle est la couverture de l'inattendu. À la façon des grands maîtres du noir, de Simenon à Chabrol, il transfigure avec un incroyable talent l'histoire de ses deux héros, paralysés par un passé mystérieux, dont la délivrance réserve bien des surprises.
Graeme Macrae Burnet A5812

le poche est sortie entre-temps, mais la couverture n’aurait pas fait autant « tilt » que celle du grand format


Wow… joli coup de cœur totalement inespéré… et oui, surtout dû à la couverture (version française) à cause de laquelle j’ai découvert ce livre.

La maison d’édition parle de Simenon et Chabrol… j’aurais plutôt tendance de citer Patricia Highsmith. Ce que j’ai lu d’elle se retrouve bien dans cette atmosphère que Graeme Macrae Burnet crée.

Si vous n’aimez pas le « slow motion » ou de loooongs passage dans lesquels pratiquement rien ne se passe, faut laisser de côté ce livre.

Mais si vous avez envie de devenir témoin comment ces deux personnages, le suspect et le commissaire, jouent le jeu du chat et de la souris, faut y aller.

C’est délicieux.

Et l’auteur arrive à faire monter le suspens avec des descriptions vraiment banales, jusqu’à… la fin un peu décevant.

Oui, malheureusement je l’ai deviné dès la moitié du livre et ainsi la solution faisait un peu « plouf » après un bon roman.

Mais je vais garder quand même ce très bon moment de lecture et un auteur que je suivrais volontiers dans une autre aventure.

Graeme Macrae Burnet Blaise10

Blaise Arnold

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Graeme Macrae Burnet Empty Re: Graeme Macrae Burnet

Message par Aeriale Dim 29 Mai - 8:15

Je ne suis pas du tout sûre que j’y trouverais mon compte, mais la couverture grand format est en effet géniale!!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Graeme Macrae Burnet Empty Re: Graeme Macrae Burnet

Message par kenavo Lun 30 Mai - 6:33

non, en effet, je ne le vois pas pour toi Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Graeme Macrae Burnet Empty Re: Graeme Macrae Burnet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum