Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pat Brisson

Aller en bas

Pat Brisson Empty Pat Brisson

Message par kenavo Mer 22 Juin - 4:14

Pat Brisson A_web116

Pat Brisson est l'auteur de 20 livres pour jeunes lecteurs.

Elle est une ancienne enseignante au primaire, bibliothécaire scolaire et bibliothécaire de référence dans une bibliothèque publique.

Pat vit dans le New Jersey avec son mari et leurs enfants.


Source : Éditeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pat Brisson Empty Re: Pat Brisson

Message par kenavo Mer 22 Juin - 4:15

Illustrations : Andrea Shine

Pat Brisson A5856
The Summer My Father Was Ten
Présentation de l’éditeur
That was the summer the boy lost a baseball under a tomato plant in Mr. Bellavista's garden. And someone tossed a tomato back instead of the baseball. A lively battle took place, which seemed like great fun at the time, but in the end Mr. Bellavista's garden had been destroyed.
In a touching story of one boy's efforts to make amends, we see the rebuilding of a garden and the forming of a relationship across generations.
With luminous, beautifully detailed watercolors, the artist has captured both the sadness and the quiet joy woven throughout the tale.
Le sujet du jardin m’a amené vers cet album, mais c’est Andrea Shine que j’ai découvert. Son graphisme est exquis. Malheureusement très peu d’autres publications, ainsi j’ouvre pour l’instant le fil pour Pat Brisson.

Et naturellement j’ai aussi adoré son histoire.

Les relations entre jeunes et âgés, entre voisins, voire étrangers, tout cela peut amener à de très belles aventures.

Et Pat Brisson a inventé un moment délicieux… qui m’a fait naturellement aussi verser ma petite larme.
Mais pas grave, j’ai savouré mon séjour dans ce beau jardin drunken

Pat Brisson A988

Pat Brisson Aa645

Pat Brisson Aaa507

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pat Brisson Empty Re: Pat Brisson

Message par kenavo Jeu 1 Sep - 4:02

Illustrations : Maryann Coca-Leffler

Pat Brisson Aa3702
Wanda’s Roses
Présentation de l’éditeur
This book about a child's simple faith is one that children will long remember--and adults will love to share.

When Wanda discovers a thornbush growing in the empty lot at the corner of Fillmore and Hudson, she's quite sure it's a rosebush all ready to bloom. So she clears away the trash, checks on it every day, and brings water from the butcher shop across the street. But no roses appear. Wanda's neighbors and friends are all doubtful, but when she invites them to a tea party in her "rose garden" one day in June, they're in for a big surprise.
Et oui, il me faut ma petite dose de « jardin » de temps en temps et cet album était parfait.

Pour l’instant pas de choix parmi des livres français, ni pour l’auteur ni pour l’illustratrice. Mais je garde toujours l’espoir qu’il va y avoir un jour des traductions des œuvres de Pat Brisson.

Concernant celui-ci, Wanda et son engagement pour ce rosier, dont tout le monde lui dit qu’il n’y a pas de chance qu’elle va y voir des roses… et ben, c’est une histoire charmante et tout à fait sublime.

En voilà un beau moment de jardinage Wink

Pat Brisson Aa637

Pat Brisson Aaa500

Pat Brisson Aaaa252

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pat Brisson Empty Re: Pat Brisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum