Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Will Gmehling

Aller en bas

Will Gmehling Empty Will Gmehling

Message par kenavo Jeu 21 Juil - 6:50

Will Gmehling A5950

Will Gmehling est né en 1957.

Il a d'abord été peintre avant de se consacrer à l'écriture de livres pour la jeunesse.

Il a deux enfants et vit aujourd'hui à Brême.


Source : Éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Will Gmehling Empty Re: Will Gmehling

Message par kenavo Jeu 21 Juil - 6:50

illustration de couverture : Nicoles Leman

Will Gmehling Aa3777
Qui a vu le yéti ?
Présentation de l’éditeur
L'abominable homme des neiges coule des jours paisibles dans les montagnes paisibles de l'Himalaya jusqu'au jour où il apprend que les hommes ne croient pas en son existence. Sans hésiter, il saute dans le premier avion pour Berlin. Commence alors un voyage initiatique, peuplé de rencontres. Tout le monde lui rit au nez, excepté Merlin, un petit garçon aveugle, qui, le premier, va croire en lui.
De la neige en plein été ? Et oui, je sais, je suis dans la mauvaise saison.

Mais j’ai lu un autre roman de cet auteur qui se situe en été (malheureusement pas encore traduit) et je voulais quand même lui ouvrir son fil avec un de ses livres en version française.

Ainsi mon choix pour le yéti était assez facile, il s’agit d’après mes recherches du seul livre de Will Gmehling dispo en français.

Quelle belle histoire qu'il a inventé.

Il y a beaucoup d’humour, surtout certaines situations du yéti qui rencontre des modes de vie qui lui sont totalement inconnus, sont très amusantes.

Mais il y a naturellement aussi des moments plus tristes, surtout quand personne ne veuille croire qu’il y a en effet un homme des neige. Pauvre yéti, on a de la peine pour lui quand tout le monde le traite de clochard.

Heureusement il va y avoir la rencontre avec Merlin qui va lui redonner confiance en soi.

Voilà, je suis prête de faire un petit tour dans la piscine lors de longues vacances d’été avec cet auteur !

Will Gmehling Aaa2685

j’ai lu le  livre en version française
impossible de mettre la main sur la version allemande

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Will Gmehling Empty Re: Will Gmehling

Message par kenavo Jeu 18 Aoû - 7:01

Will Gmehling A5951
Freibad
Piscine en plein air
Ein ganzer Sommer unter dem Himmel

Présentation de l’éditeur
Les frères et sœurs Bukowski sont célèbres depuis quelques jours après avoir sauvé un tout-petit de la noyade dans une piscine intérieure. Mais encore mieux que la célébrité, c'est le billet pour la piscine extérieure qu'ils reçoivent pour leur acte héroïque : entrée gratuite pour un long été qui sera spécial pour tout le monde !
Alf a dix ans, ses pensées tournent autour du changement d'école après les vacances, de la belle fille du sauveteur et de l'objectif qu'il s'est fixé : sauter de la tour de dix mètres.
Sa sœur de 8 ans, Katinka, arrogante et intrépide, adore Paris, apprend le français sur la pelouse et s'entraîne pour 20 tours de freestyle à la fois.
Robbie, le plus jeune et star de la famille, est différent des autres enfants, il parle peu et rêve beaucoup.
Alf et Katinka pensent qu'il devrait enfin apprendre à nager correctement.

Will Gmehling raconte avec humour et beaucoup d'émotion comment l'été dans la piscine permet aux enfants Bukowski de grandir, comment ils - pas seulement dans la piscine - vont jusqu'à leurs limites et les dépassent audacieusement. Et son histoire est toujours imprégnée de ce joyeux parfum d'eau sur pierres chaudes, chlore et frites à la mayonnaise...
D’après mes recherches, le livre avec le yéti est le seul livre de Will Gmehling qui existe en version française. C’est dommage, ce roman qui parle d’un été dans la piscine est sublime… et doit naturellement se lire pendant l’été !

J’ai beaucoup aimé mon séjour auprès de cette fratrie. Bien que tous très différents les uns des autres, quand il s’agit de s’unir pour une cause, ils sont tous partantes.

On passe des jours dolce farniente dans et à côté de l’eau, on ne se lasse pas d’aller acheter des frites, glaces, bonbons et de les manger en bonne compagnie.

Tout au long de l’été il va y avoir des challenges et chacun d’eux s’est choisi son propre défi… mais il y a aussi une aventure qu’ils veulent vivre ensemble. Et quel beau moment !!

Rha… trop dommage qu’il ne soit pas traduit, c’est mieux que des vacances.

Cette lecture est une bulle d’oxygène.

Will Gmehling A1004

couverture : Birgit Schössow

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Will Gmehling Empty Re: Will Gmehling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum