-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Jazmina Barrera

2 participants

Aller en bas

Jazmina Barrera Empty Jazmina Barrera

Message par kenavo Mar 1 Nov - 5:58

Jazmina Barrera A6088

Jazmina Barrera est née à Mexico en 1988.

Lauréate de plusieurs prix littéraires en Amérique latine, elle est à la fois autrice et éditrice.


Source : Éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jazmina Barrera Empty Re: Jazmina Barrera

Message par kenavo Mar 1 Nov - 6:01

Jazmina Barrera A6087
Carnet de phares
Présentation de l’éditeur
Dressés au milieu de l’océan comme un symbole du lien – et de la frontière – entre le monde sauvage et la civilisation, entre l’eau, la terre et le ciel, les phares fascinent depuis les temps antiques.
Au fil de six pèlerinages aux quatre coins du monde, Jazmina Barrera évoque la petite histoire de quelques-unes de ces constructions uniques, celle des hommes qui les ont habités mais aussi les voix qui s’en sont faites l’écho, de Virginia Woolf à Edgar Alan Poe en passant par Melville.
Ce carnet est à la fois le journal d’une collectionneuse et un guide qui semble nous murmurer à l’oreille que ce lieu singulier peut nous révéler à nous-même. Une invitation au voyage tout autant qu’une réflexion poétique et essentielle sur la puissance rédemptrice de la nature sauvage.
Merci à @Queenie d’avoir parlé de ce livre.

J’ai lu la version anglaise, ainsi je peux déjà en parler – celle en français va être publié le 3 novembre (e-book) respectivement le 10 novembre (papier).

En un premier temps, bon nombre de gens vont se demander s’ils ont envie de lire autour du sujet des phares. Je peux garantir, Jazmina Barrera emmène son lecteur bien plus loin que seulement sur un petit îlot avec une tour qui envoi des rayons de lumière pendant la nuit.

Elle fait un tour de l’histoire de ces bâtiments, elle revisite la littérature pour ce sujet et elle ne se contente pas de les voir via internet mais se déplace et va visiter plusieurs.

C’est fascinant, passionnant et son texte dégage tout cet amour pour les phares…

Cette lecture m'a rappelé trois nuits magiques dans un hôtel dans la région de l’Aber Wrac'h. J’avais de mon lit une vue sur un phare… je me suis endormie chaque soir avec sa lumière qu’il a envoyé sur la mer… c’était magique drunken

Jazmina Barrera Aa3842

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jazmina Barrera Empty Re: Jazmina Barrera

Message par Aeriale Mar 1 Nov - 8:44

Kenavo a écrit:Cette lecture m'a rappelé trois nuits magiques dans un hôtel dans la région de l’Aber Wrac'h. J’avais de mon lit une vue sur un phare… je me suis endormie chaque soir avec sa lumière qu’il a envoyé sur la mer… c’était magique Jazmina Barrera Drunken_smilie

Je veux bien te croire...

C'est fascinant la vie des phares, imaginer ceux qui y habitent. S'il n'est pas trop épais, je zieuterai à la librairie sa version française ce mois ci, courant novembre.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11635
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jazmina Barrera Empty Re: Jazmina Barrera

Message par kenavo Mer 2 Nov - 4:51

Aeriale a écrit:S'il n'est pas trop épais
150 pages... c'est faisable Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jazmina Barrera Empty Re: Jazmina Barrera

Message par Aeriale Mer 2 Nov - 13:28

Ah oui, c'est dans mes cordes  tongue 

J'irai peut-être me perdre dans les lumières de ses phares! A suivre ;-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11635
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jazmina Barrera Empty Re: Jazmina Barrera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum