Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Top of the lake [Série]

5 participants

Aller en bas

Top of the lake [Série] Empty Top of the lake [Série]

Message par Aeriale Lun 26 Déc - 10:31

-Top of the lake-


Top of the Lake est une mini série américano(australo-britannique créée et écrite par Jane Campion et Gerard Lee,  (Mars 2013)

Top of the lake [Série] MV5BNjM3OTI2MjkyNV5BMl5BanBnXkFtZTgwMjg3NzQxMDE@._V1_UY268_CR10,0,182,268_AL_

La série raconte l'enquête d'une jeune inspectrice sur la disparition d'une fillette de douze ans, enceinte, dans une petite ville lacustre du Sud de la Nouvelle-Zélande. Elle aborde la question des violences faites aux femmes et la lutte entre le bien et le mal dans un « Paradis du bout du monde ». Les acteurs Elisabeth Moss, Peter Mullan, David Wenham et Holly Hunter interprètent les rôles principaux et la réalisation est assurée par Jane Campion et Garth Davis.

Episode 1


Une première image très belle et très forte, cette petite fille immergée dans l'immensité de ce lac, perdu entre des montagnes gigantesques. On sent vite la patte de Jane campion, à partir d'image choc, nous faire ressentir toute la fragilité cachée derrière.
Top of the lake [Série] 6253671-9344901

On a droit à la présentation des protagonistes. Hormis Tui, la gamine mystérieusement enceinte de "No one", il y a ce type borderline, Matt Mitcham encadré de ses deux fils, qui semble faire régner sa loi sur une partie du territoire, et qui se trouve être le père de Tui.
Top of the lake [Série] Totl+matt+dog+FOUR+RE+CUT

Il regarde d'un mauvais oeil l'installation d'un groupe de femmes géré par leur gourou aux cheveux longs et gris: GJ. Robin, l'inspectrice, se retrouve amenée à suivre le cas de Tui, qui disparait peu après être retournée chez son père.
Top of the lake [Série] Top-of-the-lake-holly-hunter

J'aime bien pour l'instant. Le cadre (Forcément, ça se passe en Nouvelle Zélande) la façon de filmer, très lente et qui ajoute au mystère.  Les personnages sont tous inquiétants, sombres. On se demande quelles histoires les relient, il doit y avoir un passé assez lourd derrière tout ça. Déjà un mort, une femme en sursis (la mère de Robin, malade) et une disparue. Hé hé...Une série qui m'a l'air travaillée aux petits oignons et surtout parfaitement angoissante!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top of the lake [Série] Empty Re: Top of the lake [Série]

Message par Merlette Lun 26 Déc - 13:40

Merci pour ton com', cela rafraîchit la mémoire pour les détails! Wink Hâte que la 2e saison arrive!

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top of the lake [Série] Empty Re: Top of the lake [Série]

Message par Aeriale Lun 26 Déc - 13:48

Céline a écrit:Merci pour ton com', cela rafraîchit la mémoire pour les détails! Wink Hâte que la 2e saison arrive!
Avec plaisir Céline!

Je vais me passer une heure chaque soir, ou du moins chaque fois. Moi qui ne suis jamais les séries, c'est parfait...Je ne suis pas assez régulière ni devant ma télé aux heures prévues :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top of the lake [Série] Empty Re: Top of the lake [Série]

Message par Queenie Lun 26 Déc - 22:02

Oh qu'elle est bien cette série ! Régale toi bien Aériale.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Top of the lake [Série] Empty Re: Top of the lake [Série]

Message par silou Mer 28 Déc - 15:04

Céline a écrit:Merci pour ton com', cela rafraîchit la mémoire pour les détails! Wink Hâte que la 2e saison arrive!
Il y a une 2ème saison de prévu ? toujours par Jane Campion ?
silou
silou

Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Top of the lake [Série] Empty Re: Top of the lake [Série]

Message par Merlette Mer 28 Déc - 15:22

Apparemment oui, et ce serait dans quelques mois  (@eXPie nous a donné cette info).

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top of the lake [Série] Empty Re: Top of the lake [Série]

Message par silou Mer 28 Déc - 17:19

Merci, à suivre ...
silou
silou

Messages : 205
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Top of the lake [Série] Empty Re: Top of the lake [Série]

Message par Aeriale Mer 28 Déc - 18:03

Queenie a écrit:Oh qu'elle est bien cette série ! Régale toi bien Aériale.
Ouaip, c'est le cas Very Happy


silou a écrit:
Céline a écrit:Merci pour ton com', cela rafraîchit la mémoire pour les détails! Wink Hâte que la 2e saison arrive!
cheers

Dans le second épisode, l' inspectrice Robin mène son enquête et tombe sur un pédophile sur lesquels se portent bien évidemment les soupçons. Surtout quand elle surprend ce type plus que bizarre ouvrir un soupirail pour donner une assiettée à quelqu'un (Sa compagne, une chienne What a Face ) Mais on apprend son suicide par pendaison quelques temps plus tard. Faux coupable, semble t'il.

Sa visite chez le père Matt est tout aussi glaçante. Il jure aimer Tui plus que tout (C'est vrai qu'ils ont l'air de s'adorer, les deux là. Son flingue à portée de main le témoigne) Mais rien n'en sort. Et ce n'est pas la mère GJ ( Holly Hunter??? je ne l'aurais jamais reconnue Shocked) qui va plus l'éclairer.

Heureusement son ex amoureux, un des fils de Matt, disparu durant 8 ans  dans les geôles de Bangkok pour trafic de drogue, refait surface pour la soutenir.

Top of the lake [Série] Top_of_the_Lake_TV_-584927
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top of the lake [Série] Empty Re: Top of the lake [Série]

Message par Aeriale Jeu 5 Jan - 16:53

Episodes suivants:  3, 4 et 5

On apprend que Robin a été victime d'un viol, lorsqu'elle était jeune, après le bal de fin d'année. Une petite romance débutait avec Johnno. Un soir il lui avoue avoir été incidemment là au moment des faits sans avoir pu agir. D'où son mal être.

On comprend alors son acharnement à poursuivre l'enquête, et sa mise à pied suite à la mauvaise raclée infligée à un de ses violeurs un soir au pub, alors qu'elle est un peu ivre. Mais Al qui lui fait des avances, lui redonne le dossier.

Drôle de type que ce Al, qui se pose en protecteur de Robin, lui assure avoir été correct le soir de sa cuite (elle était inconsciente et se retrouve chez lui) mais se trouve être en bons termes avec Matt, puisqu'il lui programme une rencontre avec Robin sur son propre bateau.  Et ses méthodes interrogatoires sont spéciales.

...Top of the lake [Série] Top-of-the-lake

C'est quand même un environnement très sexiste. Les hommes, hormis Johnno, sont  tous inquiétants, les femmes forment une communauté à part. Et il y a toujours cette idée de rachat (pour le fils de Matt, pour Matt qui se flagelle devant la tombe de sa mère. Pourquoi? )  et toujours ces démons intérieurs qui refont surface.

L'atmosphère est de plus en plus angoissante. En parfaite disharmonie avec la beauté des lieux.  Personne n'est à l'abri. Et l'épisode se termine sur la mort accidentelle de Jamie, pris en fuite par les hommes de Matt alors qu'il avait revêtu le manteau de Tui, lui permettant de fuir.

Top of the lake [Série] Images?q=tbn:ANd9GcSoUUJbVMzkft-eSysE3zvOENNB0-UrvutrnFlnbdrkPM2AXuAh0-j0fQ8

Beaucoup de fausses pistes, donc. On ne sait plus en qui croire. Le dernier épisode devrait donner une réponse...Je me le garde pour ce soir!

Top of the lake [Série] Toplakeparadise
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top of the lake [Série] Empty Re: Top of the lake [Série]

Message par Ovalire Mer 11 Jan - 7:20

Céline a écrit:Apparemment oui, et ce serait dans quelques mois  (@eXPie nous a donné cette info).
Super, je m'était régalé à son passage TV. En espérant que le second opus soit aussi réussi. 
Pour ton info, Aeriale, cela a été tourné, de mémoire, dans la région de Queenstown, au centre de l'ile du sud.
Ovalire
Ovalire

Messages : 119
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 66
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Top of the lake [Série] Empty Re: Top of the lake [Série]

Message par Aeriale Mer 11 Jan - 8:25

Ah merci Ovalire!

Je n'y suis jamais allée, toi oui, je crois! C'est vraiment perdu comme endroit, le bout du monde au sens propre ;-)

Pas encore eu le temps pour ma dernière épisode. Mais tant mieux, je fais durer le suspense.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top of the lake [Série] Empty Re: Top of the lake [Série]

Message par Aeriale Mer 18 Jan - 18:17

Episode 6


Le dernier...


Robin est appelée auprès de Matt prêt à lui avouer quelque chose de décisif. Alors qu'on pense plutôt à ses trafics de drogue et son passé fumeux, voire au viol, il lui confie qu'il est son père biologique. Sous le choc, Johnno la quitte et elle se réfugie complètement égarée au village Paradise. 

Quelques temps  plus tard, Tui accouche dans les bois. Matt qui parvient à la situer, s'empare du bébé mais sa fille l'abat. Robin la recueille, aidée par Johnno.

Les résultats des tests ADN révèlent par contre que si Matt n'est pas le père de Robin, il le serait de l'enfant. Intriguée par le groupe de réinsertion formé par Al, et ne pouvant joindre Tui, elle se rend chez lui et forçant le passage en blessant Al, retrouve Tui entourée d' inconnus et d' adolescents évanouis dans la cave.

Top of the lake [Série] Elisabeth_moss_2646361b

Fin de la saison 1: On retrouve la même photo du lac, Robin  lavant son tee shirt ensanglanté, suivie de Tui. Sera t'elle la prochaine victime? (La configuration le suggère) GJ quittant le campement. "Pas d'adieux, merci"

Un suspense plein de circonvolutions, où les coupables ne sont pas toujours ceux auxquels on pense, où la cinéaste prend le temps de nous le démontrer, et qui fait surtout ressortir la lente reconstruction des personnages centraux, Robin mais aussi Johnno. Beaucoup de silence, de mystères, de non dits qui rendent cette quête hasardeuse et surtout douloureuse. Tout est en accord avec la nature, sauvage et piégeuse. Et tout est rythmé par la magie planante qui en résulte. Fascinant. J'ai très hâte de voir la suite bien évidemment  miammiam
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top of the lake [Série] Empty Re: Top of the lake [Série]

Message par Ovalire Jeu 19 Jan - 8:27

J'espère que le second opus ne sera pas la suite, mais une toute autre histoire et autre thème, car je n'ai plus souvenir des multiples personnages et de leurs relations. Il me reste les paysages et le plaisir pris sur le moment.
Ovalire
Ovalire

Messages : 119
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 66
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Top of the lake [Série] Empty Re: Top of the lake [Série]

Message par Aeriale Jeu 19 Jan - 10:42

Non mais Ovalire...Je t'ai fait de beaux résumés! tu te fiches de moi? sulk

Tout est expliqué, tu vas t'y retrouver, tsss...

J'espère bien que ce sera la continuation, elle ne va pas nous laisser ses personnages en plan, égarés sans GJ, et cette histoire entre Robin et Johnno en suspens!

Il me faut la suite d'urgence...
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top of the lake [Série] Empty Re: Top of the lake [Série]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum