-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

May Sinclair

2 participants

Aller en bas

May Sinclair Empty May Sinclair

Message par kenavo Mer 11 Jan - 1:57

May Sinclair A6577

May Sinclair, pseudonyme de Mary Amelia St. Clair, née le 24 août 1863 à Rock Ferry, Cheshire et morte le 14 novembre 1946 dans le Buckinghamshire, est une écrivaine et critique littéraire britannique.

Elle est connue également comme suffragiste engagée, membre de la Women Writers' Suffrage League.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

May Sinclair Empty Re: May Sinclair

Message par kenavo Mer 11 Jan - 1:57

May Sinclair Aa4139 / May Sinclair Aaa2940
Life and Death of Harriett Frean / Vie et Mort de Harriett Frean
Présentation de l’éditeur
Bébé, Harriett était déjà adorable. Puis, de charmante enfant, elle est devenue une ravissante jeune femme. Quoi de plus normal, puisque Harriett est la fille de Mr. et Mrs. Hilton Frean, un couple qui se distingue par son élégance et sa moralité irréprochable. Au fur et à mesure que les années passent et se ressemblent, Harriett se laisse bercer par la douce torpeur de son foyer, entourée de ses deux parents adorés, image idyllique d’une famille parfaite.
Mais un jour, Harriett se retrouve face à un choix dont les conséquences pourraient bien finir par ébranler ses certitudes. Derrière le rôle de petite fille modèle qu’elle a jusqu’ici docilement endossé se cache peut-être une réalité moins séduisante. Avec une ironie douce-amère, May Sinclair brosse le portrait implacable d’une Angleterre victorienne et bourgeoise, au conservatisme délétère, particulièrement impitoyable pour les femmes de son époque.
Ce commentaire ne concerne que moi.

L’écriture de May Sinclair est très agréable, on ne sent pas les 100 ans qui séparent l’année de création et ma lecture.

Et je veux bien croire aussi que le message de ce texte reste encore valable pour bon  nombre de gens.

Quant à moi, je n’aime pas trop le sujet de faire un sacrifice. Et c’est ce que Harrriett considère comme son sort. Elle n’ose pas vivre sa propre vie et ainsi elle passe à côté de toutes les possibilités qui s’offrent à elle.

Il y a aussi bon nombre de lecteurs qui savent rester « en dehors » du livre. Moi, je n’y arrive pas. Je m’engage, je suis à 100 % aux côtés des événements, je m’implique… et ainsi j’ai naturellement aussi du mal quand les événements m’énervent. Et cet envie de Harriet pour souffrir m’a agacé.

Très courte lecture (70 pages), ainsi faisable… et comme je l’ai dit, peut-être un bon moment pour plein d’autres.

Il doit y avoir des enthousiastes puisque la maison d’édition Cambourakis vient de ressortir ce texte en ce début de 2023.

May Sinclair A6584

William Henry Hunt, Loves missive,  c.1840

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

May Sinclair Empty Re: May Sinclair

Message par Aeriale Mer 11 Jan - 7:58

Tiens... ça m’intrigue au contraire, ce comportement en dehors de la vie. Comment quand on a eu une enfance privilégiée et aimante, tourner le dos à l’existence? 

C’est étrange tout de même. Il n’est pas long, peut être je le lirai.. Merci Kenavo!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

May Sinclair Empty Re: May Sinclair

Message par kenavo Jeu 12 Jan - 3:18

ah mais oui, je disais que mon impression ne concernait que moi, je serais curieuse de ton avis

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

May Sinclair Empty Re: May Sinclair

Message par kenavo Jeu 1 Fév - 0:38

May Sinclair John_s21

le 7 février ce livre va paraître avec en couverture une belle image de John Singer Sargent
May Sinclair John_s22

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

May Sinclair Empty Re: May Sinclair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum