Les États-Unis par tous ses États
+3
darkanny
Epi
kenavo
7 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les États-Unis par tous ses États
Il me reste énooooooormément d'états à visiter, je vais refaire mon fil et reprendre ma balade !
rien de pressant, on voyage pour avoir de bons moments, donc, tu prends tout ton tempsEpi a écrit:Il me reste énooooooormément d'états à visiter, je vais refaire mon fil et reprendre ma balade !

Très sympa de se replonger dans ce fil, ça me donne un max d'idées.
darkanny- Messages : 823
c'est fait pour ça 

The most famous book that takes place in every state
source
J'en ai lu quelques uns de la liste, d'autres sont dans ma PAL et puis il y en a certains que je n'ai pas envie de lire du tout !
un peu de mêmeEpi a écrit:J'en ai lu quelques uns de la liste, d'autres sont dans ma PAL et puis il y en a certains que je n'ai pas envie de lire du tout !

si l'envie vous prend de faire une petite escale au Vermont: Robin MacArthur, Le coeur sauvage 

un voyage en livres... mais d'une autre sorte...
les plus jolies bibliothèques des différents Etats
la George Peabody Library au Maryland vaudrait certainement la visite

les plus jolies bibliothèques des différents Etats
la George Peabody Library au Maryland vaudrait certainement la visite

On pourrait s'y perdre facilement avec plaisir.
En faisant un voyage à travers les Etats-Unis, on rencontre aussi tôt ou tard différents us et coutumes.
La grande parade de Macy’s fait partie des traditions fixes aux US

Tony Sarg est celui qui est à l’origine des ballons géants qui font partie de cette parade.

Nantucket Sea Serpent, 1937
Il y a un album exquis qui raconte un peu de la vie de Tony Sarg et l’histoire de cette parade.

Melissa Sweet, Balloons over Broadway: The True Story of the Puppeteer of Macy's Parade

La grande parade de Macy’s fait partie des traditions fixes aux US

Le Macy's Thanksgiving Day Parade est un cortège annuel créé par la chaîne de magasins américaine Macy's. Le défilé, d'une durée de trois heures, se tient à New York le jour d'Action de grâce, soit le quatrième jeudi de novembre.
Des chars défilent dans la ville supportant des grands ballons à l'effigie de personnages et de personnalités célèbres. Fréquemment des artistes se produisent sur les chars accompagnant les ballons.
source et suite
Tony Sarg est celui qui est à l’origine des ballons géants qui font partie de cette parade.

Nantucket Sea Serpent, 1937
Il y a un album exquis qui raconte un peu de la vie de Tony Sarg et l’histoire de cette parade.

Melissa Sweet, Balloons over Broadway: The True Story of the Puppeteer of Macy's Parade
Pour une tradition à 100% américaine, pas étonnant que l’album n’est pas traduit… dommage, c’est un livre adorable!Présentation de l’éditeur
Everyone’s a New Yorker on Thanksgiving Day, when young and old rise early to see what giant new balloons will fill the skies for Macy’s Thanksgiving Day Parade. Who first invented these "upside-down puppets"? Meet Tony Sarg, puppeteer extraordinaire! In brilliant collage illustrations, Caldecott Honor artist Melissa Sweet tells the story of the puppeteer Tony Sarg, capturing his genius, his dedication, his zest for play, and his long-lasting gift to America—the inspired helium balloons that would become the trademark of Macy’s Parade.

au fur et à mesure j'ajoute des pistes de lectures dans les messages avec les différents États... si vous avez connaissance d'autres livres, n'hésitez pas de le signaler 

Super fil!!! Je l'avais un peu oublié, mais il est génialement conçu et présenté, bravo! Ca donne des idées

Il faudrait que j'ai le réflexe...J' y pense!kenavo a écrit:au fur et à mesure j'ajoute des pistes de lectures dans les messages avec les différents États... si vous avez connaissance d'autres livres, n'hésitez pas de le signaler
Aeriale- Messages : 10423
à partir de la liste de @Nightingale, j'ai fait une petite mise à jour pour certains Etats et les lectures qu'on peu y faire 

Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Kenavo dans tous ces États
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjouuuuur à tous :)
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjouuuuur à tous :)
» Bonjour à tous
Page 2 sur 4