-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

W. P. Kinsella

2 participants

Aller en bas

W. P. Kinsella Empty W. P. Kinsella

Message par kenavo Mar 14 Mar - 1:33

W. P. Kinsella A6839

William Patrick Kinsella dit W. P. Kinsella, né le 25 mai 1935 à Edmonton (Alberta) et mort le 16 septembre 2016 à Hope (Colombie-Britannique), est un écrivain canadien.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

W. P. Kinsella Empty Re: W. P. Kinsella

Message par kenavo Mar 14 Mar - 1:33

W. P. Kinsella Aa4293 / W. P. Kinsella Aaa3034
Shoeless Joe
Présentation de l’éditeur
Un jeune fermier passionné de base-ball décide de construire un terrain de jeu aux abords de sa maison, pour accueillir les plus grands matchs et les meilleures équipes du passé et du présent.
Autour de la figure emblématique du légendaire Shoeless Joe Jakson, se tisse un immense rêve que le héros met toute son énergie à réaliser.
drunken quel beau moment de lecture

Cela fait des années que j’ai découvert le film qu’on en a fait de ce livre et je me rappelle toutes les fois que je l’ai regardé et revu… et revu… et REVU !

Il fait certainement partie de mes films préférés, mais ce n’est que récemment que je voulais aussi franchir le pas pour le livre. Souvent je n’ai plus envie de découvrir le texte après la version film, mais ici la tentation était trop grande.

Et quelle bonne idée. Il y a autant de magie que dans le film.

C’est assez difficile de décrire le contenu surtout pour ceux qui n’aiment pas trop le baseball. Mais je peux garantir que le sport en fait partie, pas trop pour autant qu’il va déranger la lecture.

Il va y avoir tout un tas de rencontres avec des personnages haut en couleurs… entre autre J.D. Salinger.
Notre jeune héros, Ray Kinsella va à sa rencontre (pour être franche, il va le kidnapper… mais heureusement les deux s’entendent après un moment très bien et cela va devenir une bonne amitié).

On a changé ce personnage dans la version film. Les producteurs avaient trop peur d’être poursuivi en justice par Salinger Cool

Rhooo… cette lecture va certainement faire partie de mes grands, grands, très grands coup de cœur de cette année.



Field of Dreams / Jusqu’au bout du rêve

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

W. P. Kinsella Empty Re: W. P. Kinsella

Message par Aeriale Mar 14 Mar - 8:33

Il Ah? Je ne savais pas que ce film était tiré d un roman! Film que j’ai d ailleurs raté à l’époque (malgré  Kevin Costner que j’adore) à cause du base ball justement…

Mais tu me donnes envie du coup :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

W. P. Kinsella Empty Re: W. P. Kinsella

Message par kenavo Mer 15 Mar - 2:27

Aeriale a écrit:Film que j’ai d ailleurs raté à l’époque (malgré  Kevin Costner que j’adore) à cause du base ball justement…
Kevin Costner a joué dans trois films qui sont ancrés autour du baseball, dans celui-ci le sport est le moins « visible »
d’ailleurs, en tant que jeune homme, Costner était si doué pour le baseball, on lui avait prédit une grande carrière dans ce sport, mais il a choisi la profession d’acteur Wink

Concernant ce film, à la base il y a un des plus grands scandales de ce sport :
En 1919, on a accusé 8 membres de l’équipe des White Sox de Chicago d’avoir vendu des jeux de la World Series
Dans ce groupe, il y a eu entre autre Joe Jackson, qui était un des meilleurs joueurs de ces temps. Les 8 ont été bannis pour la vie. Ainsi Shoeless Joe n’a plus jamais pu jouer un match… seulement grâce à l’imagination de W.P. Kinsella pour ce roman – et par la suite, le film – Joe est remonté sur un terrain de baseball et pouvait rejouer… entouré de maïs Very Happy

Un film qu’on regarde à cause de la magie, à cause de cette « justice » que Kinsella rend à Shoeless Joe (qui a pendant tout le procès dénié sa participation), à cause de rêves qu’il fait bon de réaliser, faut seulement y croire…

Si tu as la possibilité de le voir… vas-y, tente l’aventure…

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

W. P. Kinsella Empty Re: W. P. Kinsella

Message par Aeriale Mer 15 Mar - 10:54

Merci pour toutes ces précisions, Kenavo! 

Elles donnent un intérêt supplémentaire c’est sûr, et suis davantage motivée pour le voir :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

W. P. Kinsella Empty Re: W. P. Kinsella

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum