-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aino-Maija Metsola

Aller en bas

Aino-Maija Metsola Empty Aino-Maija Metsola

Message par kenavo Dim 16 Avr - 2:09

Aino-Maija Metsola A1348

Aino-Maija Metsola  est une autrice-illustratrice finlandaise vivant à Helsinki. Elle est diplômée de l’Université d’art et de design d’Helsinki. Elle utilise diverses techniques manuelles, de l’aquarelle à l’encre, en passant par les marqueurs et la gouache, pour créer des peintures, des motifs et des illustrations pour diverses supports, notamment des textiles, de la céramique, de la papeterie et des livres. Elle réalise des motifs pour la célèbre marque finlandaise Marimekko.

Les œuvres d’Aino-Maija Metsola ont fait l’objet de publications et d’expositions dans le monde entier. Elle a reçu le V&A Illustration Award for Best Book Cover Design et le Finlandia Junior award for Finnish children’s literature. Ses livres pour enfants réalisés en collaboration avec Wide Eyed Editions UK ont été publiés en 21 langues.


Source : Éditeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Aino-Maija Metsola Empty Re: Aino-Maija Metsola

Message par kenavo Dim 16 Avr - 2:10

Aino-Maija Metsola Aa4370
Pas touche à mes fraises !
Présentation de l’éditeur
Irma la souris adore profiter de la tranquillité de son jardin. Les fraises sont justement en train de mûrir. Mais un beau jour, effarée, elle découvre que des intrus sont passés par là et ont croqué ses fruits chéris ! Qui a osé s’introduire dans le jardin d’Irma ?
Pas touche à mes fraises ! se penche sur ce qui fait notre humanité : le partage, les préjugés, la rencontre avec l’autre et l’empathie. Une histoire pour revoir ses a priori égoïstes : une joie partagée est une joie redoublée !
Aino-Maija Metsola Aaa664

Nouvelle auteure/illustratrice pour moi…

À part que cela a joué un rôle pour ma découverte qu’elle soit éditée par versant sud, il y a le mot magique « fraise » dans le titre et rien de mieux pour m’attirer.

J’ai découvert un graphisme que j’adore.

J’ai lu une histoire qui est mimi tout plein et qui devrait plaire à tout jeune lecteur.

J’en ressors conquise et je connais quelques loupiots à qui je peur offrir ce bel album !

Aino-Maija Metsola Aaaa362

Aino-Maija Metsola Aaaaa403

Aino-Maija Metsola Aaaaa404

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum