Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Audrey Spiry

2 participants

Aller en bas

audrey - Audrey Spiry Empty Audrey Spiry

Message par kenavo Mer 28 Déc - 6:37

audrey - Audrey Spiry A245

Audrey Spiry éclabousse de son jeune talent tout ce qu’elle touche : elle réalise de superbes films d’animation où s’épanouissent la danse, la forme et le mouvement.

Sa première BD, En silence, chez KSTR, a fait sensation au Festival 2013 d’Angoulême.

Elle a signé des affiches pour Rock en Seine et La Villette illuminées par son sens tourbillonnant de la couleur.


Source : Editeur


son site


Dernière édition par Kenavo le Mar 24 Jan - 13:26, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

audrey - Audrey Spiry Empty Re: Audrey Spiry

Message par kenavo Mer 28 Déc - 6:37

audrey - Audrey Spiry A320
en Silence
Présentation de l'éditeur
Quelque part dans le sud, en été, un petit groupe d'amis part en expédition pour une grande journée de canyoning. L'isolement, le dépaysement et le frisson du danger vont servir de révélateur. Chacun, au fil de cette longue journée pleine d'imprévus, va se retrouver seul, confronté en silence à ses interrogations les plus intimes. Comme Juliette, la narratrice, qui remet en question sa relation avec Luis. Comment dépasser le sentiment d'immobilisme et d'attente qui imprègne leur couple, et qui lui est devenu presque insupportable ? Cette belle journée d'été n'est-elle pas, finalement, l'épilogue de leur histoire d'amour ? Unité de temps, de lieu, d'action, ce récit tout simple en apparence surprend et séduit à la fois par son ton, intime et sensible, et par sa forme, très picturale et spectaculairement colorée. Le premier album plein d'originalité d'une jeune dessinatrice au talent très affirmé.
Intriguée par cette couverture et le titre, je voulais voir de plus près.
audrey - Audrey Spiry A322

C’est fait.

Et c’est e-x-t-r-a-o-r-d-i-n-a-i-r-e.
audrey - Audrey Spiry A247

Des couleurs, des idées, des sentiments, de l’eau, de la bonne humeur, tout cela sort de ce livre et dès qu’on a ouvert la première page, on ne peut plus le fermer. Impression que le courant du canyon m’a emporté et tout autour devient néant en lisant, en Silence devient ainsi une devise, le monde s'enferme sur le lecteur, reste ce livre sublime!
audrey - Audrey Spiry A246

Je me retrouve sous un certain « choc », agréable, certainement, mais je ne m’étais vraiment pas attendu à cet univers tout plein de bonnes planches qui donnennt envie de suivre Audrey Spiry dans tout ce qu’elle va produire au futur.
audrey - Audrey Spiry Aa76

Télérama a écrit:Avec ce premier album, Audrey Spiry, qui vient du monde de l'animation, trouve d'emblée son style, très personnel, pour raconter une histoire simple mais à double fond. C'est une belle journée d'été. Un groupe d'amis, parents et enfants, part faire une virée sportive de canyoning au fil d'une rivière, qui, de terrain ludique, deviendra parcours piégé, semé d'embûches, où se révé¬leront les caractères et seront mis au jour arrière-pensées, désirs et regrets jusque-là enfouis. C'est par l'image, d'abord, que cette aventure de quel¬ques heures, aussi physique que psychologique, prend une tournure captivante : peint en aplats de couleurs vives et mouvantes, ce récit aquatique fait la part belle aux corps, à leur immersion dans l'eau qui les emporte, les stimule, les excite, les propulse au-delà de l'instant et d'eux-mêmes, et peut aussi, à tout moment, être une imprévisible menace. Une approche sensorielle dont Audrey Spiry maîtrise remarquablement les effets, tout en conjuguant le réalisme de la situation, les aléas de l'épreuve avec de métaphoriques échappées irréelles, troublantes, quasi fantastiques — vécues comme telles par les protagonistes, et en premier lieu les enfants. Loin de dérouter l'histoire, elles lui confèrent, au contraire, une ¬résonance et une profondeur très singulières. Quand un premier album laisse une impression aussi persistante, il est convenu de parler de révélation.

source

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

audrey - Audrey Spiry Empty Re: Audrey Spiry

Message par kenavo Mer 28 Déc - 6:38

Histoire: Sandrine Bonini

audrey - Audrey Spiry A683
Lotte, fille pirate
Présentation de l'éditeur
Lotte n’est pas une fille comme les autres : dès qu’elle met un pied hors de la ferme de ses parents, en pleine savane africaine, elle file dans son repaire secret retrouver son ami le toucan, Igor l’oiseau de feu – grand danseur de son état. Elle n’a peur de rien, Lotte : ni d’Achille le lion ni d’Horace l’énorme éléphant. Avec eux, elle mène une existence de pirate entre réel et imaginaire, explorations magiques et collections de trésors trouvés dans la nature. Jusqu’au jour où la rivière, la vraie, déborde encore plus que son imagination…
Livre pour le rayon de littérature jeunesse... mais j'adore tellement les dessins de cette artiste, je ne pouvais pas passer à côté... et le voyage avec Lotte était tout à fait extra

audrey - Audrey Spiry A684

audrey - Audrey Spiry A248

audrey - Audrey Spiry Aa77


Dernière édition par kenavo le Ven 19 Juil - 6:38, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

audrey - Audrey Spiry Empty Re: Audrey Spiry

Message par kenavo Mer 28 Déc - 6:38

Histoire: Sandrine Bonini

audrey - Audrey Spiry A370
Tempête
Présentation de l’éditeur
Une petite banlieue impeccable et rangée, c’est l’anniversaire de l’aîné de la famille. Discours, buffet raffiné, habits du dimanche, ennui des enfants… Soudain, les boissons pétillent dans leur carafe, les chignons des dames se déploient, les robes et les nappes se gonflent… alors qu’il n’y a pas un souffle de vent ! Les invités se mettent à aboyer, le père entonne un air d’opéra italien, les tenues strictes se couvrent de pois multicolores – partout, des rafales de couleurs recouvrent la grisaille… et les enfants s’amusent comme des fous !
Au début du livre, on pourrait se croire dans la Wisteria Lane des Desperate Houswives
audrey - Audrey Spiry A371

Mais peu à peu ce cadre idyllique va se transformer en ouragan plein de couleurs.

audrey - Audrey Spiry Aa91

Audrey Spiry se porte bien dans le domaine de la jeunesse. En voilà son deuxième album après Lotte et puisque j’adore ses planches, je la suis, n’importe le sujet.

J’ai bien aimé mon séjour lors de cette tempête , j’attends la suite de cette artiste plein de talent.


Dernière édition par kenavo le Ven 19 Juil - 6:40, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

audrey - Audrey Spiry Empty Re: Audrey Spiry

Message par kenavo Mer 28 Déc - 6:39

Histoire : Gaia Guasti

audrey - Audrey Spiry A85
En ce temps-là
Présentation de l'éditeur
Dans une forêt étrange et mouvante, un enfant surgit. À l'ombre des arbres millénaires, il s'éveille à la vie, protégé par les trois esprits de la nature. Un conte  mythologique puissant, qui évoque les origines du monde.

J’adore le travail d’Audrey Spiry… ainsi je la suis dans toutes ses aventures.

Avec ce livre on s’immerge dans une histoire très onirique.

Un monde tout à fait à part qui devient palpable à travers les images…

Je pense qu'il s'agit d'un livre où il faut accompagner les jeunes lecteurs.

audrey - Audrey Spiry A86

audrey - Audrey Spiry A87

audrey - Audrey Spiry Aaaa19

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

audrey - Audrey Spiry Empty Re: Audrey Spiry

Message par kenavo Mar 3 Sep - 7:37

quand j'ai vu cette couverture... j'avais l'impression de connaître l'artiste... et je ne me suis pas trompée
je n'ai malheureusement pas trouvé la peinture qui est à l'origine...

audrey - Audrey Spiry A776

Kent Wascom, Les nouveaux héritiers


mais en cherchant sur son site, j'ai trouvé une autre collaboration avec Gallmeister, et là il y a aussi l'image en entier

audrey - Audrey Spiry A775

James Bradbury, Sauvage


audrey - Audrey Spiry A93

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

audrey - Audrey Spiry Empty Re: Audrey Spiry

Message par Aeriale Mar 3 Sep - 7:56

Ah oui...J'avais remarqué ces couvertures, sans savoir que c'était le même illustrateur.

Tu as l'oeil, Kena!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11440
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

audrey - Audrey Spiry Empty Re: Audrey Spiry

Message par kenavo Mar 19 Avr - 6:54

Texte : Stéphane Servant

audrey - Audrey Spiry A5606
l’Expédition
Présentation de l’éditeur
Une femme pirate éprise de liberté, un enfant rencontré dans un port, leur attachement et la filiation qui se crée : voilà les ingrédients de cet album si singulier, écrit par Stéphane Servant et sublimé par les images d’Audrey Spiry. Une histoire qui parle de la vie et de la mort, d’être parent et d’être enfant, de partir et de revenir.
audrey - Audrey Spiry Aaaa3247

Audrey Spiry pourrait illustrer une notice d’utilisation pour une tondeuse à gazon, je serais enthousiaste !

Plus que toute autre illustratrice elle sait créer des mondes dessinés qui me happent.

En voici un album qui raconte en plus une très belle histoire. Voire même plus. Stéphane Servant emmène son lecteur dans une vraie aventure.

Conquise par cette expédition que je ne suis pas prête d’oublier de si tôt.

audrey - Audrey Spiry Aa3568

audrey - Audrey Spiry Aaa2538

audrey - Audrey Spiry Aaaa3248

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

audrey - Audrey Spiry Empty Re: Audrey Spiry

Message par Invité Sam 7 Mai - 10:16

Intrigué par le pitch de En Silence mais l'esthétique me met mal à l'aise, je sais pas pourquoi. J'imagine pas trop un BD entière comme ça... Je l'emprunterais peut-être à la bibli pour voir ce que ça donne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

audrey - Audrey Spiry Empty Re: Audrey Spiry

Message par kenavo Dim 8 Mai - 3:17

ah oui, si tu n'adhères pas à son graphisme, il y a problème
mais comme tu dis, un emprunt à la biblio pourrait te donner une idée plus concrète
pour moi cela reste la BD N°1 drunken
j'ai des étagères pleines avec des BD, aucune n'arrive à la qualité de ce silence

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

audrey - Audrey Spiry Empty Re: Audrey Spiry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum