-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ewald Arenz

Aller en bas

Ewald Arenz Empty Ewald Arenz

Message par kenavo Lun 19 Juin - 1:43

Ewald Arenz A7199

Né en 1965 à Nuremberg, Ewald Arenz a étudié la littérature et l’histoire anglaise et américaine.

Il travaille comme professeur dans un lycée à Nuremberg.

Ses romans et pièces de théâtre ont reçu de nombreux prix.

Alte Sorten (Le Parfum des poires anciennes) figurait sur la shortlist du «Livre préféré des Indépendants» en 2019 et a figuré dans la liste des best-sellers du magazine Der Spiegel, et ce tant au format broché qu'au format poche.

L’auteur vit avec sa famille près de Fürth.


Source : Babelio

Ewald Arenz Aaa3140


dans l’interview que j’ai vu, il parle de son dada pour chapeaux et casquettes.
En plus il ne sort jamais en jeans, costume-cravatte sont ses habits habituels – même en tant que prof, il y va ainsi à l’école. Et ben, chapeau (sic!) pour son courage, j’aurais pensé que les élèves se faisaient un plaisir de se moquer de lui, mais non, ils se sont tous habitués à ce prof un peu « spécial ».

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ewald Arenz Empty Re: Ewald Arenz

Message par kenavo Lun 19 Juin - 1:43

Ewald Arenz A7200
Alte Sorten / Le Parfum des poires anciennes
Présentation de l’éditeur
Sally et Liss ne pourraient pas être plus différentes l’une de l’autre. Sally, dix-sept ans, vient de fuguer. Anorexique, elle en veut au monde entier. Liss, la cinquantaine, travaille seule à la ferme, dans le silence des champs et des vignes.
En offrant l’hospitalité à Sally, Liss ouvre sans le savoir une porte de sa vie. La jeune fille, qui ne devait rester qu’une nuit, trouve quant à elle un refuge auprès d’une femme différente des autres adultes : pas de jugements hâtifs, pas de questions suspectes.
Tandis qu’elles effectuent les travaux des champs, récoltent les poires, soignent les abeilles, elles commencent, timidement, à se livrer, à partager ce qui les éloigne des autres.
Dans ce roman lumineux, Ewald Arenz évoque la rencontre de deux âmes blessées qui, ensemble, vont trouver leur place dans le monde. Éloge de la différence et de la liberté, à l’image des multiples variétés de fruits qui poussent dans le jardin de Liss sans laisser la main de l’homme les façonner, Le parfum des poires anciennes est un hymne à la nature et à l’amitié.
C’est PAGE des libraires qui m’a amené vers ce livre.

Sans lire un résumé, sans consulter un commentaire, j’ai recherché un peu sur internet et trouvé une interview avec lui.

Et ben, il est super sympa, vraiment top.

Mais il en reste que ce fameux « bestseller » vient de sa plume et je suis méfiante quand il y a un peu trop de louanges. Apparemment aussi bien côté lecteurs que côtés critiques.

Hm, il m'a fallu vérifier par moi même.

Et j’en ressors tout à fait contente de ma lecture.

Il a une très belle écriture. Il sait créer des personnages qui donnent l’impression d’être de chair et d’os. Il arrive à installer une atmosphère dans laquelle on se sent bien. Vraiment rien à dire.

Mais en tout cela reste un bon morceau de chocolat qui se déguste avec beaucoup de plaisir… il en manque peut-être un bout de consistance ?!

Si vous êtes à la recherche d’une lecture de plage / détente… là voici.

Ewald Arenz Aa4463

l’artiste de l’image s’appelle Charles Frederic mais on ne la trouve pas en belle reproduction sur internet et ainsi je préfère montrer le livre en version française avec une belle mise en place Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum