Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kathryn Scanlan

Aller en bas

Kathryn Scanlan Empty Kathryn Scanlan

Message par kenavo Jeu 17 Aoû - 3:03

Kathryn Scanlan A7396

Kathryn Scanlan est l’autrice de deux recueils de nouvelles très remarqués.

En 2021, elle a reçu le prix de littérature de l’Académie américaine des arts et des lettres


Source : Éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kathryn Scanlan Empty Re: Kathryn Scanlan

Message par kenavo Jeu 17 Aoû - 3:03

Kathryn Scanlan Aa4564 / Kathryn Scanlan Aaa3198
Kick the Latch / Cavaler Seule
Présentation de l’éditeur
« J’ai fait plein de chutes, mais je remontais aussitôt. »

Sonia est née dans le Midwest. Dès l’enfance, elle a décidé de devenir entraîneuse de chevaux. Débute alors un long chemin pour trouver sa place au cœur de l’hippodrome, en compagnie des hommes qui ne l’épargnent pas : jockeys excessifs, lads violents, propriétaires exigeants, bagarres et tricheries sur le champ de courses... Malgré tout, il reste ce lien magique avec les chevaux, qu’elle choie, qu’elle guide parfois jusqu’à la victoire. Sonia raconte tout, sans fard, dans une émotion pure.

Cavaler seule, écrit à partir d’une histoire vraie, est un roman qui se lit au triple galop et nous emporte de souvenir lumineux en récits dramatiques. Dans ses pages se révèlent un monde fascinant et le parcours d’une femme en lutte face aux obstacles – une impressionnante leçon de vie, portée par un style étincelant.

Je peux le garantir, en tant que jeune fille je ne faisais pas partie des passionnée des chevaux. Je les trouvais trop grands, ils me faisaient peur et je ne voyais pas l’attrait de l’équitation.

Ainsi c’est vraiment curieux comment ce livre est arrivé chez moi. Mais parfois le hasard fait bien les choses. Et c’est tout à fait comme la maison d’édition le dit « un roman qui se lit au triple galop ».

Bon, c’est vrai, il n’est pas très épais (130 pages en version anglaise, 208 pour celle en français), et ainsi je l’ai lu dans un coup.

Kathryn Scanlan raconte cette histoire de façon tellement captivante, on est fasciné par ce personnage.

N’importe ce que l’auteur a ajouté / retiré des entretiens qu’elle a mené avec Sonia, elle en raconte une histoire extraordinaire.

Je ne vois pas comment on ne peut pas être hypnotisé par ce texte.

Kathryn Scanlan Aaaa_w68

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum