Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nita Prose

4 participants

Aller en bas

Nita Prose Empty Nita Prose

Message par domreader Sam 26 Aoû - 17:27

Nita Prose Nita10

Nita Prose en née en 1972 dans l’Ontario. Elle est éditrice depuis de nombreuses années d’auteurs à succès. Elle vit à Toronto. La Femme de Chambre est son premier roman.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3434
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nita Prose Empty Re: Nita Prose

Message par domreader Sam 26 Aoû - 17:28

Nita Prose Femme_10

La Femme De Chambre
The Maid
Nita Prose
 
Molly est femme de chambre au Regency Grand Hotel. C’est une jeune femme naïve qui vit avec sa grand-mère. Elle est un peu autiste, avec ce qui semble être un syndrome Asperger. Malgré ses bonnes notes au lycée, elle a choisi de devenir femme de chambre car elle a l’amour, ou la manie de l’ordre, de la propreté et elle se sent bien lorsqu’elle peut rendre aux chambres un aspect proche de la ‘perfection’. Elle est bien évidemment un élément apprécié de ses employeurs, mais moins des autres employés qui la trouvent étrange. Il est vrai que Molly, du fait de son autisme, ne perçoit pas les sous-entendus ou les expressions des visages, elle prend tout très au sérieux, croit tout ce qu’on lui dit et parle avec le même sérieux et des mots bien choisis, un peu comme un robot.
 
Elle est habituée à être plutôt invisible à l’hôtel, à ce qu’on ne la remarque pas, comme d’ailleurs toutes les autres femmes de chambre de l’hôtel. Seule Mme Black qui occupe une suite avec son richissime mari parle avec elle et la remercie pour son travail. Un jour cependant, Molly se retrouve sur le devant de la scène lorsqu’elle découvre le cadavre de M. Black dans son lit, et la mort semble suspecte. La voilà tout à coup mêlée à une affaire de meurtre dont elle devient bien malgré elle le principal suspect. Difficile, dans sa naïveté enfantine de se défendre et d’appréhender les dessous bien sinistres de cet hôtel auquel elle s’efforce de donner une apparence propre et ordonnée chaque jour.
 
Un roman qui constitue une lecture de vacances bien sympathique et dont l’héroïne un peu décalée et atypique est attachante de candeur. L’intrigue, plutôt bien conduite, dévoile petit à petit les secrets de l’hôtel et tient le lecteur en haleine en attendant de voir si la culpabilité de Molly sera prouvée ou non.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3434
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nita Prose Empty Re: Nita Prose

Message par Liseron Sam 11 Nov - 10:38

Nita Prose Img_2015
La Femme de chambre 

Elle m’a vraiment fait rire cette Molly, avec sa maniaquerie et son amour pour la propreté ! Et touchée aussi, dans sa naïveté et dans ses difficultés à entrer en relation avec les autres. 
Un joli roman sur la différence et un polar qui tient la route. 
On le lit le sourire aux lèvres, voire plus (mon mari m’a entendu plus d’une fois glousser !!). 
Une lecture détente parfaite pour les vacances effectivement ou pour les jours pluvieux…
Merci pour la piste de lecture  @domreader !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4117
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nita Prose Empty Re: Nita Prose

Message par Aeriale Dim 12 Nov - 14:32

Eh bien… Ça a l’air d’être une lecture plutôt agréable, avec juste un petit meurtre au milieu, c’est vrai, mais l’ensemble doit être sympathique et les personnages attachants!

J’ai noté et peut être que cela conviendrait aussi à @Luciole?
Aeriale
Aeriale

Messages : 11439
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nita Prose Empty Re: Nita Prose

Message par Queenie Mer 15 Nov - 8:40

Aeriale a écrit:Eh bien… Ça a l’air d’être une lecture plutôt agréable, avec juste un petit meurtre au milieu, c’est vrai, mais l’ensemble doit être sympathique et les personnages attachants!

S'il fallait une preuve que les lectrices ne sont pas loin d'être des sociopathes : Oh que c'est agréable, avec ce petit meurtre sympathique. Razz

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6988
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Nita Prose Empty Re: Nita Prose

Message par Aeriale Jeu 16 Nov - 8:36

mdr

Je ris mais en gros oui... Au moins il se passe quelque chose!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11439
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nita Prose Empty Re: Nita Prose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum