Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sherman Alexie

2 participants

Aller en bas

Sherman Alexie Empty Sherman Alexie

Message par kenavo Dim 27 Aoû - 5:01

Sherman Alexie A7417

Sherman Joseph Alexie, Jr., né le 7 octobre 1966 à Wellpinit dans l'État de Washington aux États-Unis, est un romancier, poète et scénariste américain.

Il vit aujourd'hui à Seattle et écrit principalement sur les populations amérindiennes.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sherman Alexie Empty Re: Sherman Alexie

Message par kenavo Dim 27 Aoû - 5:01

Sherman Alexie Aa952

Sherman Alexie, un écrivain amérindien à Seattle

Invitation au voyage
Né en 1966 dans une réserve de la région de Seattle parmi la nation Spokane, minée par la pauvreté et l’alcoolisme, Sherman Alexie doit sa survie à la littérature. L’écrivain raconte sa communauté discriminée avec un regard débarrassé de tout pathos, cocasse, parfois empreint de poésie absurde. Il est considéré comme une voix majeure du courant de la “renaissance amérindienne”.

Disponible jusqu’au 03/06/2025 : ici

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sherman Alexie Empty Re: Sherman Alexie

Message par kenavo Dim 27 Aoû - 5:02

Sherman Alexie Aaa3204
Blasphemy
Présentation de l’éditeur
A bold and irreverent observer of life among Native Americans in the Pacific Northwest, the daring, versatile, funny, and outrageous Alexie showcases his many talents in Blasphemy, where he unites fifteen beloved classics with sixteen new stories in one sweeping anthology for devoted fans and first-time readers. Included here are some of his most esteemed tales, including “What You Pawn I Will Redeem,” in which a homeless Indian man quests to win back a family heirloom; “This Is What It Means to Say Phoenix, Arizona,” a road-trip morality tale; “The Toughest Indian in the World,” about a night shared between a writer and a hitchhiker; and his most recent, “War Dances,” about a man grappling with sudden hearing loss in the wake of his father’s death. Alexie’s new stories are fresh and quintessential, about donkey basketball leagues, lethal wind turbines, a twenty-four-hour Asian manicure salon, good and bad marriages, and all species of warriors in America today.

An indispensable Alexie collection, Blasphemy reminds us, on every thrilling page, why Alexie is one of our greatest contemporary writers and a true master of the short story.
Ce recueil existe pour l’instant seulement en version anglaise, mais on y retrouve des nouvelles qu’on peut lire en français dans les recueils suivants : Phoenix, Arizona, et autres nouvelles, La Vie aux trousses, Dix petits indiens.

Quand j’ai vu le reportage sur ARTE, je me suis tout de suite rappelée de ma rencontre avec lui au Festival Étonnants Voyageurs il y a quelques années mais aussi de Queenie et de ses commentaires dans d’autres lieux pour ses livres.

Cela m’a donné envie de reprendre cet auteur… et oui, pourquoi pas cette dernière publication de lui qui regroupe autant de nouvelles en plus de l’ajout de nouveautés.

J’en ressors enthousiaste. Il a un tel don de raconter des histoires fascinantes.

Si on aime les nouvelles, en voici certainement un auteur à noter. Extra !

Sherman Alexie Aaa3205

A Tlingit totem pole in Seattle’s Pioneer Square neighborhood

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sherman Alexie Empty Re: Sherman Alexie

Message par Aeriale Dim 27 Aoû - 10:45

Kenavo a écrit:J’en ressors enthousiaste. Il a un tel don de raconter des histoires fascinantes.

Si on aime les nouvelles, en voici certainement un auteur à noter. Extra !

Ah oui...Tout ce que tu en dis, cette culture amérindienne, tout ça me dit bien.

Je ne me souvenais pas des posts de @Queenie, je vais aller les voir aussi, merci Kena!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11450
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sherman Alexie Empty Re: Sherman Alexie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum