Satoshi Yagisawa
2 participants
Page 1 sur 1
Satoshi Yagisawa

Satoshi Yagiwasa est né en 1977 dans la préfecture de Chiba, dans la partie est du Japon.
Il est diplômé de l'université de Nihon.
La Librairie Morisaki est son premier roman.
Il a été récompensé par le Prix Chiyoda en 2008 et porté à l'écran. Il est aujourd'hui traduit dans le monde entier.
Grand contemplatif, Satoshi Yagisawa a un goût prononcé pour les chats, la guitare et le café.
Source : Éditeur
Re: Satoshi Yagisawa

La Librairie Morisaki
Présentation de l’éditeur
Takako a le cœur brisé lorsque Hideaki, l'homme qu'elle aime, lui annonce ses fiançailles. Dévastée, la jeune femme ne supporte plus de le croiser au travail et démissionne. Takako a bien du mal à remonter la pente... jusqu'au jour où elle reçoit un coup de téléphone de son oncle Satoru, qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années. L'homme, un peu excentrique, est à la tête d'une vieille librairie d'occasion, implantée à Jinbôchô, le quartier des bouquinistes à Tokyo. Il lui propose de venir l'aider, et même de s'installer au premier étage de la boutique. Voyant enfin l'avenir lui sourire, Takako accepte et découvre parmi tous ces livres un nouveau langage qui lui était jusque-là inconnu…
C’est vraiment trop facile avec moi – belle couverture (version anglaise), titre attirant, présentation de l’éditeur alléchant – et hop, vendu !
Non, je ne ressors pas déçue – je n’avais pas d’attentes exagérées.
Ainsi j’étais agréablement surprise par une première partie. Le temps que Takako passe dans la librairie est vraiment très beau à lire. En tant que lecteur, on se retrouve facilement dans ce monde de livres, fascination pour la lecture… et en plus ce quartier de Jimbōchō que j’ai découvert grâce à ce roman.
Mais à partir du moment qu’elle quitte ce lieu agréable, l’histoire devient – en ce qui me concerne – insignifiante.
Ainsi j’ai lu cette deuxième partie assez vite et seulement pour savoir comment cela allait se terminer (mais comment douter, typiquement à la Hollywood, le prince charmant et notre héroïne vont se trouver et tout le monde sera happy, happy, happy…) pfff….
Inutile de lamenter sur le fait d’avoir dévoré l’appât, la prochaine belle couverture va me faire le même effet

Re: Satoshi Yagisawa
C'est vrai que la couverture de la version anglaise est charmante.
Page 1 sur 1