-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Satoshi Yagisawa

2 participants

Aller en bas

Satoshi Yagisawa Empty Satoshi Yagisawa

Message par kenavo Jeu 28 Sep - 3:04

Satoshi Yagisawa A7528

Satoshi Yagiwasa est né en 1977 dans la préfecture de Chiba, dans la partie est du Japon.

Il est diplômé de l'université de Nihon.

La Librairie Morisaki est son premier roman.

Il a été récompensé par le Prix Chiyoda en 2008 et porté à l'écran. Il est aujourd'hui traduit dans le monde entier.

Grand contemplatif, Satoshi Yagisawa a un goût prononcé pour les chats, la guitare et le café.


Source : Éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Satoshi Yagisawa Empty Re: Satoshi Yagisawa

Message par kenavo Jeu 28 Sep - 3:04

Satoshi Yagisawa Aa4642
La Librairie Morisaki
Présentation de l’éditeur
Takako a le cœur brisé lorsque Hideaki, l'homme qu'elle aime, lui annonce ses fiançailles. Dévastée, la jeune femme ne supporte plus de le croiser au travail et démissionne. Takako a bien du mal à remonter la pente... jusqu'au jour où elle reçoit un coup de téléphone de son oncle Satoru, qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années. L'homme, un peu excentrique, est à la tête d'une vieille librairie d'occasion, implantée à Jinbôchô, le quartier des bouquinistes à Tokyo. Il lui propose de venir l'aider, et même de s'installer au premier étage de la boutique. Voyant enfin l'avenir lui sourire, Takako accepte et découvre parmi tous ces livres un nouveau langage qui lui était jusque-là inconnu…

Satoshi Yagisawa Aaa3257 _ Satoshi Yagisawa A7529 _ Satoshi Yagisawa Aa4643 _ Satoshi Yagisawa A7530 _ Satoshi Yagisawa Aaa3259 _ Satoshi Yagisawa Aa4644

C’est vraiment trop facile avec moi – belle couverture (version anglaise), titre attirant, présentation de l’éditeur alléchant – et hop, vendu !

Non, je ne ressors pas déçue – je n’avais pas d’attentes exagérées.

Ainsi j’étais agréablement surprise par une première partie. Le temps que Takako passe dans la librairie est vraiment très beau à lire. En tant que lecteur, on se retrouve facilement dans ce monde de livres, fascination pour la lecture… et en plus ce quartier de Jimbōchō que j’ai découvert grâce à ce roman.

Mais à partir du moment qu’elle quitte ce lieu agréable, l’histoire devient – en ce qui me concerne – insignifiante.

Ainsi j’ai lu cette deuxième partie assez vite et seulement pour savoir comment cela allait se terminer (mais comment douter, typiquement à la Hollywood, le prince charmant et notre héroïne vont se trouver et tout le monde sera happy, happy, happy…) pfff….

Inutile de lamenter sur le fait d’avoir dévoré l’appât, la prochaine belle couverture va me faire le même effet Cool

Satoshi Yagisawa A7531

j’aime beaucoup la couverture de la version anglaise par Ilya Milstein

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Satoshi Yagisawa Empty Re: Satoshi Yagisawa

Message par domreader Jeu 28 Sep - 14:33

C'est vrai que la couverture de la version anglaise est charmante.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3432
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Satoshi Yagisawa Empty Re: Satoshi Yagisawa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum