-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Yan Lespoux

2 participants

Aller en bas

Yan Lespoux Empty Yan Lespoux

Message par Queenie Mar 10 Oct - 9:40

Yan Lespoux 31534210


Yan Lespoux est né en 1977. Il a grandi dans le Médoc. Il enseigne l’occitan à l’université Paul Valéry Montpellier 3. Il anime régulièrement des débats d’auteurs dans des festivals, et organise des rencontres avec Olivier Pène et Hervé Le Corre à la Librairie La machine à lire à Bordeaux. Il collabore à diverses revues (Marianne, Alibi, Sang Froid, 813) pour lesquelles il chronique des romans noirs. Et il a également créé un blog : www.encoredunoir.com, devenu une référence dans l’univers du polar. Presqu’îles est son premier recueil de nouvelles. Son roman Pour mourir, le monde paraît le 24 août chez Agullo.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Yan Lespoux Empty Pour mourir, le monde

Message par Queenie Mar 10 Oct - 9:44

Yan Lespoux Pour-m10

Parti d’un fait historique du XVIIe, le naufrage, le long des côtes du Médoc, d’une armada portugaise, le nouveau roman de Yan Lespoux nous entraîne dans une histoire follement romanesque, un roman choral aux intenses personnages, une épopée maritime de très grande volée.

Du jeune garçon embarquant pour voir le monde au grand capitaine de navire, de la jeune femme en fuite après s’être défendue d’une agression sexuelle au patriarche asservissant toute une communauté… ce roman nous entraîne dans une saga pleine d’aventures, de rebondissements, de rencontres, de tragédies, où les navires affrontent les tempêtes, les batailles, où les hommes tentent de s’extraire de leurs conditions, où il y a toujours un trésor, quelque part à voler, une possibilité de reprendre la main sur son existence.

J'ai été bien embarquée, et en même temps, j'ai trouvé que c'était un peu long (pourtant ce n'est "que" 430 pages) : est-ce parce que je n'étais pas si captivée, ou parce que ce n'était pas le bon moment pour ce type de livres ?

J'ai eu de très bons retours d'une amie, donc...

Faites-vous votre avis !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Yan Lespoux Empty Re: Yan Lespoux

Message par Aeriale Mar 10 Oct - 13:01

Ah tu l’as quand même bien aimé au final?! Tu en parlais la dernière fois que je t’ai vue, et tu étais moyennement rentrée dedans…

Il a une grosse cote auprès des libraires, j’ai l’impression. Et c’est vrai que le côté aventure attire forcément.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Yan Lespoux Empty Re: Yan Lespoux

Message par Queenie Mer 11 Oct - 7:33

Je l'ai globalement bien aimé. Mais je l'ai trouvé un peu long, peut-être aussi parce que je n'ai pas été très surprise par l'histoire et la trajectoire des personnages ?

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Yan Lespoux Empty Re: Yan Lespoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum