Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

E. et M. A. Radford

Aller en bas

E. et M. A. Radford Empty E. et M. A. Radford

Message par kenavo Sam 14 Oct - 7:07

E. et M. A. Radford A1467

Edwin Radford, né le 7 février 1891 dans le Staffordshire et mort à Londres le 15 novembre 1973, est un journaliste et auteur britannique de roman policier.

Il écrit ses œuvres en collaboration avec son épouse Mona Augusta Radford, née Mangan, et les publie sous la signature
E. et M. A. Radford.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

E. et M. A. Radford Empty Re: E. et M. A. Radford

Message par kenavo Sam 14 Oct - 7:07

E. et M. A. Radford A7538 / E. et M. A. Radford Aa4648
Murder Jigsaw / Le colonel est mort
Présentation de l’éditeur
Un petit hôtel de pêche des Cornouailles, The Tremarden Arms, est réputé pour ses eaux adjacentes où les clients pêchent le saumon et la truite.
Le désagréable colonel Donoughmore est retrouvé noyé dans une mare à saumons dans l'enceinte de l'hôtel. Il était habillé pour pêcher et sa canne se trouvait sur la berge à proximité. La police locale a conclu qu'il s'agissait d'un malheureux accident, mais le docteur Manson trouve deux circonstances particulières qui l'ont convaincu qu'il s'agissait d'un meurtre savamment organisé. Il y avait des collègues pêcheurs sur les rives de la rivière, près de l'endroit où le colonel a été retrouvé mort, dont deux avaient publiquement proféré des menaces contre lui. En outre, plusieurs autres clients de l’hôtel avaient de solides raisons financières de le renvoyer.
Le docteur Manson est un nouveau personnage dans mon monde de policiers.

Dans cette première enquête, on peut faire connaissance avec lui et ses méthodes. Il est dans la ligne d’un Sherlock Holmes qui arrive avec des analyses détaillées pour démontrer la culpabilité d’un personnage. Mais il est moins fastidieux et surtout un peu plus humain que l’autre détective.

En tant que médecin, j’ai ainsi aussi participé pour la première fois à une autopsie (très modéré, mais quand même).

Au début j’ai pensé que tous ces détails et recherches dans plus de détails allaient me faire fuir… mais finalement cela passe très bien.

Le couple écrivain sait bien tenir la balance entre faits scientifiques et trame d’enquête qui est quand même captivante.

Bonne entrée dans cette nouvelle série, je vais tenter une deuxième enquête.

E. et M. A. Radford A7539

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

E. et M. A. Radford Empty Re: E. et M. A. Radford

Message par kenavo Mer 1 Nov - 4:15

E. et M. A. Radford A7575
Murder Isn't Cricket
Présentation de l’éditeur
Why should a holidaymaker, sitting to enjoy a game of village cricket, suddenly meet with death in the shape of a flying bullet?
That most English of sporting pastimes: a cricket match between two rivalrous village teams. The game has just ended in a closely fought draw,  and the village green is emptied of all spectators, bar one. A dead man is found sitting in a deck chair on the boundary line, clearly shot during the match. The man is a stranger, with no obvious clue to his identity or that of his killer. Nobody has seen or heard the shot fired. The local police are baffled, and call in Scotland Yard. Enter Dr. Manson, investigative detective par excellence, to solve a seemingly impossible crime.
Il y a plusieurs enquêtes du Dr. Mason en version française, mais le mot magique était « Cricket » et je voulais d’abord passer par cette case pour revenir par après de nouveau aux épisodes dont on a fait une traduction.

Est-ce que vous connaissez Cluedo?

D’après les informations Wikipédia, il a été inventé en 1943, mais seulement mis en vente en 1949.

Puisque le roman du couple Radford a été écrit en 1946, ils ne se sont pas inspirés de ce jeu, mais j’y ai quand même pensé lors de ma lecture.

Les auteurs donnent tout au long de l’enquête des indices pour que le lecteur puisse résoudre l’énigme lui-même.

Si je me rappelle bien, cela a été déjà le cas dans le premier livre, mais cela ne s’est fait qu’une fois, tandis ici, à plusieurs reprises.

À part cela, j’ai passé un bon moment en compagnie du Dr. Mason. Oui, il reste toujours le scientifique consciencieux qui adore analyser tous les faits de différents angles. Mais les Radford mettent un certain rythme dans leur texte et ainsi on ne s’ennuie pas.

En tous cas j’ai autant aimé pour en faire une autre lecture…

E. et M. A. Radford Aaa3268

le roman date de 1946, tout comme cette photo d’un match de cricket

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

E. et M. A. Radford Empty Re: E. et M. A. Radford

Message par kenavo Mar 21 Nov - 3:52

E. et M. A. Radford A7577
Who Killed Dick Whittington? / On assassine au premier acte
Présentation de l’éditeur
« Je pense que vous feriez mieux de téléphoner à la police », a-t-il déclaré. "Cette femme a été empoisonnée."
Norma de Grey, la principale de la pantomime de Noël Dick Whittington, n'était pas populaire auprès du reste de la compagnie du Pavilion Theatre. Mais était-elle suffisamment détestée pour être tuée par l'acide prussique, pendant la représentation ?
Les soupçons se portent immédiatement sur le Chat, son collègue acteur de la scène fatale. Jusqu'à ce qu'il s'avère que le Chat a également été empoisonné – et que sa doublure a un solide alibi. Mais quelqu’un a dû enfiler ce déguisement et apparaître sur scène incognito. L'inspecteur-détective Harry Manson, détective analytique par excellence, est sur l'affaire.
Il semble que je prends de plus en plus de goût aux enquêtes de Harry Manson.

Oui, d’accord, par moment il est un peu trop méticuleux mais cela est compensé par des énigmes intéressantes qu’on suit à un bon rythme.

J’aime sa façon de mener ses recherches, ses interviews. Souvent il sait les réponses bien avant les gens autour de lui et il adore semer des indices. Aussi bien ses collègues que le lecteur peut trouver le coupable.

Pour l’instant je n’ai jamais soupçonné le meurtrier… mais je n’abandonne pas, une prochaine enquête du Dr. Manson m’attend.

E. et M. A. Radford A7589

Dick Whittington and His Cat est le folklore anglais entourant le vrai Richard Whittington (vers 1354-1423), riche marchand et plus tard lord-maire de Londres.

source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

E. et M. A. Radford Empty Re: E. et M. A. Radford

Message par kenavo Mar 16 Jan - 1:57

E. et M. A. Radford A7590 / E. et M. A. Radford Aa4668
Death of a Frightened Editor / Le Mystère du wagon 14
Présentation de l’éditeur
Sept hommes et une femme se trouvaient dans le wagon de première classe d'un train reliant Londres à Brighton. Ils voyageaient ensemble chaque soir depuis des mois. Cette nuit-là, l'un d'eux, Alexis Mortensen, rédacteur en chef d'un journal calomnieux, est mort d'un empoisonnement à la strychnine. La strychnine agit en quinze minutes, mais Mortensen n'avait rien eu qui aurait pu contenir le poison pendant une heure avant sa mort. Une histoire incroyablement grotesque du passé devait être découverte avant que l'affaire ne soit résolue.
Et oui, on pourrait dire que je suis entre-temps grand fan du Dr. Mason.

En voici un de ces cas dont il semble « impossible » qu’il y ait eu un meurtre.

J’adore déjà le principe. Surtout que le docteur va prouver de la plus belle façon comment c’était quand même possible.

Il y a un bon équilibre entre enquête et preuves scientifiques et je suis conquise de ce mélange.

Ce couple va faire part de mes auteurs préférés du genre policier.

E. et M. A. Radford A7600

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

E. et M. A. Radford Empty Re: E. et M. A. Radford

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum