Nos lectures en cours
+6
Aeriale
Nightingale
domreader
Queenie
Arabella
Liseron
10 participants
Page 16 sur 36
Page 16 sur 36 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36
Re: Nos lectures en cours
Tu vas voir, ça paraît long mais ça se lit très bien, les aventures de cette famille tienne le lecteur en haleine.Nightingale a écrit:Je commence Les Buddenbrook, de Thomas Mann... Ça va m'occuper un moment !
Pour ma part en parallèle du Lionel Shriver (A Prendre Ou A Laisser) j'ai commencé L'heure Des Femmes d'Adèle Bréau qu'une amie m'a offert. C'est une biographie romancée de Ménie Grégoire.
je te souhaite un bon séjour à Lübeck... et comme Domreader le dit, tu vas voir que cela se lit très bienNightingale a écrit:Je commence Les Buddenbrook, de Thomas Mann... Ça va m'occuper un moment !
et pour te donner une idée de cette fameuse maison qui occupe une place importante dans ce roman:
Contrairement à la légende, Heinrich et Thomas Mann ne sont pas nés dans cette maison. C'est leur grand-père qui, en 1841, fit l'acquisition de cette maison de 1758 dotée d'une belle façade. Il y reçut souvent ses petits-enfants, et Thomas Mann en fit le cadre de son roman Les Buddenbrook, saga d'une famille patricienne de Lübeck. La maison est aujourd'hui un musée consacré à la vie et à l'oeuvre des deux écrivains.
kenavo a écrit:je te souhaite un bon séjour à Lübeck... et comme Domreader le dit, tu vas voir que cela se lit très bienNightingale a écrit:Je commence Les Buddenbrook, de Thomas Mann... Ça va m'occuper un moment !
Je plussoie complètement à ce que vous en dites! Ce roman m'a beaucoup marquée, mais je n'ai plus lu Thomas Mann ensuite. Dommage!
Là je finis les 60 dernières pages de Babysitter, et je dois dire, JCO n'a rien perdu de sa verve. C'est comme toujours terriblement oppressant, avec en fond une critique au vitriol de la bonne société américaine des années 70. Par contre parallèlement à l'histoire de cette femme sous emprise d'un pervers, le récit des meurtres d'enfant se perd un peu dans les tréfonds du roman.
Du coup c'est parfois trop long avec des redites, ceci pour faire durer le suspense, bien sûr... On verra comment tout se recoupe!
Aeriale- Messages : 11878
Et je confirme, ça se lit très bien, et c'est très beau.Aeriale a écrit:kenavo a écrit:je te souhaite un bon séjour à Lübeck... et comme Domreader le dit, tu vas voir que cela se lit très bienNightingale a écrit:Je commence Les Buddenbrook, de Thomas Mann... Ça va m'occuper un moment !
Je plussoie complètement à ce que vous en dites! Ce roman m'a beaucoup marquée, mais je n'ai plus lu Thomas Mann ensuite. Dommage!
Particulièrement, les descriptions des personnages et des lieux sont magnifiques.
Quelle maturité pour un premier roman et un si jeune auteur à l'époque !
Je suis dans Debout les morts de Fred Vargas.
Nightingale a écrit:Quelle maturité pour un premier roman et un si jeune auteur à l'époque !
J’ignorais que c’était son premier roman… En effet, c’est encore plus impressionnant!
Je lis en parallèle du Nicolas. Mathieu ( qui se picore avec délice) Zorrie découvert par Kena , et ça me plaît beaucoup
Tu découvriras tout ça en lisant Le Magicien.Aeriale a écrit:Nightingale a écrit:Quelle maturité pour un premier roman et un si jeune auteur à l'époque !
J’ignorais que c’était son premier roman… En effet, c’est encore plus impressionnant!
Voilà où j'en suis dans les Buddenbrook :
- Spoiler:
- Le vieux est mort. Pas le grand-père, lui il y a longtemps que c'est plié, de même que la grand-mère, d'ailleurs.
Donc le père a cassé sa pipe. Mais avant, il a quand fini par ramener la pauvre Tony, et la sortir des griffes de cet abruti de Grünlich.
Maintenant je ne sais pas comment ça va se passer entre les frangins. Y'en a un qui ne fout rien de ses journées... Et tonton Gotthold, le demi-frère du père est mort aussi. Ça tombe comme des mouches !...
sur 750 pages, fallait s'y attendre un peuNightingale a écrit:Ça tombe comme des mouches !...
En attendant de lire Le Magicien de Colm Tóibín, qui m'attend sur mon escalier (plus de place sur mes étagères ! ) j'ai entamé La Mère de Maxime Gorki.
domreader a écrit:En attendant de lire Le Magicien de Colm Tóibín, qui m'attend sur mon escalier (plus de place sur mes étagères ! ) ......
kenavo a écrit:sur 750 pages, fallait s'y attendre un peuNightingale a écrit:Ça tombe comme des mouches !...
Nightingale, merci de nous rafraîchir la mémoire…
Aeriale a écrit:
Suites des aventures Buddenbrook :
- Spoiler:
- Je vous passe les successions de mariages, décès, divorces, naissances, et autres...
Y'a du mouvement dans la famille.
Et cette "pauvre Tony" a encore fait un choix pour le moins hasardeux.
Le sénateur, partagé entre une certaine intégrité et une nécessaire ambition, vient manifestement de faire une grosse connerie.
Je sens que ça va partir en sucette.
Quant au jeune Hanno, je lui prédis une enfance compliquée. Et j'imagine avec une certaine appréhension ce qui va lui tomber sur la tête en grandissant.
Nightingale a écrit:Aeriale a écrit:
Suites des aventures Buddenbrook :
- Spoiler:
Je vous passe les successions de mariages, décès, divorces, naissances, et autres...
Y'a du mouvement dans la famille.
Et cette "pauvre Tony" a encore fait un choix pour le moins hasardeux.
Le sénateur, partagé entre une certaine intégrité et une nécessaire ambition, vient manifestement de faire une grosse connerie.
Je sens que ça va partir en sucette.
Quant au jeune Hanno, je lui prédis une enfance compliquée. Et j'imagine avec une certaine appréhension ce qui va lui tomber sur la tête en grandissant.
Parfait, merci!
Tu pourrais essayer en verlan maintenant, à la façon Lucchini
Finalement, il est assez drôle, ce roman.
Page 16 sur 36 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36