Nos lectures en cours
+6
Aeriale
Nightingale
domreader
Queenie
Arabella
Liseron
10 participants
Page 35 sur 36
Page 35 sur 36 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36
Re: Nos lectures en cours
domreader a écrit:Je viens de terminer Harriet d Elizabeth Jenkins, très bon mais sordide. Je viens de commencer Frapper l'Epopée d'Alice Zeniter, pour le moment après une centaine de pages je m'ennuie et j'ai l'impression que le roman n'a pas encore commencé. Espérons que ça va s'arranger !
Tu confirmes mes doutes sur celui-ci. Il était disponible dans mon groupe, mais au dire de celles qui l’avaient déjà lu, il a l’air effectivement plutôt plombant.
Sinon je suis dans le Sandrine Collette et il me plaît bien pour l’instant!
Aeriale- Messages : 11885
Aeriale a écrit:domreader a écrit:Je viens de terminer Harriet d Elizabeth Jenkins, très bon mais sordide. Je viens de commencer Frapper l'Epopée d'Alice Zeniter, pour le moment après une centaine de pages je m'ennuie et j'ai l'impression que le roman n'a pas encore commencé. Espérons que ça va s'arranger !
Tu confirmes mes doutes sur celui-ci. Il était disponible dans mon groupe, mais au dire de celles qui l’avaient déjà lu, il a l’air effectivement plutôt plombant.
Sinon je suis dans le Sandrine Collette et il me plaît bien pour l’instant!
Je le lirai sans doute.
Contente que tu accroches à Madelaine @Aeriale !
Et dommage pour le Zeniter @domreader, tu nous diras si tu t’es ennuyée jusqu’au bout
J’ai terminé Le Barman du Ritz, agréable à lire et intéressant d’un point de vue historique mais pas un gros coup de cœur pour moi. Il m’a manqué un p’tit quelque chose !!
Je commence Je pleure encore la beauté du monde, qu’on m’a prêté.
Et dommage pour le Zeniter @domreader, tu nous diras si tu t’es ennuyée jusqu’au bout
J’ai terminé Le Barman du Ritz, agréable à lire et intéressant d’un point de vue historique mais pas un gros coup de cœur pour moi. Il m’a manqué un p’tit quelque chose !!
Liseron a écrit:
Ô je l'ai beaucoup aimé celui-ci
Hâte d'avoir un autre avis
Ô oui ! Et quelle fin, je ne l’avais pas vue venir celle-làQueenie a écrit:Liseron a écrit:
Je ferai un petit com prochainement et pour Madelaine aussi !
Queenie a écrit:Liseron a écrit:
Je suis allée chercher le nom de l'auteur Charlotte Mc Conaghy... Vous avez l'air très enthousiastes
Et vais suivre vos échanges...
Ah oui, je me le suis noté ! C'est une source d'inspiration de Pompoko (le film de Takahata).Queenie a écrit:Un livre qui pourrait plaire à @eXPie
La bedondaine des tanukis, Inoue Hisashi
C'est désuet, drôle, un peu conte fantastique. Le Japon d'autrefois raconté avec drama et facétie.
Ça fait du bien ce petit changement dans la spirale Rentrée Littéraire
De mon côté, j'ai laissé tomber Le dernier voyage de Momoko Hidaka, de Chisako Wakatake, qui a obtenu le prix Akutagawa. J'ai craqué au bout de quelques pages, je lisais, et une petite voix dans ma tête a finit par dire en même temps "et blablabla". Peut-être qu'il y a plus d'intérêt en japonais (il y a des parties écrites en dialecte du Tôhoku, comment le rendre correctement en français ?)... il s'est vendu au Japon à un million d'exemplaires, et a obtenu plusieurs prix littéraires en plus de l'Akutagawa, alors je dois avoir tort (ou ce n'était pas le bon moment).
J'ai changé de genre avec SPQR (Mary Beard), c'est très intéressant.
eXPie- Messages : 780
Emprunté à la bibliothèque, arrivé au 3/4, j'aime bien. Comme tu dis Liseron, c'est un livre " d'histoire" agréable à lire, mais ce n'est ni une thèse, ni une étude. C'est un roman. Certains thèmes juste effleurés auraient pu être approfondis, et c'est peut-être ce qui te manque, mais alors, le roman n' aurait plus cette relative légèreté qui va avec l'ambiance recherchée par les clients du bar du Ritz.Liseron a écrit:J’ai terminé Le Barman du Ritz, agréable à lire et intéressant d’un point de vue historique mais pas un gros coup de cœur pour moi. Il m’a manqué un p’tit quelque chose !
Ovalire- Messages : 124
ce n'est pas la première fois qu'on constate que les prix ne sont pas toujours garants de qualitéeXPie a écrit:qui a obtenu le prix Akutagawa
oui, je l'ai aussi pris ainsi, pas comme document historique mais un roman qui fait passer un bon temps...Ovalire a écrit:Emprunté à la bibliothèque, arrivé au 3/4, j'aime bien. Comme tu dis Liseron, c'est un livre " d'histoire" agréable à lire, mais ce n'est ni une thèse, ni une étude. C'est un roman. Certains thèmes juste effleurés auraient pu être approfondis, et c'est peut-être ce qui te manque, mais alors, le roman n' aurait plus cette relative légèreté qui va avec l'ambiance recherchée par les clients du bar du Ritz.Liseron a écrit:J’ai terminé Le Barman du Ritz, agréable à lire et intéressant d’un point de vue historique mais pas un gros coup de cœur pour moi. Il m’a manqué un p’tit quelque chose !
mais n'importe vos impressions, ce serait chouette de vous retrouver sur le fil de l'auteur
Je finis le Sandrine Collette, et je reconnais qu'elle a une belle écriture! Pourtant j'ose et je vais me faire huer mais... Je m'ennuie toujours un peu, désolée :p
C'est vraiment sombre et trop répétitif à mon goût, pas trop d'aération... J'étouffe!
Je vais ensuite débuter Les hommes manquent de courage de Mathieu Palain
C'est vraiment sombre et trop répétitif à mon goût, pas trop d'aération... J'étouffe!
Ah dommage mais c’est ton ressenti et pas de quoi te faire huer !! Moi je la lis d’une traite, aucun ennui et pas que de la noirceur, je trouve.Aeriale a écrit:Je finis le Sandrine Collette, et je reconnais qu'elle a une belle écriture! Pourtant j'ose et je vais me faire huer mais... Je m'ennuie toujours un peu, désolée :p
Je commence Les Âmes féroces, ça démarre bien !
Tu
Oui elle démarre toujours très fort! Et pour l’instant aucune critique sur celui ci autour de moi. Tu vas confirmer, j’imagine :-)
Liseron a écrit:Je commence Les Âmes féroces, ça démarre bien !
Oui elle démarre toujours très fort! Et pour l’instant aucune critique sur celui ci autour de moi. Tu vas confirmer, j’imagine :-)
eXPie a écrit:Ah oui, je me le suis noté ! C'est une source d'inspiration de Pompoko (le film de Takahata).Queenie a écrit:Un livre qui pourrait plaire à @eXPie
La bedondaine des tanukis, Inoue Hisashi
C'est désuet, drôle, un peu conte fantastique. Le Japon d'autrefois raconté avec drama et facétie.
Ça fait du bien ce petit changement dans la spirale Rentrée Littéraire
Si tu n'es pas pressé, et que tu me le rappelles à l'occasion, je te le donne quand on se voit.
C'est sympa, mais un peu répétitif. Mais sympa, mais répétitif, mais sympa.
Aeriale a écrit:Je finis le Sandrine Collette, et je reconnais qu'elle a une belle écriture! Pourtant j'ose et je vais me faire huer mais... Je m'ennuie toujours un peu, désolée :p
Liseron a écrit:Ah dommage mais c’est ton ressenti et pas de quoi te faire huer !! Moi je la lis d’une traite, aucun ennui et pas que de la noirceur, je trouve.Aeriale a écrit:Je finis le Sandrine Collette, et je reconnais qu'elle a une belle écriture! Pourtant j'ose et je vais me faire huer mais... Je m'ennuie toujours un peu, désolée :p
Je commence Les Âmes féroces, ça démarre bien !
Moi j'dis...
On peut faire une petite huée contre Aériale.
Pourquoi pas !
Ahahha
Contente pour ta belle entrée dans les âmes féroces @liseron, décidément en ce moment, on se rejoint beaucoup en lectures
Queenie a écrit:Moi j'dis...
Pourquoi pas !
Ahahha
Eh oui, la dissidente qui n’a pas lu comme il fallait! Je vais être black listée si ça continue :p
Ben oui mais tu cherches les ennuis aussi @Aeriale !Aeriale a écrit:Queenie a écrit:Moi j'dis...
Pourquoi pas !
Ahahha
Eh oui, la dissidente qui n’a pas lu comme il fallait! Je vais être black listée si ça continue :p
Page 35 sur 36 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36