Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Divines - Houda Benyamina

Aller en bas

Divines - Houda Benyamina Empty Divines - Houda Benyamina

Message par Aeriale Jeu 29 Déc - 10:23

Divines - Houda Benyamina Divines-600x600

De Houda Benyamina

Avec Oulaya Amamra, Kevin Mischel, Jisca Kalvanda..
-Aout 2016-

La surprise de l'année pour moi. Je ne voulais pas le voir mais il m'a fichu une sacrée claque! Ouverture sur une musique de folie, mi classique - mi hip hop- qui scotche d'entrée sur le siège. Plongée sans sommation dans un univers rude, celui des banlieues livrées telles quelles avec ce qui s'ensuit de jeunes à la dérive, de mères dépassées, et de rêves de grandeur qui finissent dans des squats de seconde zone.

On se dit qu'on va encore avoir droit à un énième film sur la délinquance et ses petits trafics de vols, de deal foireux et tout le toutim. La castagne, la violence et la dope. On a déjà vu çà, on est prêt à soupirer au premier "keuf" ou "ta race" lâché. Mais le rythme, la musique, et le charisme de la gamine m'ont transportée direct dans cette étourdissante histoire d'amour et d'amitié, de rêve et de vengeance, mélange de beauté et de sordide où la violence et la grâce s'entrecroisent.

Il y a des méchants et des innocents, comme un conte d'un autre temps, et des moments magiques, quasi irréels, quand la danse emporte les corps dans une autre dimension. Scotchée, et fracassée aussi, par toute cette sombre beauté. Je vais le racheter en DVD
Gros coup de cœur, vous l'aurez compris. I love you

Divines - Houda Benyamina 51481510

Divines - Houda Benyamina 3400-d10
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Divines - Houda Benyamina Empty Re: Divines - Houda Benyamina

Message par Aeriale Dim 26 Fév - 18:00

Divines a reçu le César du meilleur premier film vendredi, et son interprète principale, soeur de la réalisatrice, celui du meilleur espoir féminin.

Contente pour le film et bonne occasion de faire un petit up cheers

Le film Divines, de Houda Benyamina, a reçu le César du meilleur premier film. Le premier César de la soirée, celui du meilleur espoir féminin, avait déjà été attribué à l’interprète principale de ce film, Oulaya Amamra, sœur de la réalisatrice, pour son interprétation de la jeune Dounia. « Ce rôle était juste magnifique, merci, merci d’être ma sœur, merci d’être cette réalisatrice », a lancé, les larmes aux yeux, la jeune actrice de 20 ans à la cinéaste, très émue elle aussi.
Le monde.fr

Divines - Houda Benyamina Oulaya11

Divines - Houda Benyamina Divine10
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum