Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Francis Durbridge

Aller en bas

Francis Durbridge Empty Francis Durbridge

Message par kenavo Jeu 25 Avr - 3:14

Francis Durbridge A8176

Francis Henry Durbridge, né le 25 novembre 1912 à Hull et mort le 11 avril 1998 à Barnes en Londres, est un scénariste et un auteur britannique de roman policier et de roman d'espionnage.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Francis Durbridge Empty Re: Francis Durbridge

Message par kenavo Jeu 25 Avr - 3:15

Francis Durbridge Aaa3475

Francis Durbridge se trouvait depuis un bout de temps sur mes listes de lecture et en faisant des recherches, je suis tombée tout d’abord sur cette pièce radiophonique, Paul Temple and the Gregory Affair, dont je n’ai pas trouvé de traces écrites.

Mais c’est tellement bien fait par la BBC, un vrai régal
si cela vous tente d’écouter cette enquête passionnante, allez-y. C’est par ici

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Francis Durbridge Empty Re: Francis Durbridge

Message par kenavo Jeu 25 Avr - 3:15

Francis Durbridge A8178

Entre 1959 et 1988, on a adapté en Allemagne plus de 20 scénarios de Francis Durbridge.

Je me suis rappelée d’avoir vu quelques-unes de ces adaptation datant des années 1960s.

Très mauvaise qualité, atroce.

En quelque sorte j’ai catalogué son nom par après et ne voulais plus toucher à cet auteur.

Comme on l’a constaté récemment, je n’ai pas trop de caractère et me voilà après ma lecture de son premier livre avec Paul Temple.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Francis Durbridge Empty Re: Francis Durbridge

Message par kenavo Jeu 25 Avr - 3:15

Francis Durbridge Aa4983 / Francis Durbridge Aaaa4781
Send for Paul Temple / Bande des oiseaux noirs
Présentation de l’éditeur
En pleine nuit, un gardien est brutalement attaqué et, dans son dernier souffle, crie : « Le doigt vert ! » Il s'agit du dernier d'une série de vols qui ont laissé Scotland Yard perplexe et sans autre choix que de faire appel à l'expertise du détective Paul Temple.

Aidé par la belle journaliste Louise Harvey – affectueusement surnommée Steve – le duo découvre que ce n’est pas la première victime à mettre en garde contre le dangereux et insaisissable « Doigt vert »… qui ou quoi est-ce ? Les deux hommes doivent travailler ensemble pour résoudre le mystère qui ne cesse de s’approfondir.
Ce que je retiens surtout – j’ai retrouvé un fait dont je me rappelle des adaptations : il y a un énorme « Bodycount » chez cet auteur (comptage des victimes) ce qui n’est pas ma tasse de thé.

Mais lors de l’écoute de la pièce radiophonique, Paul Temple m’était tellement sympa, sa femme aussi… bon, je voulais quand même voir de plus près.

En fin de compte, cela ne va être qu’une rencontre, je n’ai pas trop envie de poursuivre avec cet auteur.

Dans son genre, il n’y a certainement rien à dire, mais ce n’est pas tout à fait ce que je recherche lors de mes lectures policiers.

Mais pas grave, j’aime au moins tester avant de rejeter.

Francis Durbridge A8194

l’adaptation date de 1946 et on peut la voir sur Dailymotion
j’ai tenu 3 minutes avant de quitter, c’est tellement daté, vraiment pas pour moi...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Francis Durbridge Empty Re: Francis Durbridge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum