Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Brigid Brophy

Brigid Brophy  Empty Brigid Brophy

Message par kenavo Mar 22 Oct - 0:44

Brigid Brophy  A1164

Brigid Brophy née le 12 juin 1929 à Ealing. Romancière, essayiste, critique et militante politique, elle défend de nombreuses causes comme le droit des auteurs, le mariage homosexuel, les réformes sociales, les droits des femmes.

En 1947, elle obtient une bourse à l'Université d'Oxford, et épouse en 1954, l'historien d'art Michael Levey avec lequel elle aura une fille, Kate, née en 1957.
Le mariage est heureux même si Brigid Brophy entretient une relation pendant treize ans avec Iris Murdoch.

Autrice d'une dizaine de romans satiriques, souvent érotiques, ses œuvres sont marquées par l'influence de Sigmund Freud, et ses ouvrages de non-fiction reflètent ses intérêts pour la psychanalyse, l'art, l'opéra et la libération sexuelle.

Son œuvre témoigne de la richesse de l'esprit créatif, de son sens de la comédie et de sa " voix " distinctive.

Brigid Brophy décède le 7 août 1995 dans le Lincolnshire.

Source :  Éditeur

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Brigid Brophy  Empty Re: Brigid Brophy

Message par kenavo Mar 22 Oct - 0:44

Brigid Brophy  Aaaa5117 / Brigid Brophy  Aaaa5118
The Snow Ball / La Boule de neige
Présentation de l’éditeur
Tandis que la neige tombe en ce réveillon de Nouvel An, un manoir londonien vibre au rythme d'un bal masqué. Une nuit marquée par l'extravagance et l'excès qui va donner lieu à un tourbillon de jeux de pouvoir et de séduction.

Personnalité majeure de la scène culturelle britannique des années 1960, Brigid Brophy brosse le portrait d'une société bourgeoise qui, sous des airs badins, est angoissée par la mort. Comédie de mœurs un brin scandaleuse, véritable festin sensuel avec en fond sonore et théâtral le Don Giovanni de Mozart, La Boule de neige est une œuvre culte, à redécouvrir d'urgence.
J’aime beaucoup la collection [vintage] de la maison d’édition Belfond. Et bien que je lis les livres par la suite en version anglaise, je leur dois quand même de belles découvertes.

C’est aussi le cas avec cette boule de neige.

Ce ne sera pas un grand coup de cœur, mais j’ai bien aimé faire connaissance avec cette auteure.

Le roman ne se concentre que sur ce réveillon de Nouvel An. On va faire connaissance avec un groupe de gens qui participent à ce bal masqué.

Ce n’est plus un secret combien j’aime ces scénarios aux endroits limités. Ainsi j’étais bien servie.

Par moment je trouvais seulement que le tout était un peu ennuyeux, mais sinon, j’ai passé du bon temps en compagnie de Brigid Brophy et sa création.

Brigid Brophy  A8657

Max Slevogt, Don Giovanni

George Gershwin
kenavo
kenavo

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas