Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Kamil Vojnar

2 participants

Aller en bas

Kamil Vojnar  Empty Kamil Vojnar

Message par kenavo Dim 1 Jan - 8:18

Kamil Vojnar  Aaa90

Kamil Vojnar est né dans l'ancienne Tchécoslovaquie en 1962.

Après plusieurs escales il vit entretemps dans le sud de la France.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kamil Vojnar  Empty Re: Kamil Vojnar

Message par kenavo Dim 1 Jan - 8:18

Son travail consiste en des images en couches numériques à partir de nombreuses photographies et textures différentes. Ils sont des copies d'archives de médias mélangés sur le papier d'art ou montés sur la toile. Certaines de ses images sont des images en couches imprimées sur du papier thaïlandais semi-transparent. Ces photomontages uniques sont ensuite vernis à l'huile et à la cire, et parfois peints à l'huile. Kamil, en tant que peintre, souligne: «Dans une peinture, vous pouvez peindre tout ce que vous voulez. En photographie, il doit, à un certain niveau, exister quelque chose en premier en premier. Cette tension entre ce qui existe et ce qui est inventé est ce qui m'intéresse ».
Ainsi, ses images sont souvent soumises à des interprétations très différentes

source


Kamil Vojnar  Aaaaaa41


My studio is a tiny storefront, on the main street in small town, in south France. I sit in the back and make my pictures, In front I hang them on the wall and I open the door. People come in and ask what is it that I am creating. I respond, it’s anything you want it to be. No matter what, you will always view it through the prism of your own experience. ... And so they ask, ... but what is it for you? I answer, ... I don’t really know. It comes out this way on it’s own. It’s pushing itself through, like ... it needs to be done. I am just an instrument, channeling it down to the paper. To the paper, because it’s too late for me to learn to sculpt or play a violin. I can say just this little, it’s not about here and now. It’s about collisions of nostalgia, melancholy, of our sepia tinted past and ... yes, ... the future, with the cold, uninspiring present. I compose my pictures from elements, like a puzzle. I print them to different papers, collage to canvas, wood or other papers. I varnish them, I sandpaper them and varnish them again. I am making objects destined to live, and to be lived with.

Mon studio est une petite vitrine, sur la rue principale dans une petite ville, dans le sud de la France. Je suis assis à l’arrière et je fais mes photos, à l’avant je les accroche sur le mur et j'ouvre la porte. Les gens viennent et demandent ce que c'est que je crée. Je réponds, c'est quelque chose que vous voulez qu'il soit. Quoi qu'il arrive, vous le verrez toujours à travers le prisme de votre propre expérience. ... Et ils demandent, ... mais qu'est-ce que c'est pour vous? Je réponds, ... je ne sais pas vraiment. Cela sort ainsi. Ça pousse, comme ... il faut le faire. Je ne suis qu'un instrument, le canalisant vers le papier. Sur papier, parce qu'il est trop tard pour que j'apprenne à sculpter ou à jouer du violon. Je ne peux dire que cela, il ne s’agit pas d’ici et de maintenant. Il s'agit des collisions de la nostalgie, de la mélancolie, de notre passé sépia et ... oui, ... l'avenir, avec le présent froid et sans inspiration. Je compose mes images à partir d'éléments, comme un puzzle. Je les imprime sur différents papiers, collage sur toile, bois ou autres papiers. Je les vernis, je les peigne et les vernis à nouveau. Je fais des objets destinés à vivre et avec lesquels on vit.

source



Kamil Vojnar Artist Video en anglais

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kamil Vojnar  Empty Re: Kamil Vojnar

Message par kenavo Dim 1 Jan - 8:20

Kamil Vojnar  Aaa91

Kamil Vojnar  Aaaa51

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kamil Vojnar  Empty Re: Kamil Vojnar

Message par kenavo Dim 1 Jan - 8:20


Kamil Vojnar  Aaaa50

Kamil Vojnar  Aaaaaa39

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kamil Vojnar  Empty Re: Kamil Vojnar

Message par kenavo Dim 1 Jan - 8:20

Kamil Vojnar  Aaaaa28

Kamil Vojnar  Aaaaaa40

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kamil Vojnar  Empty Re: Kamil Vojnar

Message par Aeriale Dim 1 Jan - 14:26

Magnifique!!!

Que de découvertes, merci Kena. On en a plein les mirettes biglov
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kamil Vojnar  Empty Re: Kamil Vojnar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum