-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Akiko Miyakoshi

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Akiko Miyakoshi Empty Akiko Miyakoshi

Message par kenavo Sam 14 Jan - 5:34

Akiko Miyakoshi A_113

Née en 1982 à Saitama, Akiko Miyakoshi a étudié la communication visuelle et le design à l'Université de Musashino.

Elle a commencé à concevoir des livres pendant ses études, mais ce ne sera qu'en 2009, une fois installée à Berlin, qu'elle publiera son premier livre Typhoon Comes (The Storm), qui lui a valu deux prix.

Akiko Miyakoshi travaille actuellement à Tokyo. Un goûter en forêt est son premier album publié en français.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Akiko Miyakoshi Empty Re: Akiko Miyakoshi

Message par kenavo Sam 14 Jan - 5:35

Akiko Miyakoshi A_114
Un goûter en forêt
Présentation de l’éditeur
Quand Kikko se réveille ce matin-là, tout est blanc dehors. Son papa part à l'autre bout de la forêt pour aider Grand-mère à déblayer la neige devant sa maison. Mais il oublie d'emporter avec lui le bon gâteau spécialement préparé pour elle ! La petite Kikko décide alors de l'apporter elle-même à Grand-mère... Et la voilà qui suit bientôt les traces de son papa dans la neige, se hâtant derrière la grande silhouette au manteau noir qui s'enfonce dans le bois.

Tiens, la neige n'est peut-être pas arrivée encore partout, mais c'est quand même de saison… une histoire qui fait plaisir de découvrir lors de ces mois.

Pour une première rencontre, j’ai été enchantée.

Des illustrations au crayon avec l’utilisation de couleur que pour donner un accent à certains personnages/objets.

C’est très bien pensé et donne une cohérence à l’histoire.

On passe un très bon moment lors de ce goûter…

(en voyant l’image de la couverture, on peut gagner l’impression qu’il s’agit en quelque sorte d’une version du conte du chaperon rouge, mais contrairement à celui-là, aucun moment de peur et le lecteur est entouré d’un sentiment de gaieté et sérénité… cela fait du bien, j’ai détesté toutes ces histoires lors de mon enfance où on avait peur tout le temps, rien de tel ici !)


Akiko Miyakoshi A_115

Akiko Miyakoshi A_116

Akiko Miyakoshi A_117

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Akiko Miyakoshi Empty Re: Akiko Miyakoshi

Message par kenavo Sam 14 Jan - 5:35

Akiko Miyakoshi A_118
The Storm

Malheureusement pas encore traduit en français, mais j’ai voulu continuer l’aventure avec cette illustratrice.

Une très belle histoire autour de l’envie de passer une journée à la plage… avec l’arrivée d’une tempête ce n’est pas gagné…

Une fois de plus, l’utilisation de couleur est très parlante dans cet album.

Akiko Miyakoshi A_119

Akiko Miyakoshi A21

Akiko Miyakoshi Aa13

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Akiko Miyakoshi Empty Re: Akiko Miyakoshi

Message par kenavo Sam 14 Jan - 5:36

Akiko Miyakoshi A380
Quand il fait nuit
Présentation de l’éditeur
" Je n'ai pas encore sommeil. Je me suis bien amusé aujourd'hui. Le restaurant ferme, la librairie aussi. La nuit tombe, tout est tranquille. Il n'y a plus personne dans les rues..."
Sur le chemin du retour à la maison, un petit lapin, dans les bras de sa maman, observe sa ville. Il voit à travers les fenêtres des maisons que chacun s'affaire différemment. Et ensuite, quand il est couché, il s'interroge : Est-ce que tout le monde est maintenant dans sa maison et dans son lit ? Mais surtout, il imagine...

Vous avez des petits loupiots qui n’aiment pas aller au lit le soir?

Alors voilà l’album pour adoucir ce moment !

Tout comme dans les autres albums d’Akiko Miyakoshi, j’adore ses images. Très douces et pleines de tendresse. C’est un délice pour les yeux.

J’espère qu’on va pouvoir découvrir plus de cette artiste dans le futur.

Akiko Miyakoshi Aa104

Akiko Miyakoshi Aaa112

Akiko Miyakoshi Aaaa62

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Akiko Miyakoshi Empty Re: Akiko Miyakoshi

Message par Moune Sam 14 Jan - 10:55

Kenavo a écrit:Akiko Miyakoshi A_114

(en voyant l’image de la couverture, on peut gagner l’impression qu’il s’agit en quelque sorte d’une version du conte du chaperon rouge, mais contrairement à celui-là, aucun moment de peur et le lecteur est entouré d’un sentiment de gaieté et sérénité… cela fait du bien, j’ai détesté toutes ces histoires lors de mon enfance où on avait peur tout le temps, rien de tel ici !)

La peur peut inciter à la prudence (en français, on dit que "Prudence est mère de sécurité"). Quand on voit certains faits divers tragiques aujourd'hui, on se dit que connaître certains contes n'est peut-être pas inutile pour les enfants…
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akiko Miyakoshi Empty Re: Akiko Miyakoshi

Message par kenavo Sam 14 Jan - 11:18

je comprends tout à fait l'approche... mais j'ai grandi en monde germanophone... et cela avec les plus fameux contes Grimm... je me rappelle de ces années avec un sentiment de peur et cauchemars constants... et par après un dégoût du monde des contes où tout semblait toujours virer au pire...
heureusement cela s'est amélioré par après Wink

je pense qu'il reste bon nombre d'albums pour la jeunesse qui incitent à la prudence, sans pour autant effrayer les jeunes lecteurs

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Akiko Miyakoshi Empty Re: Akiko Miyakoshi

Message par Moune Sam 14 Jan - 12:07

Hum… ce n'est pas sûr. Pour ne pas les effrayer, on essaie de ne leur montrer que le bon côté des choses ou des êtres : "tout le monde est bon, les méchants sont avant tout des gens malheureux dont on ne s'est pas assez occupé, les loups sont gentils et s'ils mangent des brebis ce n'est pas grave, les rats sont mignons et il ne faut pas chercher à les éliminer…" Nous sommes des humains et nous devons prioritairement protéger nos enfants — comme le font les animaux avec leurs propres petits — même si l'apprentissage peut être dur…
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akiko Miyakoshi Empty Re: Akiko Miyakoshi

Message par kenavo Sam 14 Jan - 20:01

on est bien d'accord en ce qui conerne la priorité de protéger nos enfants...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Akiko Miyakoshi Empty Re: Akiko Miyakoshi

Message par kenavo Ven 20 Juil - 7:56

Akiko Miyakoshi Aaaa39
Le récital de piano
Présentation de l’éditeur
C'est aujourd'hui le premier récital de Momoko... et la fillette n'en mène pas large. En attendant son tour, elle se répète : « Ça va aller, ça va aller. » Mais il lui faut d'abord oublier son trac... Quoi ? Il y a une troupe de souris dans les coulisses ? Qui ont, elles aussi, le trac ?
Je pense que tout le monde a eu à un moment donné besoin d’un peu de courage… ainsi on peut tout de suite comprendre le trac de Momoko.

Mais ce qu’elle va vivre sort tout à fait de la normalité… et c’est d’autant plus jouissif pour le lecteur.

Une fois de plus conquise par Akiko Miyakoshi.

Akiko Miyakoshi Aaaaa31

Akiko Miyakoshi Aaaaaa39

Akiko Miyakoshi Aaaaaa42

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Akiko Miyakoshi Empty Re: Akiko Miyakoshi

Message par kenavo Ven 20 Juil - 7:57

Akiko Miyakoshi Aaaaaa40
Une maison dans les buissons
Présentation de l’éditeur
Aujourd'hui, Sakko-Chan emménage dans sa nouvelle maison. Elle sait que dans la maison voisine vit une fille de son âge. Mais ses parents reportent à plus tard la visite de courtoisie. Pendant qu'ils déballent les cartons, Sakko-Chan tente une première approche. Personne...
Pour patienter, elle explore le champ qui sépare les deux maisons et tombe bientôt sur des buissons dont les feuilles forment une sorte de toit. A l'intérieur, elle trouve un petit panier et avec un set de mouchoirs fleuris...
Si on adhère au monde de cette illustratrice, n’importe le sujet, je pense qu’on peut vivre un très bon moment.

Cet album est un autre exemple de sont talent. J’ai beaucoup aimé ce séjour dans la maison dans les buissons.

Un monde tout en douceur et des histoires qui font du bien… je suis accro.

Akiko Miyakoshi Aaaaaa41

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Akiko Miyakoshi Empty Re: Akiko Miyakoshi

Message par Liseron Sam 21 Juil - 10:46

Des albums plein de poésie, on dirait...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Akiko Miyakoshi Empty Re: Akiko Miyakoshi

Message par kenavo Dim 22 Juil - 6:13

Liseron a écrit:Des albums plein de poésie, on dirait...
ah oui, c'est d'une douceur exquise...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Akiko Miyakoshi Empty Re: Akiko Miyakoshi

Message par kenavo Jeu 30 Juil - 7:35

Akiko Miyakoshi A2227
I Dream of a Journey
Présentation de l’éditeur
Akiko Miyakoshi's enchanting picture book explores how an innkeeper who spends his days at the crossroads of others' journeys secretly longs to have adventures of his own.

People from all over the world come and go at the innkeeper's little hotel. He enjoys meeting them, and many even become his friends. Only, sometimes, when he goes to sleep at night, the desire to travel far away himself wells up inside him. He dreams of packing a big bag and journeying wherever he pleases, from one unfamiliar town to another. He imagines stopping to visit friends and having wonderful and unexpected experiences. The innkeeper continues to go about his daily routine at his hotel, but, someday, he is sure, he will explore the world.

This beautiful picture book from multi-award-winning and internationally best-selling author-illustrator Akiko Miyakoshi thoughtfully speaks to the common experience of longing for something new and exciting, while feeling comfort in the familiar. The artwork's muted colours and soft focus give it a dreamlike quality and, paired with the spare, simple text, invokes wonder, leaving many questions open to interpretation. This book perfectly captures the feeling of wanderlust, of being curious about the world, wanting to see other places and how other people live. It could ignite intriguing conversations with children about what they long to do. Its message is also likely to resonate with adults.
Cet album vient de paraître mais avec la popularité de Akiko Miyakoshi, je peux m’imaginer qu’une version française ne va pas tarder.

Je l’espère en tout cas, c’est une histoire tellement extraordinaire, racontée avec des images si touchantes… un bijou.

« Une fois de plus » j’ai envie de dire, avec cette artiste il n’y a que de belles aventures à vivre.

Avoir envie… ou au moins rêver d’une autre vie, je pense que tout le monde le fait. Et la façon dont Akiko Miyakoshi traite ce sujet est vraiment sublime.

Grand coup de coeur  drunken

Akiko Miyakoshi Aa1553

Akiko Miyakoshi Aaa1042

Akiko Miyakoshi Aaaaa919

Akiko Miyakoshi Aaaa651

Akiko Miyakoshi Aaaaa920

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Akiko Miyakoshi Empty Re: Akiko Miyakoshi

Message par domreader Jeu 30 Juil - 20:50

Superbes illustrations!

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Akiko Miyakoshi Empty Re: Akiko Miyakoshi

Message par kenavo Ven 31 Juil - 5:05

Akiko Miyakoshi Yes59

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Akiko Miyakoshi Empty Re: Akiko Miyakoshi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum