-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Ken Loach

3 participants

Aller en bas

Ken Loach Empty Ken Loach

Message par Edd-Eric Sam 28 Jan - 12:47

Ken Loach 24849510

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler....

Un film triste bien sûr où l'on suit la spirale, bien démonstratrice du capitalisme extrémiste, mais surtout on y rencontre beaucoup d'humanité, je trouve qu'on aime les personnages par ce qu'il sont en tant qu'hommes et femmes, et là est surement une des réussite de Ken Loach.
Très bien joué, je crois par des acteurs pas trop connus, un bon scénario qui sais emmener malgré le manque de surprise, et une manière de tourner qui malgré tout ne laisse pas de longueurs, bon à la fois, c'est Ken Loach. Une belle réussite, faut juste avoir envie d'aller voir ce type de film.

Edd-Eric

Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ken Loach Empty Re: Ken Loach

Message par Aeriale Sam 28 Jan - 15:02

-Moi Daniel Blake-


Merci pour ton commentaire, @Edd-Eric! Comme toi ce film m'a touchée. J'ai bien aimé l'immersion dans la vie des personnages et la pudeur avec laquelle il aborde le problème du chômage. L'acteur est parfait et le rôle tenu par la jeune femme (Hayley Squires) est fort et sensible.

Bref, énormément d'humanité comme d'habitude avec Ken Loach, une démonstration sans lourdeur et sans pathos, des acteurs sensibles et un final qui m'a fait sortir quelques larmes.

Je n'ai pour l'instant jamais été déçue avec ce cinéaste!

Ken Loach U03ukp-HC
Aeriale
Aeriale

Messages : 11633
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ken Loach Empty Re: Ken Loach

Message par Merlette Sam 28 Jan - 18:57

A un moment je ne manquais pas une sortie de Ken Loach et puis je m'en suis éloignée. Ca me donne envie de revenir vers ce cinéaste sincère et attachant. Merci pour ton com' @Edd-Eric !

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ken Loach Empty Re: Ken Loach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum