Nos lectures de février 2017
+11
darkanny
silou
Merlette
domreader
Epi
Arabella
eXPie
Queenie
Chrisdusud
kenavo
Luciole
15 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Nos lectures de février 2017
silou a écrit:Un petit tour à Venise avec Le feu de Gabriele d'Annunzio. Avis aux amateurs de grandes envolées lyriques ...
Je me dis depuis des années que je devrais essayer....
Le début est rude, le rythme un peu lent et l'ensemble très descriptif, mais suis bien rentrée dedans finalement...Après le Riquet à la Houppe de A. Nothomb ( bof. Difficile transition suite à Romain Gary ;-) j'attaque L'heure de plomb de Bruce Holbert
Une lecture qui plairait aux amateurs de grands espaces et de saga à l'américaine. C'est très dense, et je suis curieuse de la suite.
Aeriale- Messages : 10433
en effet... il y a des voyages à Venise qui montrent plus de la ville que ce livresilou a écrit:Un petit tour à Venise avec Le feu de Gabriele d'Annunzio. Avis aux amateurs de grandes envolées lyriques ...

Les furies de Lauren Groff
darkanny- Messages : 823
darkanny a écrit:Les furies de Lauren Groff

Le mieux est d'essayer ... cela vaut la peine de se confronter à la révolution stylistique que fut la publication de ce texte qui a fait date dans la littérature italienne, ne serait-ce que pour quelques pages ... Et puis retrouver l'immense actrice de cette époque, Eleonora Duse : la Duse .Arabella a écrit:silou a écrit:Un petit tour à Venise avec Le feu de Gabriele d'Annunzio. Avis aux amateurs de grandes envolées lyriques ...
Je me dis depuis des années que je devrais essayer....

(il faudra que tu patientes un peu si tu veux l'emprunter à la réserve centrale

silou- Messages : 205
ah mais pour ce qui est de l'âme vénitienne et des tableaux de Giorgione ...Kenavo a écrit:
en effet... il y a des voyages à Venise qui montrent plus de la ville que ce livre

silou- Messages : 205
ouiii... ce livre ne figure pas parmi mes préférés de Venise… mais je ne suis pas mécontente de l’avoir lu… et comme souvent avec des lectures qui semblent après fermeture du livre ne pas rester en mémoire, il y a par moment des scènes et images qui me reviennent… du coup, un livre qui m’a quand même marquésilou a écrit:ah mais pour ce qui est de l'âme vénitienne et des tableaux de Giorgione ...

silou a écrit:(il faudra que tu patientes un peu si tu veux l'emprunter à la réserve centrale)

Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» Nos lectures de janvier 2017
» Nos lectures de mars 2017
» Nos lectures d'avril 2017
» Nos lectures de décembre 2016
» Nos lectures en cours
» Nos lectures de mars 2017
» Nos lectures d'avril 2017
» Nos lectures de décembre 2016
» Nos lectures en cours
Page 9 sur 9