Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Maurizio A. C. Quarello

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maurizio A. C. Quarello - Page 2 Empty Re: Maurizio A. C. Quarello

Message par kenavo Mar 19 Jan - 4:36

Histoire: Davide Cali

Maurizio A. C. Quarello - Page 2 Aaaa1388
On nous appelait les mouches
Présentation de l’éditeur
Une grande aventure dystopique à hauteur d’enfant !
Un certain futur, pas si lointain peut-être. Le monde civilisé n'existe plus. Des enfants survivent sur des montagnes de déchets, qu'ils trient inlassablement pour revendre aux plus grands ce qui semble monnayable. On les appelle les mouches. Parmi eux, une petite bande, à laquelle appartient Lizzy. C'est elle qui nous raconte comment un jour, l'un d'eux trouve un drôle d'objet dont on pense qu'il ne sert à rien. Les enfants, accompagnés de leur chef, partent pour Grand Bazar, la ville au-delà du désert, afin d'en savoir plus et qui sait, d'en tirer un bon prix...
Ce n’est pas la première fois que je proclame être grande admiratrice des histoires de Davide Cali. Cela s’avère avec cet album (et cela veut dire quelque chose, je ne suis pas trop fan de récits genre SF)

Mais quelle histoire !

La seule chose que je ne comprends pas, c’est la maison d’édition – même si on peut soupçonner en cours de lecture ce que les enfants ont trouvé, donner la réponse dans la présentation du livre est nul. J’ai retiré ce détail du résumé. C’est tellement fascinant de lire 90 % de ce livre SANS savoir de quoi il s'agit.

Les images de Maurizio Quarello accompagnent cette vision d’un monde post-apocalyptique à merveille.

Grand coup de cœur drunken

Maurizio A. C. Quarello - Page 2 Aaaa1390

Maurizio A. C. Quarello - Page 2 Aa2113

Maurizio A. C. Quarello - Page 2 Aaa1491

Maurizio A. C. Quarello - Page 2 Aaaa932

Maurizio A. C. Quarello - Page 2 Aaaa1389

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum