-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petit écran

+12
MezzaVoce
domreader
Chrisdusud
Moune
Arabella
eXPie
Queenie
kenavo
Merlette
Epi
Aeriale
darkanny
16 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Petit écran - Page 7 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Ven 30 Déc - 14:26

Merci ! Voilà pourquoi les amateurs d'Agatha Christie ont été déçus…
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 7 Empty Re: Petit écran

Message par domreader Ven 30 Déc - 17:27

Moune a écrit:Merci ! Voilà pourquoi les amateurs d'Agatha Christie ont été déçus…


J'ai tenté de le regarder, mais je n'ai pu aller jusqu'au bout. J'ai trouvé cette adaptation mauvaise, impossible d'y croire, de se plonger dedans, en plus, un comble, impossible d'avoir la version originale ! Et c'était vraiment mal doublé. Pfff ! Quel gâchis, car les moyens financiers y avaient été mis.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 7 Empty Re: Petit écran

Message par Merlette Ven 30 Déc - 17:45

domreader a écrit:J'ai tenté de le regarder, mais je n'ai pu aller jusqu'au bout. J'ai trouvé cette adaptation mauvaise, impossible d'y croire, de se plonger dedans, en plus, un comble, impossible d'avoir la version originale ! Et c'était vraiment mal doublé. 


Oui, cela m'a gênée aussi.

Ces problèmes de doublage sont une des raisons qui m'ont empêchée de m'intéresser à The Collection, une série qui débutait hier sur F3. Une coproduction franco-britannique où les premiers rôles français sont joués par des anglophones (mal doublés) et où un américain parle français sans aucun, mais vraiment aucun accent. Suspect Vous l'avez vue ?

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 7 Empty Re: Petit écran

Message par Epi Lun 9 Jan - 19:05

Jeudi sur Canal : 22/11/63. Je ne savais même pas qu'il y avait un film ! Quelqu'un l'a vu ?

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 7 Empty Re: Petit écran

Message par Merlette Lun 9 Jan - 19:23

Epi a écrit:Jeudi sur Canal : 22/11/63. Je ne savais même pas qu'il y avait un film ! Quelqu'un l'a vu ?

Je savais qu'il y avait eu une adaptation mais je croyais que c'était en série.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 7 Empty Re: Petit écran

Message par Epi Lun 9 Jan - 19:36

Ah c'est peut-être une série effectivement, j'ai vu ça vite fait et je n'ai pas vu les détails.

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 7 Empty Re: Petit écran

Message par Merlette Mer 11 Jan - 19:39

Ce soir une fiction rétro assez tentante (et comme "Mystère à l'Opéra" était bien divertissant la semaine dernière, dans le genre roman-feuilleton...) :

Mystère à la Tour Eiffel - 21h00 - France 2

A Paris, en 1889, en marge de l'ouverture de la tour Eiffel, un collaborateur de l'ingénieur Gustave Eiffel est retrouvé mort dans l'ascenseur du monument métallique, une paire de ciseaux plantée dans le corps. Tout accuse sa femme qui se trouvait dans la cabine avec lui. Mais alors qu'elle est internée, deux autres meurtres sont commis. Louise Massart, la fille de l'un des deux hommes tués, est désignée coupable de ces homicides et envoyée à la Salpêtrière.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 7 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Mer 11 Jan - 19:56

Céline a écrit:Ce soir une fiction rétro assez tentante (et comme "Mystère à l'Opéra" était bien divertissant la semaine dernière, dans le genre roman-feuilleton...) :

Mystère à la Tour Eiffel - 21h00 - France 2

A Paris, en 1889, en marge de l'ouverture de la tour Eiffel, un collaborateur de l'ingénieur Gustave Eiffel est retrouvé mort dans l'ascenseur du monument métallique, une paire de ciseaux plantée dans le corps. Tout accuse sa femme qui se trouvait dans la cabine avec lui. Mais alors qu'elle est internée, deux autres meurtres sont commis. Louise Massart, la fille de l'un des deux hommes tués, est désignée coupable de ces homicides et envoyée à la Salpêtrière.
Je m'interrogeais justement sur cette fiction, ainsi que celle qui la suit, à 22H25, "Mystère au Moulin Rouge", avec Émilie Dequenne et d'autres bons acteurs.
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 7 Empty Re: Petit écran

Message par Merlette Mer 11 Jan - 20:08

Eh bien écoute, si c'est du même tonneau que celle de la semaine dernière c'est franchement regardable, avec de beaux costumes d'époque, une intrigue pas trop compliquée et une touche d'humour...ça peut rappeler l'esprit de la série Les petits meurtres d'Agatha Christie.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 7 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Jeu 12 Jan - 17:04

Moune a écrit:
Céline a écrit:Ce soir une fiction rétro assez tentante (et comme "Mystère à l'Opéra" était bien divertissant la semaine dernière, dans le genre roman-feuilleton...) :

Mystère à la Tour Eiffel - 21h00 - France 2

A Paris, en 1889, en marge de l'ouverture de la tour Eiffel, un collaborateur de l'ingénieur Gustave Eiffel est retrouvé mort dans l'ascenseur du monument métallique, une paire de ciseaux plantée dans le corps. Tout accuse sa femme qui se trouvait dans la cabine avec lui. Mais alors qu'elle est internée, deux autres meurtres sont commis. Louise Massart, la fille de l'un des deux hommes tués, est désignée coupable de ces homicides et envoyée à la Salpêtrière.
Je m'interrogeais justement sur cette fiction, ainsi que celle qui la suit, à 22H25, "Mystère au Moulin Rouge", avec Émilie Dequenne et d'autres bons acteurs.
J'ai regardé les 2 épisodes (je les avais enregistrés). Le premier était assez prenant mais avec beaucoup d'invraisemblances. J'ai beaucoup aimé le 2e, dramatique bien sûr, mais beau comme des tableaux animés de Toulouse-Lautrec (on le "reconnaît", ainsi que son petit monde, tous très ressemblants), et interprété par de grands comédiens. Pour moi, une vraie réussite !
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 7 Empty Re: Petit écran

Message par Merlette Ven 13 Jan - 11:16

J'ai regardé le Mystère à la Tour Eiffel, et c'était bien divertissant et comme tu le dis @Moune, totalement (mais agréablement) capillo-tracté, du roman-feuilleton Belle Epoque, quoi.
Pour le deuxième, cela finissait trop tard, donc je visionnerai peut-être le replay, s'il y en a un.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 7 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Ven 13 Jan - 15:00

J'enregistre ce qui m'intéresse et ça n'a que des avantages : je regarde quand je veux, s'il y a des pubs je peux les passer très vite, et si le film enregistré ne me plaît pas j'accélère ou je supprime sans regrets. Et je peux aussi revenir en arrière quand j'en ai besoin ou envie. Par exemple, dans "Mystère au Moulin Rouge", réalisant à la fin qu'il y avait Marius Colucci, je suis revenue en arrière car je ne l'avais pas reconnu pendant le film. J'espère que tu pourras trouver un replay car c'est vraiment un film à voir, très beau. Émilie Dequenne est de presque tous les plans, excellente comme toujours, Dominique Besnehard a dû bien s'amuser, enfin j'ai bien aimé — et pourtant je ne suis pas du tout adepte des téléfilms et il est très rare que j'en regarde.
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 7 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Ven 13 Jan - 17:03

Une autre très belle émission, pour les amateurs d'art et d'histoire, à voir en replay si c'est possible : elle est passée dimanche 8 janvier sur Arte, à 17H20, et s'intitule "La Liberté guidant les peintres". Heureusement, mon magazine télé l'avait signalée, sinon je l'aurais manquée. En un peu moins d'une heure, elle traite des correspondances entre l'art et la politique (les dirigeants, les révolutions, les artistes, le peuple), depuis l'époque de la Révolution. C'est très bien fait, très clair, avec des explications d'oeuvres importantes (Daumier, Courbet, et bien d'autres), en utilisant des moyens techniques actuels très éclairants. Pas de baratin, des rapprochements d'oeuvres, des mises en évidence de détails ayant une signification importante, on comprend tout très vite, et on apprend à lire des tableaux (comme "Un Enterrement à Ornans") ou même des caricatures (comme celles de Daumier).
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 7 Empty Re: Petit écran

Message par Merlette Ven 13 Jan - 17:46

J'ai longtemps enregistré aussi, et puis quand mon lecteur/graveur de DVD s'est cassé je n'ai pas éprouvé le besoin de le remplacer. Entre replay et redifs, je trouve mon compte. Wink

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 7 Empty Re: Petit écran

Message par Moune Ven 13 Jan - 17:57

J'ai une box Numéricâble et les enregistrements sont très faciles. Le problème c'est que le disque dur pour l'enregistrement a une contenance assez limitée (je crois qu'il est possible d'en ajouter un extérieur) et ça m'oblige à ne pas trop stocker (ce qui n'est pas un mal…) — mais le jour où on change de box, on perd tout…
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit écran - Page 7 Empty Re: Petit écran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum