-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Grégory Mardon

2 participants

Aller en bas

Grégory Mardon Empty Grégory Mardon

Message par kenavo Mar 27 Juin - 6:20

Grégory Mardon Aaa10

Grégory Mardon est né en 1971 à Arras et vit aujourd'hui à Paris.

Après des études à l’école des Gobelins (Paris), Grégory Mardon débute dans l’animation et participe aux décors de nombreuses séries de dessins animés produits en France.

Ses premières planches de bande dessinée sont publiées dans le magazine Spirou, en 1998, et en l’an 2000 paraît son premier album, aux Humanoïdes Associés : Vagues à l’âme, tout en poursuivant sa carrière dans l’animation.
Il se lance définitivement dans la bande dessinée à partir de 2002, avec la publication de Cycloman, chez Cornélius, réalisée avec Charles Berberian. Après Le Fils de l’Ogre et Sarah Cole, L’Échappée est son troisième livre publié par Futuropolis.

Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Mardon Empty Re: Grégory Mardon

Message par kenavo Mar 27 Juin - 6:20

Grégory Mardon A28
Prends soin de toi
Présentation de l’éditeur
A la suite d'une rupture amoureuse, un homme, la petite quarantaine, emménage dans un nouvel appartement qu'il entreprend de rénover complètement. La précédente occupante, une vielle dame, vient de mourir après y avoir vécu toute sa vie. En déchirant la moquette, près de la porte, il trouve une lettre. Une lettre d'amour qui lui était destinée, d'un homme qui lui proposait de la rejoindre à Marseille...
Il décide alors de rendre cette lettre à son expéditeur, qui habite toujours Marseille. Et pourquoi ne pas en profiter pour descendre en scooter et traverser la France par les petites routes en prenant quelques jours de vacances ?
Un voyage intime et intérieur qui le renvoie à sa propre situation.
Grégory Mardon A29

Après ma lecture je comprends l’engouement que j’ai pu lire un peu partout pour cette BD.

Quelle bulle de bonheur !

On va faire à côté de Grégory Mardon un ‘Tour de France’ qui montre tout d’abord la beauté des paysages entre Paris et Marseille. Sur le plan visuel s’est déjà convainquant.
Grégory Mardon Aaaaa20

Le périple intérieur du bonhomme est montré aussi de façon tout à fait convainquant. On ressent sa tristesse et on lui souhaite qu’il retrouve bien vite un état plus serein.

Une lecture parfaite pour l’été… et pour toute autre occasion parce que de tels albums sont trop bien pour passer à côté !
Grégory Mardon Aaaaaa28


Et puisqu’il n’y a pas de coïncidences… qu’est-ce que je vois sur une des dernières planches – l’image de George Hoyningen-Huene, découvert seulement quelques jours avant Very Happy
Grégory Mardon Dscn1315

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Mardon Empty Re: Grégory Mardon

Message par Aeriale Mar 27 Juin - 10:08

Kenavo a écrit:Et puisqu’il n’y a pas de coïncidences… qu’est-ce que je vois sur une des dernières planches – l’image de George Hoyningen-Huene, découvert seulement quelques jours avant

Oh là, tu es très forte!!! Very Happy

Mais je comprends ton engouement, c'est génial ces correspondances.

En tout cas cette BD me plairait, je pense. L'histoire et le cheminement vers un coin du sud...Merci!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Mardon Empty Re: Grégory Mardon

Message par kenavo Mar 27 Juin - 21:08

Aeriale a écrit:En tout cas cette BD  me plairait, je pense. L'histoire et le cheminement vers un coin du sud...
alors là, je suis certaine que vas aimer... aussi bien graphisme que scénario, c'est un moment trop bon

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Mardon Empty Re: Grégory Mardon

Message par kenavo Jeu 6 Juil - 5:21

d’après une nouvelle de Russell Banks

Grégory Mardon A70
Sarah Cole
Une histoire d’amour d’un certain type

Présentation de l’éditeur
Gregory Mardon s'attaque à un monstre de la culture américaine, Russell Banks. Avec Sarah Cole, il réussit brillamment l'adaptation d'un texte de ce génie de la littérature.

Par une soirée de désœuvrement, Paul s'arrête au Osgood's bar. Il est abordé par une femme d'une quarantaine d'année, Sarah Cole. Cette mère de famille malheureuse est venue avec des collègues de travail boire un verre avant de retourner dans son triste foyer. Ils se revoient la semaine suivante. Tout sépare ces deux personnes, Paul est un beau gosse, avocat aisé. Sarah est manutentionnaire dans une imprimerie, malheureuse en amour, et franchement laide. Paul est pourtant apparemment séduit par cette femme, la détresse de Sarah le touche, et une relation s'installe. Mais est-ce vraiment de l'amour? Paul acceptera-t-il de sortir publiquement avec Sarah Cole? Ou tout cela n'est-il pour lui qu'un petit jeu pervers?
Après mon enthousiasme pour Prends soin de toi, je voulais découvrir d’autres albums de Grégory Mardon.

En voyant le nom de Russell Banks, cette adaptation était mon premier choix.

J’ai lu d’abord la nouvelle et ensuite cette BD. Il arrive merveilleusement à transposer l’atmosphère des mots en images.

Très belle réussite !

Grégory Mardon Aa20

Grégory Mardon Aaa26

Grégory Mardon Aaaa20

Grégory Mardon Aaaaa24

Grégory Mardon Aaaaaa32

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Mardon Empty Re: Grégory Mardon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum