-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Norman Messenger

3 participants

Aller en bas

Norman Messenger Empty Norman Messenger

Message par Liseron Mer 20 Sep - 18:59

Norman Messenger Avt_no10

Norman Messenger est né à Liverpool et vit toujours en Angleterre. Il a commencé sa carrière à Londres, d'abord comme directeur artistique dans la pub puis comme illustrateur à partir de 1978.
Il est l'auteur de nombreux livres pour enfants, dont un best-seller Imagine (source Ricochet)
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Norman Messenger Empty Re: Norman Messenger

Message par Liseron Mer 20 Sep - 19:13

Norman Messenger 51ppje10

Je suis tombée par hasard sur cet album, qui est une vraie pépite !! Avec un talent fou, Norman Messenger renouvelle avec créativité le genre de l’abécédaire et propose pour chaque lettre de l'alphabet 2 illustrations qui reprennent la forme de la lettre, l'une pour la majuscule, l'autre pour la minuscule : une inventivité totale et des illustrations magnifiques !
Norman Messenger Img_0710
Norman Messenger Img_0711
Norman Messenger Img_0712
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Norman Messenger Empty Re: Norman Messenger

Message par kenavo Jeu 21 Sep - 5:28

oh, j'aime beaucoup les abécédaires... et ne connaissais pas Norman Messenger, merci pour cette découverte

dans ce même sujet, je viens de lire celui de Céline Lamour-Crochet ces derniers jours, je vais en parler sur son fil sous peu Smile

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Norman Messenger Empty Re: Norman Messenger

Message par Queenie Jeu 21 Sep - 8:06

Je devrais avoir Imagine bientôt sous les yeux

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Norman Messenger Empty Re: Norman Messenger

Message par Liseron Jeu 21 Sep - 8:52

Oh super ! J'ai vu une vidéo sur Internet, ça m'a l'air d'être un livre très original et complètement délirant !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Norman Messenger Empty Re: Norman Messenger

Message par kenavo Ven 22 Sep - 5:50

ah oui, je l'ai aussi mis dans mon panier, cela semble trop beau pour passer à côté Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Norman Messenger Empty Re: Norman Messenger

Message par kenavo Mer 29 Avr - 6:55

Norman Messenger A1664
Alphabet d'artiste
Présentation de l‘éditeur
Les lecteurs seront hypnotisés par ces lettres de l'alphabet surréalistes et magnifiquement rendues, savamment façonnées à partir de la flore, la faune, et plus encore. Et que dire des nombreuses lettres, tout aussi fantastiques et fascinantes, dont les associations sont laissées à l'imagination des lecteurs ? Ingénieux et intrigant, superbe et plein de jolis détails, ceci est un livre d'alphabet qui invitera inévitablement – petits et grands – à de nombreuses explorations répétées.
Cet élégant livre d'alphabet met en vedette les majuscules et les minuscules mais en éveillant à l'art. Il y a un acrobate debout sur un cheval pour former une grande lettre A et une autre enroulée sous elle-même pour faire une minuscule. Il y a une colonie de scarabées attachés aux feuilles précédemment croquées, créant une grande et une petite lettre B. Vient alors la lettre C, en vagues de la mer qui évoquent Hokusai. Ou un minuscule I sous la forme d'un stylo qui a laissé une tache d'encre, ou encore...
Un superbe livre pour petits et grands !
Cela m’a pris un peu de temps pour revenir vers ce fil, mais voilà, c’est fait, faut pas désespérer Wink

Grand merci à @Liseron d’avoir ouvert ce fil et parlé de cet abécédaire. Il s’agit vraiment d’une pépite du genre.

Depuis que je « voyage » en monde abc, celui-ci est vraiment un bijou dans ma collection.

Norman Messenger Aa1174

Norman Messenger Aaaa464

Norman Messenger Aaaaa608

Norman Messenger Aaaaa607

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Norman Messenger Empty Re: Norman Messenger

Message par kenavo Mer 29 Avr - 6:56

Norman Messenger A296
Imagine
Présentation de l’éditeur
Imagine... Un escabeau sans marches, une pendule sans aiguilles, un arbre sans tronc, un baiser sans bouche, une valise sans poignée, un cadenas sans serrure, un vélo avec des roues carrées, une théière sans bec, une raquette sans cordes, un monde sens dessus-dessous...

Cet album ouvre une porte sur l'imaginaire, sur "un monde où les choses ne [sont] pas ce qu'elles semblent être" (p. 18).
Grâce à des volets, roulettes, dessins à double sens, images qui se déplient en accordéon et autres processus ingénieux, le lecteur est convié à un voyage fabuleux dans un pays peuplé d'objets insolites, de créatures fantaisistes, mi-félins mi-oiseaux, et de personnages "sens dessus dessous".
Des jeux supplémentaires (par exemple: "Déplace quatre allumettes pour former six triangles de même taille") sont proposés dans de petits encadrés figurant dans le haut des pages.
Après ma première, bonne, rencontre avec cet auteur/illustrateur, j’avais envie de découvrir plus. Ainsi cet album se trouve aussi déjà depuis un bon moment sur mes étagères.

Il s’agit d’un livre ingénieux, interactif… qui se prête fabuleusement au temps du confinement.

Tout plein de jeux, d’énigmes, des recherches… c’est génial.


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Norman Messenger Empty Re: Norman Messenger

Message par Liseron Mer 29 Avr - 17:28

Contente que tu apprécies cet illustrateur !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Norman Messenger Empty Re: Norman Messenger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum