Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Alice Munro

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alice Munro  - Page 2 Empty Re: Alice Munro

Message par Arabella Jeu 8 Déc - 8:41

Je retiens l'idée alors.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alice Munro  - Page 2 Empty Re: Alice Munro

Message par kenavo Sam 22 Déc - 4:38

Alice Munro  - Page 2 Aa483

The Turkey Season / La saison des dindes
Résumé
Dans l’histoire, la narratrice adulte revient vers la fin des années 1940, année où, à 14 ans, elle a travaillé dans une ferme de dindes pendant la période de Noël. L’histoire se termine quelques jours plus tard avec l’étrange camaraderie des membres de l’équipage de la ferme célébrant leur dernière livraison le soir de Noël.
Alice Munro  - Page 2 A352

Cette nouvelle se trouve dans le recueil Les Lunes de Jupiter

La dinde fait partie des plats traditionnels pour Thanksgiving. Mais dans certains pays elle se trouve aussi sur la table pour Noël. Et c’est cette période de l’année qu’Alice Monro a choisi pour situer sa nouvelle.

En fin de compte, il n’y a que très peu de moments festifs dans ces quelques pages, puisque la nouvelle se termine le jour du réveillon… mais comme toujours avec Alice Munro il s’agit du plaisir de lecture qu’emporte.

La description des différents personnages, leurs moments ensemble lors du travail, la vie de chacun en dehors de la ferme… si on connaît l’auteur, on sait qu’elle arrive à montrer bien plus sur ces vingt pages que ces faits évidents.

N’importe la saison, lire Alice Munro fait toujours du bien.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum