Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Marc Dugain

2 participants

Aller en bas

Marc Dugain Empty Marc Dugain

Message par Ovalire Mar 24 Oct - 21:18

Marc Dugain A12


Marc Dugain, né le 3 mai 1957 au Sénégal, est un réalisateur et romancier français. Il construit depuis 1999 une œuvre littéraire avec des romans qui mettent en avant des personnages très variés dans des circonstances très différentes, comme un jeune officier français défiguré par un obus en 1914 au tout début de la Première Guerre mondiale, un homme d'affaires britannique dépressif, un officier de marine russe et Staline ou John Edgar Hoover et le monde politique américain. (Wikipedia)
Ovalire
Ovalire

Messages : 119
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 66
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Marc Dugain Empty L 'HOMME NU

Message par Ovalire Mar 24 Oct - 21:19

L'HOMME NU n’est pas un roman historique comme nous avait habitué Marc Dugain, avec La chambre des officiers ou La malédiction d’Edgar. C’est un plaidoyer pour la prise de conscience du pouvoir social, sociétal, économique et pour finir, politique, des GAFA (Google Apple Facebook Amazon). C’est suffisamment court pour ne pas être ennuyeux, bien que des répétitions auraient put être évitées. En même temps, il faut bien reconnaitre que ces bigdata sont des sources d’informations sans commune mesure dans le passé ; le problème est qui y a accès, ce qu’on en fait. Pour des études sociologiques, médicales, etc, pourquoi s’en priver. Pour faire de l’orientation d’informations, de publicités, alors cela revient à de la manipulation. C’est déjà ce qui se passe, ce dont il faut être conscient, ce contre on se doit de lutter. 
Une information qui m’a fait plaisir : par les données des liseuses, j’apprend que 83% de ceux qui ont acheté un livre d’un chroniqueur, intelligent mais dont les prises de positions me sont très très souvent détestables, donc 83% de ce public n’a pas fini le livre. Ça me rassure.
Ovalire
Ovalire

Messages : 119
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 66
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Marc Dugain Empty Re: Marc Dugain

Message par Aeriale Mer 25 Oct - 16:53

Tiens, une amie me l'ayant offert, je l'ai donc dans ma PAL

Elle était emballée, mais j'avoue que ce n'est pas à priori mon style de lectures. Rien que la couverture me rebute, c'est dire.

Marc Dugain Homme-10

Ceci dit, je comprends qu'on puisse le trouver passionnant (et flippant)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marc Dugain Empty Re: Marc Dugain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum