-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Marc Villard 

2 participants

Aller en bas

Marc Villard  Empty Marc Villard 

Message par kenavo Dim 20 Fév - 2:55

Marc Villard  A5049

Marc Villard est un poète, nouvelliste, romancier et scénariste français, né le 29 juin 1947 à Versailles.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marc Villard  Empty Re: Marc Villard 

Message par kenavo Dim 20 Fév - 2:55

Marc Villard  Aa3237
L'homme aux doigts d'or
Présentation de l’éditeur
Voici le nouveau recueil de textes courts de Marc Villard, que l'on ne présente plus. Ces onze nouvelles tournent autour de l'art.
Le texte qui donne son nom à l'ouvrage " L'Homme aux doigts d'or " est dédié à Edward Hopper, personnage principal de deux autres récits.

Nous croiserons au fil des lignes, Thelonius Monk, Robert Motherwell et d'autres artistes, peintres, photographes, musiciens.

Dans la lignée de ses opus précédents, Marc Villard développe une écriture sèche, précise d'une ironie parfois mordante?
Marc Villard  A858

Bon, je crois qu’il n’y a pas grand secret pourquoi ce livre est arrivé sur mes étagères Cool

Mais il y a souvent des livres avec des images de Hopper en couverture. Ce qui m’a vraiment amené vers ce recueil de nouvelles – le peintre lui-même figure dans deux des histoires.

Voilà des arguments qui ne laissent pas d’autres solutions que : voir de plus près !

Vous le savez combien j’aime les histoires avec des personnages / faits réels et dans ce recueil de nouvelles, Marc Villard m’a fait onze très beaux cadeaux.

J’adore son style d’écriture, c’est extra comment il s’approprie de ces différentes bouts de vies pour en créer des histoires à part.

Un vrai coup de cœur.

Marc Villard  Aaa2305

Edward Hopper, Gas

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marc Villard  Empty Re: Marc Villard 

Message par Aeriale Dim 20 Fév - 8:39

Je crois que ça me plairait beaucoup aussi!!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11428
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marc Villard  Empty Re: Marc Villard 

Message par kenavo Lun 11 Avr - 6:57

Marc Villard  A5217
Hound Dog a fait un rêve
Présentation de l’éditeur
Il a 18 ans quand avec des guerriers Ojibwa il capture une jeune fille rousse qu’il a refusé d’achever. Recueillie dans la tribu, convalescente, Maggie Campbell se conforme à leurs mœurs ; elle sait qu’elle doit sa vie sauve à Hound Dog qui n’en tire aucun avantage et la surnomme Maggie la folle à cause de ses cheveux roux. À la douceur des sentiments, les Ojibwa préféraient la fierté et l’honneur auxquels elle apprit à s’accommoder.

La seconde partie se situe à New York en 2001. John Moon, laveur de carreaux d’ascendance indienne vit avec sa sœur. Il participe au braquage d’une bijouterie et se voit accuser à tort du meurtre du bijoutier.

Grâce à un style romanesque, cette histoire haletante nous offre deux visions de la sauvagerie à plus d’un siècle de distance ; ou comment ce sac brodé avec amour par Red Hair woman aurait pu sauver son descendant si la barbarie n’avait mis fin à cette banale journée de 2001 à New York.
Tout comme dans son recueil de nouvelles que j’ai lu il n’y a pas si longtemps, je retrouve le style de Marc Villard avec beaucoup de plaisir.

Il arrive à se mettre dans la peau de ce guerrier Ojibwa tout comme il a donné vie à plus d’un jazzman dans les nouvelles.

J’en suis fascinée.

Il a inventé une histoire fascinante autour de ce sac… au premier abord assez banal. Mais l’imagination de Marc Villard déborde.

Cette collection est une vraie mine d’or… malheureusement j’en ai lu maintenant la totalité (je laisse de côté Philippe Forest) et j’attends avec impatience le prochain objet.

Marc Villard  Aaa2375

Sac Ojibwa

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marc Villard  Empty Re: Marc Villard 

Message par kenavo Dim 30 Avr - 8:32

kenavo a écrit:Marc Villard  Aaa2375

Sac Ojibwa

un sac Ojibwa se retrouve aussi dans le bel album Made By Hand par Becca Stadtlander
Marc Villard  A905

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marc Villard  Empty Re: Marc Villard 

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum