Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Claire Lebourg

2 participants

Aller en bas

Claire Lebourg Empty Claire Lebourg

Message par kenavo Jeu 26 Oct - 6:06

Claire Lebourg Aa28

Claire Lebourg est auteure et illustratrice et vit à Toulouse où elle travaille dans un atelier avec d’autres illustrateurs.

Elle a mené à bien un projet de livre en auto-édition, La retraite de Nénette.

Ses illustrations sont réalisées avec de l’encre, de l’aquarelle, parfois un peu de crayons de couleur.

Elle participe à l'animation d'ateliers pour enfants et adultes, "Le Canapé".


Source : Babelio


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Claire Lebourg Empty Re: Claire Lebourg

Message par kenavo Jeu 26 Oct - 6:07

Claire Lebourg Aaa24
Une journée avec Mousse
Présentation de l’éditeur
Ah ! que la vie est douce, quand on est au bord de la plage, loin du tumulte du monde, avec le bruit des vagues pour compagnie. Elle est comme ça, la vie de Mousse. Le matin, il sort se promener sur le sable. Il se baigne dans l’eau fraîche. Et il attend que la marée vienne lui apporter les petits trésors du jour.
Mais aujourd’hui, c’est un drôle de visiteur qui débarque dans son salon. Un visiteur vraiment inattendu...
Les images douces et pleines de fantaisie de Claire Lebourg sont celles qui remontent le moral.

Le personnage de Mousse est tout à fait attachant, il fait partie de mes héros préférés.

On passe avec lui cette journée auprès de la mer, on fait connaissance de ce visiteur et à la fin on n’a qu’une envie – retrouver ce bonhomme bien vite dans un autre album…

Claire Lebourg Aa29

Claire Lebourg Aaa25

Claire Lebourg A39

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Claire Lebourg Empty Re: Claire Lebourg

Message par kenavo Jeu 26 Oct - 6:08

Claire Lebourg Aaaa22
Bonnes vacances, Mousse !
Présentation de l’éditeur
Ce matin, il pleut et Mousse n'a envie de rien. Et puisque tout le monde est parti en vacances, pourquoi n'en ferait-il pas autant ? Arrivé dans le Sud, Mousse a une idée formidable : inviter son ami Bichon le morse. À deux, on s'amuse mieux. Mais quand un drôle d'animal prénommé Félix se lie d’amitié avec Bichon, ça fait trois. Et Mousse ne s'amuse plus du tout.
Tout aussi charmant comme le premier livre avec Mousse, ce deuxième volet prend son lecteur en voyage.

C’est beau le sud et cela fait du bien d’y passer ses vacances en compagnie de Mousse et de ses amis.

Trop choupinou…
Claire Lebourg Aaaaa19

Claire Lebourg Aaaaaa30

Claire Lebourg Aaaaaa31

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Claire Lebourg Empty Re: Claire Lebourg

Message par kenavo Jeu 26 Oct - 6:08

Claire Lebourg Aaaaaa29
La nuit d’anniversaire
Présentation de l’éditeur
Six ans la tête à l'envers. Quand on a bientôt six ans et qu'on aime fêter son anniversaire, c'est très dur d'être patient ! L'anniversaire d’Olive tombe demain, et c'est pourquoi il lui faut encore vivre toute une nuit d'école et tout un jour de sommeil avant. Eh oui, Olive est une petite chauve-souris, qui dort au plafond et ne fait rien comme nous. Pourtant, Olive a bien quelques points communs avec les enfants humains : elle adore aller chez son Papi, ouvrir ses cadeaux, et manger du gâteau, même trop cuit !
Dans le monde des chauves-souris tout ce passe un peu différemment, mais un anniversaire se fête. Et l’attente est pour Olive aussi insupportable que pour presque tout enfant…

Mais le jour de la fête arrive et Olive va avoir de jolies surprises…

Claire Lebourg Aa30

Claire Lebourg Aaa26

Claire Lebourg Aaaa23

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Claire Lebourg Empty Re: Claire Lebourg

Message par kenavo Jeu 26 Oct - 6:08

Claire Lebourg Aaaaaa32
La retraite de Nenette
Présentation de l’éditeur
Vous aussi, quand vous voyez un animal en cage, vous vous sentez un peu triste et vous rêvez de pouvoir lui rendre sa liberté ? Alors cette histoire est pour vous ! Nénette est la vedette de la Ménagerie du Jardin des Plantes. La vétéran des orangs-outangs aussi, à 40 ans. Et 40 ans, justement, c'est l'âge de la retraite, a décidé le directeur du zoo ( un utopiste, cet homme ). La cage s'ouvre, Nénette est libre. Elle s'installe sous les toits, à Paris, telle une éternelle étudiante. Mais bientôt, la voilà qui rêve de chaleur et d'ailleurs…
Cet album est en fait le premier livre de Claire Lebourg, il vient d’être republié par la maison d’édition École des loisirs. Et je suis contente qu’il soit ainsi à nouveau disponible.

Nénette est un personnage tout à fait sublime. Si je ne me trompe, il s’agit de mon premier Orang-Outang rencontré lors de mes lectures… on ne peut que tomber amoureux.

Histoire et images sont prenantes et j’ai beaucoup aimé…

Claire Lebourg a vraiment le chic de créer des albums qui regorgent de bons sentiments.

Claire Lebourg Aa31

Claire Lebourg Aaa27

Claire Lebourg Aaaa24

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Claire Lebourg Empty Re: Claire Lebourg

Message par kenavo Jeu 26 Oct - 6:09


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Claire Lebourg Empty Re: Claire Lebourg

Message par kenavo Dim 18 Avr - 2:56

Illustrations : Mickaël Jourdan

Claire Lebourg Aa_cla11
premier bonjour
Présentation de l’éditeur
Cet album aux couleurs de l’aube raconte tout ce qui précède le moment du réveil : c’est le parcours du gardien du phare qui éteint la grande lanterne et enfourche son vélo.
Il va croiser sur ce chemin la nature et tout un monde qui se réveille en cascade dans le détail et le très grand. Un petit crochet par la boulangerie et son odeur de croissant si matinale et un dernier coup de pédale jusqu’à la maison où un enfant attend ce veilleur les bras grands ouverts.
Destiné aux tout petits, « premier bonjour » raconte la bienveillance, rassurant sur la nuit, la promesse du lendemain et le réveil comme un rendez-vous chaleureux.
Claire Lebourg Aaclai13

Avec une telle pub sur FB vous ne pensez pas que j’allais passer à côté ?

Ces couleurs sont maintenues tout au long de cet album tout à fait merveilleux.

Un pur bonheur (surtout quand on aime ce moment de la journée autant que moi).

On a envie de dire bonjour et bonjour et re-bonjour… je n’ai pas fini de feuilleter cet album tellement cela revigore et les couleurs sont si apaisantes drunken

Claire Lebourg Aa_cla10

Claire Lebourg Aa_cla12

Claire Lebourg Aaclai12

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Claire Lebourg Empty Re: Claire Lebourg

Message par Liseron Ven 11 Mar - 18:26

J’ai pu assister hier à une rencontre avec Claire Lebourg, qui nous a parlé de son travail et présenté ses livres cheers
Je suis tombée sous le charme de Nenette !!

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Claire Lebourg Empty Re: Claire Lebourg

Message par kenavo Lun 17 Oct - 5:04

Claire Lebourg A6281
Les trésors de Mousse
Présentation de l’éditeur
Mousse va accueillir sa nièce Pistache pour quelques jours. Il veut que tout soit parfait : il fait les courses, aménage une petite bibliothèque avec ses livres préférés, prépare la chambre d'amis... Il s'aperçoit vite que ce qui fait le plus plaisir à Pistache, c'est de se baigner, encore et encore. Il n'y a rien d'autre qui pourrait l'intéresser ? Si, peut-être de participer à ce vide-greniers. Mais Mousse trouve que ce qui est au grenier est très bien au grenier. Et puis, ce sont ses souvenirs à lui...
Quel plaisir de retrouver Mousse. Il s’agit d’un personnage tellement croquignolet, on ne peut qu’adorer.

Et je suis contente de voir que Claire Lebourg a inventé de nouvelles histoires autour de lui.

Ses dessins accompagnent ces bouts de vie de Mouse et de sa famille/ de ses copains à merveille.

Claire Lebourg Aa3963

Claire Lebourg Aaa2817

Claire Lebourg Aaaa3711

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Claire Lebourg Empty Re: Claire Lebourg

Message par kenavo Dim 4 Déc - 2:03

Claire Lebourg A6282
Rendez-vous chez Mousse
Présentation de l’éditeur
Ce n'est pas le moment de rester au lit. Les fêtes de fin d'année approchent et Mousse a beaucoup de choses à faire. Il faut choisir le sapin, l'installer dans le salon, le décorer, acheter le dessert ... Tout est prêt, mais le téléphone sonne. Sa sœur l'invite en ville. A-t-il tout préparé pour rien ?
Fin d’année veut dire aussi bien Noël que le réveillon de la Saint-Sylvestre.

Et ben, avec Mousse on va avoir les deux.

Tout d’abord il va partir pour retrouver sa sœur et sa nièce en ville. Nouvel aspect de cette série. On quitte un peu le décor marin pour faire un petit saut dans la grande ville.

La fête autour de la déco de Noël va se passer très bien et très intime.

Contrairement à la fête du 31… la maison de Mousse va accueillir plein d’amis et ce sera très animé.

J’ai adoré ces moments de fin d’année auprès de ce personnage si sympa.

Claire Lebourg Aaaa3712

Claire Lebourg Aaa2818

Claire Lebourg Aaaa3713

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Claire Lebourg Empty Re: Claire Lebourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum