-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Victor Pouchet

Aller en bas

Victor Pouchet Empty Victor Pouchet

Message par kenavo Ven 17 Nov - 5:55

Victor Pouchet A149

Victor Pouchet est né à Paris en 1985.

Enfance en région parisienne, vacances sur la côte bretonne et dans les montagnes corses. Études à l’École Normale Supérieure de Lyon. Commence une thèse sur les descendants de Stendhal dans la critique au XXe siècle, l’abandonne sur le bord du chemin trois ans plus tard.

Il enseigne aujourd’hui la littérature en classes préparatoires.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Victor Pouchet Empty Re: Victor Pouchet

Message par kenavo Ven 17 Nov - 5:55

Victor Pouchet Aa91
Pourquoi les oiseaux meurent
Présentation de l’éditeur
Il est tombé des oiseaux en Haute-Normandie.
Il a plu des oiseaux et manifestement tout le monde s’en fiche. À peine quelques entrefilets dans la presse locale. Seul un jeune Parisien, histoire d’échapper à sa thèse, se passionne pour le phénomène. D’autant que c’est arrivé dans le village où il a grandi.
Il fouille, il cherche, il enquête. Les pistes se multiplient, toutes plus inattendues et extravagantes les unes que les autres. Il descend la Seine à bord d’un bateau de croisière, tombe amoureux, se découvre des alliés, des ennemis, s’invente une famille et tente de mettre un peu d’ordre dans ses notes et dans sa vie.
Victor Pouchet signe un premier roman malicieux, il propose un river-trip normand comme d’autres un road-trip californien.
Victor Pouchet A132

Adolphe Millot

Une fois de plus, une couverture. Et le titre. Ensuite j’ai lu pas mal d’éloges sur différents sites.

Curiosité en plus, voilà tout ce qui m’a amené vers ce livre.

Je ressors de cette lecture un peu mitigée. Je ne renie pas les qualités de ce texte, vraiment à part et original, mais je n’ai pas adhéré autant que d’autres lecteurs.

Peut-être ce n’était pas le bon moment, peut-être pas tous les livres avec de jolies couvertures sont pour moi Wink

Voici l'avis de quelqu'un qui a aimé plus... et qui rend probablement justice à ce livre


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum