-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

David Homel

Aller en bas

David Homel Empty David Homel

Message par kenavo Jeu 15 Mar - 6:16

David Homel A592

David Homel, né en 1952 à Chicago (Illinois, États-Unis), est un romancier et traducteur d'expression anglaise.

Il vit à Montréal depuis 1980, après avoir étudié et travaillé aux États-Unis, en France et à Toronto.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

David Homel Empty Re: David Homel

Message par kenavo Jeu 15 Mar - 6:16

avec Marie-Louise Gay

David Homel Aa312
Un été à Montréal
Présentation de l‘éditeur
Cette année, mes parents ont décidé de rester en ville pour les vacances. Tout un été avec mon petit frère pour seule compagnie ! Autant courir avec un caillou dans sa chaussure. Mais il y a au moins un avantage. Cet été, pour la première fois, c’est moi qui déciderai ce que je veux faire. Trouver un emploi d’été. Camper dans la brousse et voir des animaux sauvages, faire naufrage ou dévoiler un mystère. Ou encore rencontrer des gens venus de pays lointains. Peut-être même sauver la vie de quelqu’un…
Après ma visite de Montréal aux côtés de Paul, j'avais envie de rester un peu dans cette ville.

J'ai aussi envie de lire au moins un autre livre de David Homel qui ne fait pas partie de la section jeunesse. Mais je vais lui ouvrir pour l’instant ce fil ici, cet été à Montréal vise clairement un lectorat plus jeune.

Marie-Louise Gay et David Homel se sont inspirés de leurs propres souvenirs de vacances avec leurs enfants pour écrire à quatre mains Voyages avec mes parents
Voyages avec mes parents et Saucisson d'âne et bave d'escargot sont les deux premiers épisodes qui racontent les aventures de cette famille. J’ai commencé avec celui-ci… mais cela n’a pas influencé ma lecture, on s’y retrouve tout de suite.
(entretemps il y a encore un autre, mais pas encore traduit)

On passe un sublime moment avec Charlie et son frère Max. Ils essaient de trouver plein de choses qu’on peut faire en ville pendant que tous leurs copains sont partis en vacances.

Drôle et imaginatif, j’ai adoré cet été à Montréal… et j’ai envie de découvrir les premiers épisodes de ces récits de vacances.

David Homel Dscn0046

Marie-Louise Gay est aussi à l’origine des illustrations dans ce livre

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

David Homel Empty Re: David Homel

Message par kenavo Mar 1 Mai - 7:21

avec Marie-Louise Gay

David Homel A728
Voyages avec mes parents
Présentation de l’éditeur
Ils ont de drôles d’idées, mes parents. Ce qui les intéresse, c’est de partir à l’aventure dans des coins perdus. Chaque fois que nous prenons des vacances, mon frère et moi devons les suivre au bout du monde, dans des trous où personne d’autre ne va. Plus c’est reculé, plus c’est désert, et plus ils sont contents. Ils appellent ça « sortir des sentiers battus ». Pas d’attrape-touristes ni de file d’attente, disent-ils. Pas étonnant ! Personne n’a envie d’y aller ! La moitié du temps, c’est moi qui dois les sortir du pétrin, eux ou bien mon frère, ou encore tous les trois – les sauver des alligators, des marées montantes ou des tempêtes de sable. Et, vous savez, ce n’est pas toujours un jeu d’enfant !

Avoir des parents bizarres a au moins un avantage. On a toujours quelque chose à raconter quand arrive l’inévitable rédaction de la rentrée : « Qu’avez-vous fait durant vos vacances d’été ? »
Avant l'été à Montréal, il y a eu ces Voyages avec mes parents.

Et je comprends mieux pourquoi le jeune Charlie était si étonné d’apprendre que ses parents ont voulu rester en ville.

Dans cet épisode on partage quelques aventures stupéfiantes. Voilà des parents qui ont vraiment envie de tenter l’extraordinaire.

Mais à force de trouver des places ou expériences que personne d’autre n’a encore visitées/faites, la famille se retrouve très souvent dans des moments assez dangereux.

Le tout est raconté d’une façon fraiche et sympa.

On voyage très agréablement avec cette bande.

David Homel A729


Il y a encore deux suites, pour l’instant pas encre traduits.

Ce qui est dommage, ce sont vraiment de livres très joyeux et positifs.

Surtout le premier, On the road again, parle d’une année que la famille va passer en France, ce serait aussi intéressant pour les jeunes lecteurs français.

Espérons que cela va se faire un de ces jours…

J’ai en tout cas passé d’excellents moments avec ces voyages.

David Homel Aa466

On the road again

David Homel A730

The Traveling Circus

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

David Homel Empty Re: David Homel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum