Felicita Sala

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Felicita Sala Empty Felicita Sala

Message par kenavo Sam 19 Mai - 5:56

Felicita Sala A826

Felicita est une illustratrice autodidacte.

Elle est diplômée en philosophie de l'Université d'Australie occidentale.

Elle a travaillé sur plusieurs projets d'animation avec son mari Gianluca, mais sa passion est de faire des livres d'images.

Elle vit à Rome avec Gianluca et leur fille Nina.


Source : son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Felicita Sala Empty Re: Felicita Sala

Message par kenavo Sam 19 Mai - 5:56

Felicita Sala Aa514
Au 10, rue des jardins Recettes du monde à partager
Présentation de l’éditeur
...Ça sent bon au 10 de la Rue des Jardins !
Des odeurs délicieuses, une odeur de fête...
Que préparent les voisins ? Et pour qui ?!
Une quinzaine de recettes, sucrées ou salées, venues
du monde entier (guacamole, boulettes de dinde, courgettes et fêta, oyako don, baba ganoushou,
encore cake à la banane et aux myrtilles...), à réaliser avec les enfants, sont illustrées dans ce superbe album de Felicita Sala qui nous invite à un tour de monde culinaire, dans un esprit de convivialité et de partage.
Felicita Sala Aaaaa344

Jolie mise en place sur le site de La soupe de l'espace

Un très beau tour du monde !

Le lecteur va visiter chaque appartement de cette maison et partout il y a quelqu’un d’une autre nationalité en train de cuisiner un plat typique de son pays.

D’un côté l’image du « cuisinier » de l’autre la recette avec les ingrédients mis en images.

C’est réjouissant et extraordinaire.

En plus il y a vraiment de bonnes idées, j’en ai déjà testé deux des plats… yammie !

Felicita Sala Aaa345

Felicita Sala Aaaa260

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Felicita Sala Empty Re: Felicita Sala

Message par kenavo Jeu 31 Mai - 6:10

Histoire : Margaret Davidson

Felicita Sala Aa531
La métamorphose d'Helen Keller
Présentation de l’éditeur
Nous sommes en 1880, aux États-Unis. À la suite d'une scarlatine, la petite Helen Keller devient aveugle, sourde et muette. Privée de tout échange avec son entourage, elle s'enferme dans la solitude et la colère. Désespérés, ses parents font appel à Annie Sullivan. Cette fragile jeune femme, elle-même presque aveugle, accomplit le miracle : transformer Helen, violente petite rebelle, en brillante étudiante connue du monde entier.
Une histoire vraie, un incroyable défi, une leçon de courage et d'espoir.
Felicita Sala Dscn0142

Je pense que tout le monde connaît l’histoire d’Helen Keller. Reste que c'est toujours passionnant de la retrouver.

C’est en effet le nom de Felicita Sala qui m’a amené vers ce livre. Récemment découvert, je voulais voir d’autres livres d’elle.

Pour celui-ci c’est évident que la partie texte est plus importante. Et j’ai bien aimé la façon de Margaret Davidson de partager cette histoire si connue. Et les illustrations de Felicita Sala collent parfaitement.

Felicita Sala Dscn0141



Il existe aussi une version illustrée par Georges Lemoine
Felicita Sala A861

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Felicita Sala Empty Re: Felicita Sala

Message par kenavo Mar 30 Oct - 6:27

Histoire : Patricia Valdez

Felicita Sala A169
Joan Procter, La femme qui aimait les reptiles !
Présentation de l’éditeur
Londres, début du XXe siècle : plutôt que de jouer à la poupée, la petite Joan préfère observer ses amis lézards, serpents et tortues. De cette passion enfantine pour les reptiles, elle fera un métier, et deviendra une grande scientifique, pionnière dans l'étude de ces créatures fascinantes que sont les dragons de Komodo. Voici l'histoire véridique et inspirante d'une femme au destin hors du commun.

Felicita Sala a le chic de choisir de bien beaux histoires pour illustrer.

Je ne connaissais pas du tout cette femme, même pas de nom.

Quelle belle découverte cela fut.

Je suis toujours fascinée quand des gens ont une passion qu’ils vivent à fond. Chapeau bas pour Jean… surtout quand on prend en considération les années quand elle a vécu. Pas facile en tant que femme lors de ces temps.

Felicita Sala reste une illustratrice à suivre… et félicitations aux éditions Cambourakis pour leurs choix éclectiques dans le domaine de la jeunesse.

Felicita Sala Aaa254

Felicita Sala Aa327

Felicita Sala Aa328

Felicita Sala A49

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Felicita Sala Empty Re: Felicita Sala

Message par kenavo Dim 20 Jan - 3:19

Felicita Sala A545

Contribution de Felicita Sala pour A Velocity of Being

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Felicita Sala Empty Re: Felicita Sala

Message par kenavo Sam 1 Juin - 6:32

Texte : Alexandria Giardino

Felicita Sala A1023
Ode à un oignon : Pablo Neruda et sa muse
Présentation de l’éditeur
Un hommage au grand poète chilien Pablo Neruda, qui a réellement composé un poème intitulé "Ode à l'oignon", et à sa muse, Matilde Urrutia.
Si j’aime un illustrateur/auteur, j’ai bien envie de le suivre partout… Felicita Sala fait partie de ce groupe d’artistes dont je raffole. C’est la maison d’édition Cambourakis qui publie ses livres… top.

En plus cet album parle de Pablo Neruda… il ne manque rien pour en faire un petit chef d’œuvre.

Si on connaît le monde pictural de cette artiste, il y a une fois de plus raison de s’enthousiasmer.

On va passer un moment délicieux auprès de ce couple et devenir témoin comment Pablo Neruda a eu l’idée d’écrire cette ode à un oignon. Et oui, ce poème existe (il se trouve à la fin de cet album).

Réjouissant !

Felicita Sala Dscn0279

Felicita Sala Dscn0280

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Felicita Sala Empty Re: Felicita Sala

Message par kenavo Jeu 19 Sep - 6:18

message de la part de la maison d’édition

Felicita Sala A838

Traduit en allemand, italien, anglais et russe, "Au 10, rue des jardins" poursuit son tour du monde avec de nouvelles traductions en polonais, espagnol, coréen, chinois et grec, et est toujours disponible en librairie dans l'Hexagone. Bon appétit !

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Felicita Sala Empty Re: Felicita Sala

Message par kenavo Lun 11 Nov - 7:30

couverture pour le New York Times
Felicita Sala Felici10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Felicita Sala Empty Re: Felicita Sala

Message par kenavo Mer 25 Déc - 5:50

Felicita Sala Xnoel_14

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Felicita Sala Empty Re: Felicita Sala

Message par kenavo Sam 4 Juil - 5:44

Texte : Dianne White

Felicita Sala A1452
Green on Green
Présentation de l’éditeur
Discover the joys of nature, seasons, family—and the vibrant colors of them all—in this lyrical picture book from the author of the acclaimed Blue on Blue.

A child is on a colorful journey through the seasons, filled with yellow flowers and blue coral in spring and summer and orange pumpkins and green pine forests in fall and winter. All the while, there is another colorful change on the horizon—the birth of a new sibling.

With gentle, rhyming text and vivid artwork, this book is a heartfelt celebration of family, nature, seasons, colors, and the wonder and magic of them all.
Un album qui vient tout juste de paraître.

J’aime beaucoup le travail de Felicita Sala et si cela parle des saisons encore plus.

En voici donc un autre bijou pour mes étagères ou règnent printemps, été, automne et hiver.

Comme le dit la présentation de l’éditeur : c’est une célébration de la famille, des saisons, des couleurs… aussi bien avec les mots de Dianne White qu’avec les images de Felicita Sala en voici un moment magique pour vivre tout cela drunken

Felicita Sala Aa995

Felicita Sala Aaa609

Felicita Sala Aaaa381

Felicita Sala Aaaaa379

Felicita Sala Aaaaa380

Felicita Sala Aaaaa383

Felicita Sala Aaaaa381

Felicita Sala Aaaaa382

Felicita Sala Aaaaa384

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Felicita Sala Empty Re: Felicita Sala

Message par Aeriale Sam 4 Juil - 14:31

Rafraîchissant!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Felicita Sala Empty Re: Felicita Sala

Message par kenavo Mar 20 Avr - 3:35

Felicita Sala Aa_sal12
Un an à Fleurville
Recettes de nos balcons, toits et jardins
Présentation de l’éditeur
À Fleurville, on jardine : à sa fenêtre, sur un balcon, sur les toits, dans un potager, il y a tant de possibilités pour faire pousser des plantes bonnes à manger, et belles à regarder !
À Fleurville, on cuisine : voici douze recettes salées ou sucrées, pour se régaler tout au long de l’année, en respectant la saisonnalité de nos petites et grandes récoltes !
On retourne au 10, rue des Jardins… mais en fait, on va faire le tour de Fleurville pour déguster pendant une année de très bons plats.

Pour chaque mois on retrouve non seulement une recette mais surtout les ingrédients qui s’accordent avec la saison.

Il y a plusieurs créations que je vais certainement essayer dans ma propre cuisine (entre autre un cake aux oranges sanguines qui semble trop bon) miammiam
Felicita Sala Aa_sal16

Les illustrations sont très engageantes et font une jolie combinaison entre album, livre à recettes et idées de jardinage.

Felicita Sala est une de mes illustratrices préférées et elle vient de me charmer une fois de plus.

Felicita Sala Aa_sal10

Felicita Sala Aa_sal11

Felicita Sala Aa_sal13

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Felicita Sala Empty Re: Felicita Sala

Message par kenavo Ven 10 Sep - 4:24

Histoire : Anne Renaud

Felicita Sala Aa2894
Mr. Crum's Potato Predicament
Présentation de l’éditeur
When Filbert P. Horsefeathers walks into George Crum's restaurant, he tells the waitress « I have a hankering for a heaping helping of potatoes. »
Fine cook that he is, George prepares a serving of his most scrumptious, succulent and sublime potato wedges, only to have Filbert send them back.
« Too thick, » he says. So, George makes thinner wedges. But his picky customer sends them back again. And again. Feeling a bit mischievous, George decides to use his sharpest knife to cut paper-thin potato slices, which he fries until they are crackling and then showers with salt. At last, Filbert is satisfied, proclaiming, « Perfection! » Which they are. Because, quite by accident, George Crum has invented potato chips!

This fictional picture book tale by Anne Renaud is based on a real man named George Crum, a cook in Saratoga Springs, New York, in the 1850s, who is purported to have created the first potato chip in response to a demanding customer. Included at the back of the book is a historical note with a list of sources describing the legend and the remarkable and inspiring story of Crum, a trapper of mixed Native American and African American descent, who supplied restaurants with fresh game, then became a chef and successful restauranteur himself.
Felicita Sala's gorgeous illustrations accurately portray the historical period but with a lighthearted touch. They work beautifully with Renaud's playful language and quirky characters for a lively and deliciously fun read-aloud. This book is an excellent choice for lessons on inventions and inventors, history, or why we eat the foods we do.
Felicita Sala Aaa331

Je ne saurais pas dire pour vous, mais moi j’aime bien de temps en temps des chips. Ainsi, cette histoire m’intéressait.

Et même si la paternité de George Crum n’est pas sûr à 100 %, Anne Renaud raconte une bonne histoire.

L’art de Felicita Sala m’enthousiasme toujours… surtout quand il s’agit de chips Razz

Il doit y avoir aussi des amateurs en France… une version française serait chouette.

Felicita Sala Aa446

Felicita Sala Aaaa186

Felicita Sala Aaaaa169

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Felicita Sala Empty Re: Felicita Sala

Message par kenavo Ven 15 Oct - 4:31

Histoire : Maria Gianferrari 

Felicita Sala A4273
Sois un arbre !
Présentation de l’éditeur
Garde la tête bien haute,
Étire tes branches jusqu’au soleil.
Sois un arbre !
 
Nous sommes tous et toutes comme des arbres :
notre colonne vertébrale – un tronc ;
notre peau – de l’écorce ;
notre cœur nous donne de la force 
et du soutien, comme le duramen, le « bois de cœur ».
L’air et le soleil nous donnent de l’énergie.
 
Et tout comme les êtres humains, les arbres sont des êtres sociaux.
Ils se « parlent » pour se transmettre des informations ;
ils partagent de la nourriture et des ressources.
Ils se protègent et prennent soin les uns des autres.
Ensemble, ils sont plus forts.

Dans cette sublime célébration poétique de l’une des plus formidables créations de la nature, l’autrice de renom Maria Gianferrari et l’illustratrice primée Felicita Sala comparent la beauté et la majesté des êtres humains à celle des arbres, tout en partageant délicatement les façons dont on pourrait s’en inspirer pour être de meilleures personnes.
Quel album inspirant !

Grande bouffée d’air dans le domaine de la jeunesse.

J’essaie de suivre Felicita Sala dans tout ce qu’elle fait et ainsi cette nouvelle parution m’a réjouie énormément (la version anglaise se trouve depuis un bon moment sur mes étagères).

Cette fois-ci je dois dire que j’étais aussi très sensible aux mots exquises de la part de Maria Gianferrari.

En voilà un de ces livre qui se transforme lors de la lecture en petites étincelles de bonheur drunken

Felicita Sala Aa_web35

Felicita Sala Aaa_we36

Felicita Sala Aaa300

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Felicita Sala Empty Re: Felicita Sala

Message par kenavo Lun 2 Mai - 5:14

Histoire : Maggie Hutchins

Felicita Sala A5382
Le Meilleur des anniversaires
Présentation de l’éditeur
C’est la fête !
Si les ballons, les gros gâteaux à la crème, les paquets-cadeaux ou les piñatas font partie des ingrédients d’un anniversaire réussi, un petit cafard, tout aussi gentil et enthousiaste soit-il, n’est, quant à lui, pas forcément le bienvenu…
Une nouvelle série de livres pour les enfants, où viendront se glisser quelques cafards et plusieurs autres petites bêtes – toutes bien intentionnées !
Ce n’est pas la première fois que je constate que le domaine de la jeunesse se porte bien quand il s’agit d’y mettre un peu de bonne humeur.

L’histoire de Maggie Hutchins est définitivement très à part et il ne faut pas avoir peur des petites bêtes.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec cet album bien que je ne voudrais pas faire de telles rencontres en réalité Cool

Felicita Sala est toujours un garant pour de belles images, n’importe l’istoire.

Felicita Sala Aa3440

Felicita Sala Aaa2455

Felicita Sala Aaaa3113

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Felicita Sala Empty Re: Felicita Sala

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum