-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pete Fromm

+7
Arabella
Liseron
kenavo
Epi
domreader
Queenie
Aeriale
11 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pete Fromm - Page 6 Empty Re: Pete Fromm

Message par kenavo Dim 23 Fév - 2:13

sympa la dédicace Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pete Fromm - Page 6 Empty Re: Pete Fromm

Message par Aeriale Dim 23 Fév - 8:57

Oui, j'avais eu quasi la même! 

Il a le sens de la formule en tout cas  Very Happy
Aeriale
Aeriale

Messages : 11450
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pete Fromm - Page 6 Empty Re: Pete Fromm

Message par Aeriale Mar 14 Avr - 14:34

-Comment tout a commencé-


Pete Fromm - Page 6 97823511


Une famille aimante et à priori sans histoires, installée dans une maison isolée au coeur du désert texan. La grande soeur Abilene, 20ans, passionnée de base ball, a dû reporter ses espoirs de lanceuse surdouée sur son petit frère Austin, tout juste 15 ans, qu'elle (sur)entraîne sur une base désaffectée. Une complicité très forte les lie de ce fait, et Austin fasciné par la personnalité hors norme d'Abilène, ne voit pas les premiers symptômes du mal qui commence à la ronger. Elle qui a abandonné ses études, tombe dans des excès d'autorité de plus en plus fréquents jusqu'à tyranniser son frère puis disparaît sans donner suite. Les parents démunis se résignent alors à consulter une psy, et le verdict tombe : Abilène souffre d'un syndrome maniaco-dépressif 

Face à ce sujet si complexe, Pete Fromm prouve encore ici son incroyable capacité à transcrire l'insaisissable. Il pose une ambiance, au début fusionnelle, qui devient peu à peu angoissante, voire suffocante. Jouant sur toutes les étapes face à cette maladie, il nous fait toucher du doigt le malaise, l'incompréhension, la stupeur des proches par des dialogues courts, chargés de non dits, d'une justesse impressionnante. 

On tremble avec eux, on se morfond devant leur impuissance, on souffre aussi sans trouver de réponses exactes. Comme eux, désarmés face à cette réalité insidieuse et violente. La fin apporte une forme d'apaisement, même si rien n'est affirmé et que l'auteur nous laisse dans un malaise larvé. Mais quelle belle histoire d'amour familial, force et tendresse mêlées. Un coup de poing tout en douceur et qui laissera des traces. C'est mon cinquième roman de lui, j'ai encore adoré <3

.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11450
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pete Fromm - Page 6 Empty Re: Pete Fromm

Message par Queenie Mar 14 Avr - 18:30

J'aime savoir qu'il me reste quelques Pete à Lire (c'est une nouvelle sorte de PAL)

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6991
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Pete Fromm - Page 6 Empty Re: Pete Fromm

Message par kenavo Sam 13 Mar - 2:54

Pete Fromm - Page 6 A526

Grandiose Montana de Pete Fromm

C’est dans les paysages sauvages du Montana, emblématiques de l’Ouest américain, que naît le destin d’écrivain de Pete Fromm. L’auteur s’est aventuré durant sept mois dans une épaisse forêt, pour en tirer un roman devenu best-seller, Indian Creek.

Ce n'est plus un secret que je suis grande fan de l'émission Invitation au voyage sur Arte
trop contente de voir Pete dans la première partie de cette émission


Dernière édition par kenavo le Dim 14 Mar - 2:19, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pete Fromm - Page 6 Empty Re: Pete Fromm

Message par Liseron Sam 13 Mar - 12:13

kenavo a écrit:Pete Fromm - Page 6 A526

Grandiose Montana de Pete Fromm

C’est dans les paysages sauvages du Montana, emblématiques de l’Ouest américain, que naît le destin d’écrivain de Pete Fromm. L’auteur s’est aventuré durant sept mois dans une épaisse forêt, pour en tirer un roman devenu best-seller, Indian Creek.

Ce n'est plus un secret que je suis grande fan de l'émission Invitation au voyage sur Arte
trop contente de voir Pete dans la première partie de cette émission
Ah, quel beau souvenir de lecture !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pete Fromm - Page 6 Empty Re: Pete Fromm

Message par Nightingale Ven 5 Nov - 18:58

Queenie a écrit:J'aime savoir qu'il me reste quelques Pete à Lire (c'est une nouvelle sorte de PAL)

Voilà qui devrait donc te ravir, et d'autres ici aussi, Pete Fromm étant un peu notre mascotte. Very Happy

Gallmeister annonce la sortie en Totem d'un de ses recueils de nouvelles, Chinook

Pete Fromm - Page 6 Chinoo10

Et aussi de son dernier roman !!!!!!!!  yeepee Le lac de nulle part

Pete Fromm - Page 6 Le_lac10

.............................................. oui, mais il va falloir patienter jusqu'en janvier !  firefirefire

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Pete Fromm - Page 6 Empty Re: Pete Fromm

Message par kenavo Sam 6 Nov - 1:21

ah oui, tiens, des nouvelles... cela me dirait bien, je note, merci Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pete Fromm - Page 6 Empty Re: Pete Fromm

Message par Liseron Sam 6 Nov - 6:42

Tiens, on en parlait hier justement, une partie de ma famille est tombée sous le charme de Lucy !!

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pete Fromm - Page 6 Empty Re: Pete Fromm

Message par Queenie Dim 7 Nov - 10:19

Merci @Nightingale !

(J'ai  fait une demande pour l'avoir en dédicace à ma librairie... mais il est tellement sollicité...)

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6991
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Pete Fromm - Page 6 Empty Re: Pete Fromm

Message par Aeriale Dim 7 Nov - 22:39

Oui, je l’attends, ce dernier roman!  

J’imagine combien cela doit être dur de l’avoir, on a eu de la chance (il y a deux ans, déjà ?!) de le rencontrer, super souvenir...
Aeriale
Aeriale

Messages : 11450
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pete Fromm - Page 6 Empty le lac de nulle part

Message par Queenie Mar 4 Jan - 13:58

Pete Fromm - Page 6 Fromm-10
Le lac de nulle part
Éditions Gallmeister (2022)

Quelle joie de retrouver Pete Fromm, les grands espaces et les histoires de famille. Nous voilà dans des canoë, au cœur de la région des lacs, entre les États-Unis et le Canada. En plein cœur de l'automne, dans un espace incroyablement vaste, sauvage, silencieux, les trois protagonistes vont avancer entre moment de rame et de portage.
Un père et ses deux enfants, jumeaux, garçon et fille, plus ou moins perdus de vue au fur et à mesure des aléas de la vie : divorce des parents, les enfants qui partent construire leur propre vie loin du domicile familial, des choix de vie parfois incompris des uns et des autres.

Bill propose soudainement une Grande Aventure à ses enfants, comme au "bon vieux temps". Alors oui, il commence à vieillir, oui c'est l'automne, mais pourquoi pas ? Les voilà donc à sillonner les lacs, à porter leurs canoës pour passer de l'un à l'autre, à camper au milieu d'une nature calme. Au départ, tout semble aller au mieux, les paysages sont fabuleux, Al pêche plus de poissons qu'il n'en faut, les gestes de survie sont rapidement retrouvés et efficaces. Les animaux sont peu présents, l'hiver arrive, mais planent quelques dangers : un matin Trig voit des traces d'ours près de leur campement, Bill semble parfois confus, mélange les événements et les gens, Al se renferme dans sa tente et ses silences.
Le doute commence à s'installer : leur père s'est-il réellement ce qu'il fait ? Ne devrait-ils pas faire demi-tour ?
Et puis, un jour, la neige recouvre tout.

Pete Fromm mène un récit avec son talent habituel pour décrire les relations humaines, la complexité des personnages, prisonniers entre ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent être, entre le besoin de s'affirmer, se construire, et celui de s'appuyer sur une épaule solidaire. La nature, magnifique et hostile, permet aux personnages de se dévoiler, d'affronter leur passé, de se retrouver.
Ajoutant à l'intrigue un suspens proche du thriller psychologique, l'auteur tient lecteur et lectrice en haleine, comme un membre de cette famille, lointain et observant les siens en train de se débattre pour survivre.

Pete Fromm confirme, à chaque livre, son don d'orfèvre pour révéler le meilleur de l'humain, malgré ses pires défauts, tout en nous plongeant dans des paysages fabuleux dont les descriptions talentueuses nous rendent palpables.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6991
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Pete Fromm - Page 6 Empty Re: Pete Fromm

Message par Liseron Mar 4 Jan - 15:01

Je vais craquer, c’est sûr clap

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pete Fromm - Page 6 Empty Re: Pete Fromm

Message par Aeriale Mer 5 Jan - 7:58

On retrouve bien les thèmes chers à Pete Fromm, à te lire. La famille. les rapports au sein de celle-ci, la confrontation avec la nature, et là une belle dose de suspense encore..

Bien sûr que je succomberai à mon tour. Mais pas de suite!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11450
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pete Fromm - Page 6 Empty Re: Pete Fromm

Message par Nightingale Mer 5 Jan - 8:39

Liseron a écrit:Je vais craquer, c’est sûr clap
giggle

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Pete Fromm - Page 6 Empty Re: Pete Fromm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum