-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jean Failler

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jean Failler  - Page 2 Empty Re: Jean Failler

Message par kenavo Mar 6 Oct - 4:27

merci pour ton commentaire
c'est tout à fait cela, "petit polar sympathique"... Mary Lester est un personnage intéressant, il y a la Bretagne... voilà ce qui fait le charme de cette série et de temps en temps on peut y passer un bon moment Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 2 Empty Re: Jean Failler

Message par kenavo Jeu 15 Oct - 4:56

Jean Failler  - Page 2 A2214
Boucaille sur Douarnenez
Présentation de l’éditeur
Dans une ambiance de carnaval, Mary Lester mène l'enquête !

Quand, en hiver, on découvre dans une mansarde une personne âgée morte de froid, personne ne s'en étonne. Mais quand ladite mansarde contient quatre cadavres de vieillards victimes des basses températures, on peut s'interroger sur les véritables raisons de ces décès.
Or, quand la police est aux prises avec l'insolite dans un coin de Bretagne, on ne tarde pas à voir paraître Mary Lester. Cette fois, elle est accueillie comme le Messie par le commissaire Colin.
Pensez-donc le Mardi-Gras commence, et jamais le vieux patron de la police douarnaniste n'a manqué le rendez-vous des masques; Mary va devoir mener son enquête au cœur d'une bacchanale de quatre jours, dans un monde insolite et déroutant, peuplé de masques parfois mal intentionnés.
Avec les enquêtes de Mary Lester, je ne fais non seulement le tour de la Bretagne, mais je découvre en plus des traditions que je n’aurais pas recherché dans cette région.

De mes voisins allemands je connais leur passion pour le carnaval, mais retrouver une grande fête de Mardi-Gras à Douarnenez ? Non, je ne l’aurais pas supposé.

En plus on va devenir témoin d’une Mary qui tombe amoureuse… cela aussi est un joli changement.

Mais en ce qui concerne l’enquête, je dois dire que je la trouvais un peu trop traînante. À vrai dire, il n’y a même pas une vraie enquête… mais puisque je trouve l’héroïne toujours aussi sympa, j’ai passé un bon moment auprès d’elle.

Je vais quand même faire une petite pause avec cette série… pour retrouver l’inspecteur Lester de plus belle Very Happy

Jean Failler  - Page 2 Aa1545

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 2 Empty Re: Jean Failler

Message par domreader Jeu 15 Oct - 6:55

Je suis de ton avis, un Mary Lester de temps en temps. Les enquêtes sont inégales mais on retrouve les personnages avec plaisir et on se balade en Bretagne.
Quand je me trouve en panne de lecture par manque d'envie et moral dans les chaussettes, je m'offre un Mary Lester. C'est léger et ça se lit tout seul.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 2 Empty Re: Jean Failler

Message par kenavo Jeu 5 Aoû - 3:22

Jean Failler  - Page 2 A4052
L'homme aux doigts bleus
Présentation de l’éditeur
Mary Lester est en vacances à La Baule... Quoi de plus normal au mois d'août ? Seulement, ce sont des vacances un peu particulières : un patron de la police nantaise a demandé « quelqu'un qui ne fasse pas trop flic » pour s'infiltrer dans le monde particulier d'un golf privé dans lequel se passeraient des trafics peu catholiques.

Voici donc le lieutenant Lester, bon gré, mal gré, déguisée en apprentie golfeuse. La tâche, si elle est périlleuse— le milieu qu'elle va devoir épier est particulièrement dangereux — n'est pas sans agréments : passer pour une étudiante, jouer sur un des golfs les plus prestigieux de France et de Navarre et, le reste du temps, bronzer sur la plus belle plage d'Europe en se faisant draguer par un charmant fils de famille, n'est guère rebutant.

Seulement, il y a une chose à laquelle Mary n'a jamais su renoncer, c'est à chercher ce qui se cache derrière l'insolite. La mort de Victoire Leblond sur le green du trou numéro sept est-elle aussi naturelle qu'il y paraît ? Comment l'homme aux doigts bleus peut-il, trois mois après sa mort, faire encore des victimes au golf du Bois Joli ?
Nous voilà au joli mois d’août.

Quoi de plus beau que de prendre la direction de La Baule pour jouer au golf… entre autre !

Je pense que c’est mon préféré jusqu’à présent de tous les romans que j’ai lu de Jean Failler.

Peut-être à cause de l’atmosphère relax sur le green.

C’était agréable d’accompagner Mary Lester lors de ses cours de golf, le sentiment de se retrouver en vacances avec elle… il se dégage un moment de sérénité de cet épisode qui fait du bien.

Surtout il n’y a pas de meurtre violent, cette histoire coule comme un fleuve tranquille. Mais faut pas se méprendre - il y a quand même du suspense et des personnes à observer.

Jamais les vacances en Bretagne ne m’ont réussi tellement bien, j’en redemande !

Jean Failler  - Page 2 Aa2653

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 2 Empty Re: Jean Failler

Message par domreader Jeu 5 Aoû - 7:20

C'est un de mes préférés aussi !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 2 Empty Re: Jean Failler

Message par kenavo Ven 6 Aoû - 2:42

cheers

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 2 Empty Re: Jean Failler

Message par kenavo Sam 9 Oct - 7:12

Jean Failler  - Page 2 A4056
La Cité des Dogues
Présentation de l’éditeur
Un cold-case breton qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !

Voici Mary Lester à Saint-Malo. Elle y a été attachée pour enquêter sur la mort de la jeune et jolie femme du notaire, survenue huit mois plus tôt.
En son temps, la police locale avait conclu à une mort naturelle, hypothèse que tout semble confirmer, et Mary sent qu'elle n'est pas la bienvenue sur cette affaire. Bien sûr, il faut faire plaisir au notaire, personnalité de premier plan dans la ville, qui réfute la thèse du commissaire Rocca.
Alors on suggère à Mary Lester de passer quelques jours bien agréables à Saint-Malo, de faire semblant de s'activer, et finalement d'abonder dans le sens du commissaire Rocca.
C'est bien mal la connaître...

Dans ce 8ème tome,  Mary Lester n'est pas au bout de ses peines. Vraie enquête, fausses vacances, elle va devoir découvrir ce que Saint-Malo lui cache.
Ayant visité la Bretagne autant de fois, jusqu’à présent je connaissais tous les endroits dans lesquels Mary Lester enquêtait. Certains mieux que d’autres, mais j’avais toujours des images personnelles en tête lors de mes lectures.

L’accompagner à Saint-Malo change la donne puisque c’est en effet la ville que je connais le mieux dans cette région. Dû au Festival Étonnants Voyageurs qui se tient là et que j’ai fréquenté pendant des années, il n’y a peu d’endroits dans la ville corsaire qui me sont inconnus. Du coup, je me suis retrouvée à côté d’elle et comme dans un film j’avais des images de tous ses allers-retours devant les yeux.

Mais bien plus que cela, il s’agit d’une vraie bonne enquête ! Et non seulement parce qu’elle se trouve à Saint-Malo Wink

C’était bien de faire une petite pause avec les romans de Jean Failler, c’est d’autant plus réjouissant de retrouver son héroïne. Elle est vraiment extra et donne la pêche !

Je l’adore et ne va pas me priver de partir avec elle en convalescence à Camaret-sur-Mer.

Jean Failler  - Page 2 Aa2656

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 2 Empty Re: Jean Failler

Message par domreader Sam 9 Oct - 9:00

Tu as raison, c'est une des meilleures enquêtes de Mary Lester.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 2 Empty Re: Jean Failler

Message par kenavo Dim 10 Oct - 3:02

j'aurais du mal de classer mes lectures jusqu'à présent, mais j'ai bien aimé toutes mes aventures vécues aux côtés de Mary (à part l'enquête à La Baule qui reste en effet mon top 1)

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 2 Empty Re: Jean Failler

Message par domreader Dim 10 Oct - 10:14

kenavo a écrit:j'aurais du mal de classer mes lectures jusqu'à présent, mais j'ai bien aimé toutes mes aventures vécues aux côtés de Mary (à part l'enquête à La Baule qui reste en effet mon top 1)
C'est l'enquête au golf non ?

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 2 Empty Re: Jean Failler

Message par kenavo Lun 11 Oct - 6:08

ouiii... une enquête que je vais certainement relire un de ces jours, elle est trop bonne Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 2 Empty Re: Jean Failler

Message par domreader Sam 30 Oct - 18:02

Couleur Canari
Jean Failler

Jean Failler  - Page 2 Canari10

Présentation de l'éditeur :

 À la demande de son ancien patron, le commissaire Fabien, Mary Lester reprend du service dans la police.
Elle est détachée à Nantes où un meurtrier en série sévit depuis quelques semaines. Trois cadavres déjà, et pas l'ombre d'une piste.
Le capitaine Leroux, vieux flic mal embouché, mais qui connaît les bas-fonds de Nantes comme sa poche, n'a pas la moindre piste. il fait pourtant bien comprendre à Mary Lester qu'elle n'est pas la bienvenue sur son territoire. Leroux triomphe lorsqu'il arrête un suspect en flagrant délit dans une rame de tramway. Le commissaire Graissac, patron des polices urbaines à Nantes, s'apprête donc à renvoyer Mary Lester et son adjoint Fortin à Quimper lorsqu'un quatrième cadavre est découvert en pleine journée au coeur de la ville. Il semble alors évident que le capitaine Leroux n'a pas arrêté le bon coupable.

C'est la 21ème enquête de Mary Lester mais ce n'est pas la plus palpitante, malgré la langue bien pendue et l'astuce de Mary Lester, cela ne suffit pas à en faire un bon roman policier. On s'y ennuie un peu, même si cela reste sympathique.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 2 Empty Re: Jean Failler

Message par kenavo Dim 31 Oct - 1:15

je lis les livres selon l'ordre de parution, ainsi il me reste encore un bon chemin à faire avant d'arriver à Nantes... mais d'après ce que tu en dis, je ne suis pas pressée d'y arriver Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 2 Empty Re: Jean Failler

Message par kenavo Sam 2 Juil - 5:34

Jean Failler  - Page 2 A4063
On a volé la Belle-Étoile
Présentation de l’éditeur
Camaret-sur-Mer : un petit port tranquille à l'entrée de la rade de Brest...

Mary Lester, pour échapper à la pression des médias, s'y réfugie pendant sa convalescence, suite à l'affaire de Saint-Malo. Elle trouve une population choquée : par deux fois, on a tenté de voler la Belle-Étoile, le langoustier emblématique de leur port, reconstruit à l'identique. Pour ces forfaits, un homme a été arrêté, jugé et condamné après avoir prétendu, contre toute vraisemblance, avoir agi seul.

Puis voilà qu'inexplicablement, le bateau est jeté à la côte au cours d'une tempête. Convalescente ou pas, Mary ne peut rester insensible au désarroi des Camaretois.

Découvrira-t-elle pourquoi on a volé la Belle-Étoile ?
Il me semble que je suis partante pour accompagner Mary Lester encore dans d’autres aventures.

Et oui, on ne s’ennuie pas avec elle, même en convalescence, elle déniche des secrets.

Lors de son séjour à Camaret-sur-Mer (que de beaux souvenirs lors de mes visites de la presqu’île de Crozon) elle va réaliser qu’il va y avoir un adversaire en face d’elle (marine française) dont elle n’a pas le pouvoir d’élucider tous les détails. Mais la façon dont elle va s’en prendre pour quand même résoudre ce mystère des « presque vols » de la Belle Étoile est jouissif.

Et chapeau bas pour les bons dialogues que Jean Failler sème ici et là dans ses romans.

La confrontation à la fin entre Mary et les très hauts gradés de la marine est tout simplement croustillante. Et tellement bien, je l’ai lu deux fois pour mieux déguster.

Et je laisse la parole au chef de Mary pour le fin mot :

Ah, pour être un numéro, vous êtes un fameux numéro !

Jean Failler  - Page 2 Aa2657

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 2 Empty Re: Jean Failler

Message par kenavo Jeu 2 Fév - 6:28

Jean Failler  - Page 2 A4097
Brume sous le grand pont 
Présentation de l’éditeur
Un corps a été découvert par deux enfants dans un square désert à la périphérie de Saint-Nazaire. S'il ne s'agissait du cadavre du juge Ménaudoux, l'affaire serait vivement classée : crime de rôdeur. Mais c'est bien celui que les médias avaient surnommé « le petit juge » qui est mort. La personnalité de la victime et les circonstances de sa mort rendent l'affaire brûlante. la Chancellerie veut en avoir le coeur net : Ménaudoux a-t-il été assassiné ? Si oui, par qui, pourquoi ? Mary Lester est chargée de se pencher sur cette affaire trouble, bien plus trouble qu'on ne pourrait le croire...
Lors de mes voyages en Bretagne, j’ai fait vraiment la totale, chaque petit patelin qui se trouvait le long de la mer, tout ce que les guides me conseillaient et tout ce que j’ai déniché après quelques années de visites par moi-même.

En ce qui concerne Saint-Nazaire il n’y avait rien qui m’a attiré pour aller voir de plus près et à part le passage sur ce fameux pont, je n’ai pas mis les pieds dans cette ville.

Et ce que j’ai vu à travers l’enquête de Mary Lester ne m’a pas donné envie d’y aller.

Heureusement que cette nouvelle aventure aux côtés du lieutenant le plus sympa de la police était très captivante.

Avec toutes ces enquêtes qu’elle a mené à bien ces derniers temps, la renommé de Mary Lester se forge… bien que ses nouveaux collègues et supérieurs des villes dans lesquelles son supérieur l’envoi, se méfient toujours de « la petite ».

Et ben, une fois de plus l’astuce, le talent de l’observation et la ténacité de la jeune femme vont l’amener au succès.

Une fois de plus je suis sous le charme et partante pour un autre voyage à travers la Bretagne.

Prochaine destination : Île-Tudy… visité à deux reprises et adoré drunken

Jean Failler  - Page 2 Aa2670

Pont de Saint-Nazaire

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Failler  - Page 2 Empty Re: Jean Failler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum