Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Louise Mézel

Aller en bas

Louise Mézel Empty Louise Mézel

Message par kenavo Ven 26 Avr - 6:02

Louise Mézel A831

Louise Mézel est une jeune illustratrice diplômée de l’ESA Saint-Luc de Bruxelles qui a étudié auparavant l’histoire de l’art et la littérature à Paris et Rome. Elle travaille pour de nombreux magazines et a également réalisé de nombreuses couvertures de livres.

Louise Mézel a illustré plusieurs projets jeunesse dont  Demain,  sélectionné et exposé au Concours européen d’illustration du Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis (2013) ainsi qu’à la biennale d’illustration Ilustrarte de Lisbonne (2016) ; et un livre Ici très loin d’Ailleurs de Isabelle Mimouni, éditions Imaginemos (2013).

Depuis toute petite, Louise Mézel est passionnée par les éléphants. Roland Léléfan se présente est son premier album en tant qu’auteure.


Source: Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Mézel Empty Re: Louise Mézel

Message par kenavo Ven 26 Avr - 6:03

Louise Mézel Aa709
Roland Léléfan
se présente

Présentation de l’éditeur
Roland est un charmant petit éléphant, curieux et rêveur.
Il n’est pas contorsionniste mais il sait enrouler sa trompe et se coucher dessus, il sait aussi entortiller sa queue ou plier ses oreilles et même faire des nœuds avec pour ne pas entendre le tonnerre. Il en a si peur !
Il aime faire plein de choses comme arroser les plantes, lire des livres, prendre des bains moussants, faire des bulles et manger des céréales. Mais ce qu’il aime par dessus tout c’est raconter des histoires !
Un album, premier d’une série, drôle et tendre mais pas mièvre pour autant…
Le trait enfantin, volontairement maladroit mais très expressif de Louise Mézel donne véritablement vie à ce petit éléphant attendrissant et bienveillant.
Vous le savez : je suis une inconditionnelle de la maison d’édition La Joie de Lire… avec quelques rares exceptions.

Quand les premières images de ce Roland Léléfan ont paru sur internet, je pensais que ces deux albums de Louise Mézel feraient partie de ces exceptions.

Je n’avais pas calculé avec le travail de tonnerre que leur équipe Facebook fait. Après quelques jours j’étais partante de le découvrir.

Et j’ai bien fait. Il est croquignolet tout plein !

À partir du moment qu’on s’est habitué à ce graphisme un peu à part, on ne peut pas faire autrement que tomber amoureux de Roland…

Rhooo… il est trop chou.

En voilà un nouvel ami dont je voulais aussi découvrir la suite…

Louise Mézel A177

Louise Mézel Aa90

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Mézel Empty Re: Louise Mézel

Message par kenavo Ven 26 Avr - 6:03

Louise Mézel A832
Roland Léléfan
bouquine

Présentation de l’éditeur
Roland est un charmant petit éléphant, curieux et rêveur. Il adore lire, c’est son moment à lui. Dans sa bibliothèque, on trouve toutes sortes de livres. Mais ceux qu’il préfère ce sont les encyclopédies et les dictionnaires. Oh oui, il aime beaucoup les dictionnaires !
Lorsqu’il lit, Roland est parfois tellement absorbé qu’il disparaît presque dans le livre. Mais parfois une mouche, ou un rhinocéros qui passe, le dérange et il doit changer de place… Et parfois il s’endort sur son livre ouvert !
Un album drôle et tendre mais pas mièvre pour autant… Le trait enfantin, volontairement maladroit mais très expressif de Louise Mézel donne véritablement vie à ce petit éléphant attendrissant et bienveillant.
Puisque cet épisode parle de livres/de la lecture, pas difficile d’adorer.

Roland est définitivement l’éléphant le plus sympa que j’ai rencontré dans les albums de jeunesse…

En ce qui me concerne, Louise Mézel peut continuer avec cette série…

Louise Mézel A178

Louise Mézel Aa91

Louise Mézel Aaa40

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Mézel Empty Re: Louise Mézel

Message par kenavo Mar 11 Fév - 6:06

Louise Mézel A1216
Roland Léléfan
à la neige

Présentation de l‘éditeur
Roland adore la neige ! Toute l’année il attend l’hiver et comme il habite en haut de la montagne, dès que celle-ci se recouvre de blanc, il fonce sur sa luge, fait de magnifiques bonhommes de neige ou chausse ses skis… Mais avant tout cela, il faut prendre des forces, bien s’étirer, s’habiller très chaudement… car comme tous les éléphants, Roland s’enrhume très facilement !

Dans la droite ligne des deux précédents albums, le petit héros bien vivant de Louise Mézel emmène cette fois le lecteur à la neige. C’est pétillant, drôle, frais… Un beau moment de lecture avec son enfant !
Le revoilà. Roland produit le grand sourire et c’est un garant pour la bonne humeur.

Même si chez nous il y a un manque de la neige, c’est un plaisir de partager ce moment d’hiver avec ce petit hérors.

J’espère qu’il va y avoir une suite…

Louise Mézel Aaaa276

Louise Mézel Aa809

Louise Mézel Aaa447

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Mézel Empty Re: Louise Mézel

Message par kenavo Dim 3 Mai - 6:11

avec un peu de retard un bon premier mai de la part de cette artiste
Louise Mézel Xlouis10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Mézel Empty Re: Louise Mézel

Message par kenavo Ven 19 Juin - 6:27

Texte : Isabelle Mimouni

Louise Mézel A1852
Ici très loin d’ailleurs
Présentation de l’éditeur
L'ouvrage s'inscrit dans une collection de livres illustrés qui a vocation à faire découvrir aux enfants - et redécouvrir aux parents - un texte majeur de la littérature étrangère. L'auteur s'empare d'une des clefs de l’œuvre et l'inscrit à l'intérieur d'un récit original qui la met en valeur.

Le texte source est ici Le Motif dans le tapis de Henry James.
En fin d'ouvrage, une présentation rapide de l’œuvre de l'écrivain américain accompagne le récit.

L'auteur a choisi de mettre l'accent sur le secret. Il doit rester impossible de savoir si le personnage a véritablement voyagé ou s'il s'est perdu dans les méandres de son tapis. Pour l'illustrateur, ce conte montrant que la beauté de la vie tient au regard que l'on porte sur son propre environnement a été l'occasion d'un traitement particulier de la couleur.
Louise Mézel Aaaa541

Je dois avouer, je n’avais pas fait attention à la présentation de l’éditeur.

Cet album est arrivé sur mes étagères à cause de Louise Mezel dont j’aime beaucoup sa création Roland Léléfan.

J’en ressors tellement enchantée… Isabelle Mimouni a écrit une si belle histoire !

Et les illustrations de Louise Mezel sont sublimes, la couleur lui réussit tellement bien.

Après l’album, j’ai naturellement aussi lu la nouvelle de Henry James Wink

Louise Mézel Aa1299

Louise Mézel Aaa863

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Mézel Empty Re: Louise Mézel

Message par kenavo Sam 31 Oct - 3:30

Louise Mézel A2397
Roland Léléfan
se déguise

Présentation de l’éditeur
Roland est un petit éléphant très créatif. Il adore inventer des déguisements. S’il le pouvait, il se déguiserait tous les jours. Comme ce n’est pas possible, il attend avec impatience les moments de l’année qui le permettent. Avant chaque occasion, il prend le temps de bien réfléchir au costume qu’il portera. C’est qu’il ne veut pas mettre le même deux fois de suite ! Roland farfouille alors dans le coffre au trésor où il range ses déguisements préférés. Soudain, il a une idée !
Rien que de voir le petit héros en couverture dans cette citrouille me donne le grand sourire…
et l’idée qu’on doit fêter Halloween de cette façon.

Tout comme les autres albums, c’est rigolo et pétillant.

Les jeunes devraient a-d-o-r-e-r.

J’espère que Louise Mézel va inventer encore pleines d’autres aventures autour de Roland… il est trop craquant.

Louise Mézel Aa191

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Mézel Empty Re: Louise Mézel

Message par kenavo Sam 24 Avr - 2:52

Texte : Martine Laffon

Louise Mézel Aa_coo11
Les nouvelles aventures de Cookie
Présentation de l’éditeur
Être quelqu’un d’autre : devenir un ours, ou bien un canard. Chanter avec les baleines. Changer le monde… Tout autant de sujets qui passionnent Cookie. Débordant d’idées et toujours occupé à bricoler dans son atelier, il est surtout décidé à aller au bout de ses rêves et à ne pas se contenter du monde tel qu’il se présente à lui.
De son coup de crayon faussement naïf et maladroit, Louise Mézel donne vie aux facétieux Cookie, un chien décidément pas comme les autres, libre et libéré, qui ne manque pas de suite dans les idées !
Louise Mézel Aa_coo10

Si je ne me trompe pas, c’est ma première rencontre avec la plume de Martine Laffon. Et cela va être un de mes grands coup de cœur de ces dernières semaines.

Quelle imagination débordante pour donner vie à Cookie et ses 1000 et un projets. Sublime !

On s’amuse en tout cas déjà énormément avec le texte.

Les images de Louise Mézel complètent ce beau moment de lecture.

J’en ressors enthousiaste et je suis certaine que les petits lecteurs de @Liseron pourraient s’y plaire aussi Wink

Louise Mézel Aa_coo12

Louise Mézel Aa_coo14

Louise Mézel Aa_coo13

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Mézel Empty Re: Louise Mézel

Message par kenavo Mar 5 Oct - 6:05

Louise Mézel A4557
Roland Léléfan
l'artiste

Présentation de l’éditeur
« Connais-tu la Villa Médicis ? »
Dans cet album hors-série, Roland Léléfan n’est ni plus ni moins en résidence dans la célèbre villa romaine ! Il profite de son séjour pour découvrir Rome, explorer les musées et surtout en apprendre toujours plus sur l’art. Et si Roland n’était pas, lui aussi, un peu artiste ?

Au fil des pages, Roland à la Villa Médicis nous entraîne au cœur de l’univers créatif de l’illustratrice, Louise Mézel. C’est un génial carnet d’artiste que notre éléphant traverse avec son charisme habituel !
Extra ! Rome, la Villa Médicis et l‘art ! Pas moins que tout cela dans ce nouvel album de Louise Mézel.

Je reste fan de Roland et son monde me plaît énormément.

L’approche pour montrer aux jeunes la Villa Médicis et ses pensionnaires est très bon.

Un album coup de cœur.

Louise Mézel Aa2949

Louise Mézel Aaa2099

Louise Mézel Aaaa2488

Louise Mézel Aaaa2486

Louise Mézel Aaaa2487

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Mézel Empty Re: Louise Mézel

Message par kenavo Ven 26 Aoû - 3:31

Louise Mézel Aa3848
Roland Léléfan
à la plage

Présentation de l’éditeur
C’est l’été, Roland Léléfan a choisi d’aller se reposer au bord de la mer.
Il prépare ses valises et vite, direction les vacances. Mais qui a dit que passer ses journées à la plage était de tout repos ? Avec Roland, une chose est sûre, on ne s’ennuie jamais ! Un simple banc de sable devient rapidement le lieu de mille et une aventures.

Un nouvel album coloré, qui sent bon l’air marin, et où l’on découvre une galerie de personnages aussi charismatiques que le petit compagnon à grandes oreilles de Louise Mézel.
Un album qui se trouve depuis sa sortie en juin sur mes étagères.

C’est enfin le moment de partir avec Roland à la plage.

C’est encore l’été et une journée près de la mer fait toujours du bien.

Louise Mézel a vraiment créé son personnage phare. Il est tout choupinou et c’est un plaisir de le suivre dans tous ses aventures. Extra.

Déjà curieuse de la suite !

Louise Mézel Aaa2730

Louise Mézel Aaaa3537

Louise Mézel Aaaa3539

Louise Mézel Aaaa3538

Louise Mézel Aaaa3540

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Mézel Empty Re: Louise Mézel

Message par kenavo Ven 22 Déc - 0:36

Louise Mézel A7660
Roland Léléfan
fête Noël

Présentation de l’éditeur
Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres, c’est le 24 décembre. Et Roland ne compte pas faire les choses à moitié pour réveillonner. Il a nettoyé sa maison de fond en comble, il a fait sa toilette des oreilles jusqu’aux pattes arrières, a répété son concert et, en cuisine, ça commence à sentir bon. Roland a même préparé l’assiette pour les rennes du Père Noël, car il paraît qu’ils sont très gourmands. Sans oublier les nombreux invités : que serait la magie de Noël sans personne pour la partager ? Le temps d’une sortie dans la forêt, les cadeaux sont là, un pour chacun. Sacré Père Noël qui a encore su passer sans que personne ne le remarque… Et toi, tu ne l’aurais pas vu, par hasard ?
Voilà un autre album de cette série délicieuse autour de Roland.

On va fêter Noël avec lui et ses invitées.

Comme toujours c’est vraiment chouette tout plein ce que Louise Mézel a imaginé.

Il y a tant d’albums qui parlent de cette fête mais elle arrive clairement à faire la différence avec cette belle aventure de Roland.

Conquise !

Louise Mézel Aa4706

Louise Mézel Aaa3293

Louise Mézel Aaaa4490

Louise Mézel Aaaa4491

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louise Mézel Empty Re: Louise Mézel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum