-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Katherine Paterson

2 participants

Aller en bas

Katherine Paterson Empty Katherine Paterson

Message par kenavo Sam 11 Mai - 3:37

Katherine Paterson A916

Katherine Paterson, née le 31 octobre 1932 à Huai'an, est une auteure de littérature de jeunesse américaine.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Paterson Empty Re: Katherine Paterson

Message par kenavo Sam 11 Mai - 3:39

Katherine Paterson Aaa616
La grande Gilly Hopkins
Présentation de l’éditeur
Abandonnée par sa mère alors qu'elle n'était qu'un bébé, Gilly Hopkins a enchaîné les séjours plus ou moins longs dans des familles d'accueil qui n'arrivaient pas à gérer son mauvais caractère. Gilly n'a besoin de personne et le fait savoir : ni de son sérieux assistant social, ni de son institutrice et sûrement pas de sa nouvelle mère d'accueil.
Gilly met au point un stratagème dans l'espoir que sa mère vienne la chercher et la sorte de cette nouvelle famille d'accueil dont l'affection envahissante lui est insupportable.
Malheureusement son plan échoue et met en péril la seule chance qui lui ait été donnée : faire partie d'une famille aimante.
Ce livre a eu plusieurs titre en français, entre autre aussi Gilly et la grosse baleine et La fabuleuse Gilly Hopkins.

Mais n’importe le titre, j’ai bien aimé ce roman.

Il s’agit d’une histoire qu’on croit avoir lu déjà dans plein d’autres roman pour ados… mais finalement Katherine Paterson trouve le bon équilibre pour donner une crédibilité à son récit.

Ecriture fluide, histoire qui sait convaincre, surtout aussi à travers des caractères qui semblent réels.

Très beau moment passé en sa compagnie.


Comme tout bon roman qui se respecte Wink il a aussi été adapté en film... mais j'en reste à la lecture, mes propres images me suffisent.
Katherine Paterson Aa782

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Paterson Empty Re: Katherine Paterson

Message par Liseron Sam 11 Mai - 9:57

Super que ce livre soit réédité, je l'avais lu enfant dans la Bibliothèque de l'Amitié et beaucoup aimé... ça fait un bail !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4119
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Paterson Empty Re: Katherine Paterson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum